Letibordeaux · 10 juin 2010 à 21:39 3 messages · 3 participants · 2 258 affichages | | | | 10 juin 2010 à 21:39 Quelle devise pour l' Égypte? Message 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager bonjour nous partons demain à Marsa alam. est il préférable de partir avec des euros, des dollards ou livre egyptienne, pour y perdre le moins possible lors du change ?
merci | | | Bonsoir,
Il faut partir avec la devise que vous avez en poche, donc de l'euro, et changer pour payer sur place.
Michel | | | Il y a une chose que vous ne pouvez pas payer en euro, c'est les entrées sur les sites mais si vous avez une croisière avec les excursions et que vous ne prévoyez pas de visite supplémentaire pas de problème. Maintenant certain vous dirons qu'il faut donner les pourboires en Livres égyptiennes car sur place on ne peut pas changer les pièces d'euro à la banque mais pas de soucis, tout le monde se débrouille très bien. Pour les magasins d'etat, ceux qui ou vous emmenera le guide, pas de problème en euro. Dans les autres magasins vous pourrez payer en euro mais par contre il est plus facile de négocier un prix dans une monnaie faible (livre égyptienne) que dans une monnaie forte (euro). Ce qui coute 5LE vous allez le payer 1€ donc plus cher.
Voila ce que je viens de répondre à, quelqu'un d'autre, c'est à peut près valable pour vous. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |