Lexav · 17 avril 2006 à 19:29 · Une photo 17 messages · 5 participants · 19 156 affichages | | | | 17 avril 2006 à 19:29 Quelle devises en Roumanie? Message 1 de 17 · 19 069 affichages · Partager Bonjour, en recherchant le prix de l'essence en roumanie que celui-ci était d'environ 3, 42 RON, et comme taux de change, je trouve la devise roumaine pour le prix d'un millième de confetti d'€.Ou bien les carburants sont vraiment bon marché, ou alors la monnaie roumaine a été réevaluée à une "conversion moins kilométriques".
Merci pour vos réponses. | | | À: Lexav · 17 avril 2006 à 20:57 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 2 de 17 · 19 056 affichages · Partager normal: il s'agit du nouveau Lei, qui equivaut à 1 000 anciens Lei. Bref, RON 3.42 = ROL 34 200 = EUR 0.99 | | | Merci pour ton info, je m'en doutait qu'il s'agissait d'un changement de monnaie, mais je ne connaissais pas le coeficient. @+ | | | À: Lexav · 4 mai 2006 à 10:31 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 4 de 17 · 18 856 affichages · Partager il y a une erreur dans le message de valere: 1 RON (nouveau leu) = 10000 ROL (ancien leu) la parite a ce jour: 1 € = 3, 4637 RON (soit 34 637 ROL) 1 $ = 2, 7409 ROn (soit 27 409 ROL) a consulter: www.bnr.ro/ (info financiar dans le menu a gauche) | | | Merci pour ce complrment d'info | | | À: Lexav · 5 mai 2006 à 23:40 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 6 de 17 · 18 829 affichages · Partager Bonjour,
Il est à noter que la Roumanie étant un pays de l'Est, les absurdités ne gênent pas. Le RON (nouveau leu) a été lancé sans que les billets correspondants existent en nombre suffisant et que les anciens soient retirés. Du coup, c'est un joyeux bordel. On s'y habitue vite mais il faut savoir que les roumains parlent en "anciens" lei. Et je confirme 1 RON = 10 000 lei. | | | Je suppose que si l'on retire ou on change des devises on recoit le nouveau leu ? En plus de la zone €, mon itinaire cet été me fait passer par par la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzegovine, La Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie, et la République Tchèque, alors une monnaie de plus ou de moins.
Peut-tu me répondre si les pompes à essence, et les commerces en génèrale acceptent la VISA ou la MAESTRO ?
Merci pour tes précieuses infos.
@+ | | | À: Lexav · 6 mai 2006 à 10:27 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 8 de 17 · 18 819 affichages · Partager Alors, en ce qui concerne le change et le retrait, cela dépend. Tu peux obtenir des nouveaux, des anciens ou les 2 (le plus souvent).
Pour payer en carte, c'est accepté quasiment partout ici à Bucarest et sans doute dans les stations services mais je n'ai pas de voiture. Les retraits se font aisément car il y a de nombreux distributeurs de billets (Bankomat).
Voila, Voila... | | | Merci pour tes infos, je serais en Roumanie vers le 15/08 je suppose que ces problemes de double circulation de devises auront disparus d'ici-là.
@+ | | | À: Lexav · 2 juin 2006 à 10:55 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 10 de 17 · 18 693 affichages · Partager Bonjour, Le circuit que tu te proposes de faire cet été,
je viens d'en faire un assez similaire (en camping-car) : En effet, Je suis rentré hier d'un périple de 2 mois avec visites sur l'itinéraire suivant : - Berlin, Dresde, Suisse saxonne, - Rep.Tchèque et Bohème de l'est, Prague, la Moravie, Austerlitz.... - la Slovaquie et Bratislava, - la Hongrie avec la rive nord du Balaton, Budapest, descente le long du Danube, Pecs, Szigetvar, Mohacs, Baja, Szeged- la Roumanie avec Timisoara, le Danube et les gorges de Kazan, les portes de fer, - la Serbie et les gorges de Kazan de nouveau mais de l'autre coté... Et retour par Serbie et Belgrade, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et me voila en France prêt pour repartir vers le sud d'ici une quinzaine de jours. Je commence à l'instant un récit de ce circuit mais si tu as déjà quelques questions (en particulier sur les prix et devises de ces pays), n'hésites pas.
@micalement, Jean-Marie, http://www.camping-car-monde.fr/ www.aduc-c.com/
Je suppose que si l'on retire ou on change des devises on recoit le nouveau leu ? En plus de la zone €, mon itinaire cet été me fait passer par par la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzegovine, La Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie, et la République Tchèque, alors une monnaie de plus ou de moins.
Peut-tu me répondre si les pompes à essence, et les commerces en génèrale acceptent la VISA ou la MAESTRO ?
Merci pour tes précieuses infos.
@+ | | | salut, mon itinéraire est plus modeste, nous le faisont en 3 semaines en voiture+caravane, j'ai une question à te poser, je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu qu'il fallait payer une vignette routière en Roumanie (pour toutes les routes et dés la frontière).est-tu un courant?Quelle sont les produits les moins chères dans ces diffèrents pays.Alcool, tabac...? @+ | | | À: Lexav · 2 juin 2006 à 20:27 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 12 de 17 · 18 324 affichages · Partager Bonsoir, Vignette routière, Oui : 2 euros pour 7 jours ou 4 euros pour 30 jours Mais aussi pour rentrer et sortir de Roumanie la désinfection (grippe aviaire ? ? ?) pour le véhicule : 2 euros à l'entrée et à la sortie..... Pour toi voiture + caravane ce sera peut-être 4 euros ? ? Pour l'Alcool : j'évite de boire lorsque je conduit donc je n'ai pas trop regardé les prix dans les magasins et comme je ne fume plus depuis quelques années... pareil pour le tabac. Néanmoins à la frontière en zone Dury-Free, nous avons acheté pour ramener une bouteille de Bourbon Four Roses à 9 euros Sans doute d'autres membres du forum pourrontb t'en dire + sur ce sujet. @micalement Jean-Marie
salut, mon itinéraire est plus modeste, nous le faisont en 3 semaines en voiture+caravane, j'ai une question à te poser, je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu qu'il fallait payer une vignette routière en Roumanie (pour toutes les routes et dés la frontière).est-tu un courant?Quelle sont les produits les moins chères dans ces diffèrents pays.Alcool, tabac...? @+ | | | Bonjour, merci pour tes infos.
Rassure-toi, qand je demandais le prix de l'alcool, c'est pour rapporter à la maison pour agrémenter nos longues soirées d'hiver, et surement pas pour boire en conduissant, sourtout en Roumanie, d'après les ministères des affaires étrangères belges et francais, la moindre trace dans le sang, et c'est la prison...sans compter en cas d'accident.
Bon WE | | | À: Silvio · 3 juin 2006 à 9:32 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 14 de 17 · 18 308 affichages · Partager Bonjour, Quelques précisions Sur les billets qu'ils soient nouveaux ou anciens, il est toujours indiqué : Lei (pluriel) ou leu (singulier) Les termes Ron et/ou Rol, n'apparaissent pas sur les billets... Donc pas très facile pour s'y retrouver ! Et ça risque de durer encore assez longtemps Pour les prix sur place : - le 24 mai 2006 : le gas-oil a été payé en carte bleue : 3, 39 Rol (33 900 lei) le litre ou 0, 99 € avec la commission de change (0, 97 € sans la commission) - le 25 mai 2006 : le change a été pour 1 € de 3, 27 Rol avec la commission de change (3, 51 € sans la commission)
Il est à noter que la commission bancaire est moins importante si on paie directement avec la carte bleue (sauf pour des sommes inférieure à 10/15 €) que celle appliquée pour un retrait de devises avec la carte de crédit.
Et lorsque l'on est sur place avec les billets anciens (ils sont encore plus nombreux que les nouveaux) on peut se croire riche et millionnaire l'espace d'un instant : voir le billet de 1 million de lei en photo jointe mais il ne représente hélas qu'une trentaine d'euros.... @micalement Jean-Marie
il y a une erreur dans le message de valere: 1 RON (nouveau leu) = 10000 ROL (ancien leu) la parite a ce jour: 1 € = 3, 4637 RON (soit 34 637 ROL) 1 $ = 2, 7409 ROn (soit 27 409 ROL) a consulter: www.bnr.ro/ (info financiar dans le menu a gauche) Image attachée: | | | Salute,
Le prix du carburant n'a pas changé. Clope = 40 000 lei Une biere= 20 000 lei (en épicerie)
En revanche le change à 3, 27lei pour un euro.....! Tu le trouves en ce moment (hier) vers 3, 49 alros que le cours est autour de 3, 5
Voila, voila... | | | wahhh 20.000 pour une chope!Et moi qui me croiait riche en payant 600 Tollards en Slovènie. @+ | | | À: Lexav · 6 juin 2006 à 18:03 Re: Quelle devises en Roumanie? Message 17 de 17 · 18 197 affichages · Partager Petite précision pour les redresseurs de tort, la monnaie slovène s'écrits "tolar" & non "tollard"comme écrit dans les messages précédents apparaments supprimés.Je présente toutes mes excuses pour mon orthographe laissant parfois à désirer.Mais de toute facon il passe à l'€ le 01/01/07. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |