Bonjour,
Etant donné les différents éléments que tu nous indiques, je te conseillerais Badaling.
Ce n'est certes pas la portion la plus sauvage de la
grande muraille, mais elle correspond, à mon avis, à vos besoins à ton mari et toi :
- Tu nous dis n'avoir qu'assez peu de temps sur place, c'est la partie la plus proche de
Pékin.
- En Mars vous n'aurez pas à souffrir des cohortes de centaines de milliers de touristes, il n'y aura qu'assez peu de monde.
- Il y a effectivement un téléphérique qui mène au sommet d'une des collines et qui dessert directement la muraille
- Mars est loin d'être le mois le plus chaud mais les températures restent assez raisonnables (entre zéro le matin et dix à onze degrés l'après midi)
Attention cependant pour les personnes ayant des difficultés à marcher.
Je comprends tout à fait ce désir de visiter la
grande muraille, c'est vraiment quelque chose à voir, mais c'est très dur physiquement, mieux vaut le savoir avant de s'y lancer.
La muraille suit le profil des collines, il y a donc sans cesse des changements de pente. On passe d'une pente douce à un escalier quasi vertical en l'espace de quelques mètres. On passe de marches hautes de seulement sept ou huit centimètres et profondes de presqu'un mètre à tout d'un coup des marches de cinquante centimètres de haut profondes de juste dix ou quinze centimètres.
C'est un vrai casse-pattes.
Mieux qu'un long discours, une photo:
Comme tu verras vers la gauche de la photo il y a des pentes assez douces, mais aussi des murs quasi verticaux à escalader par des escaliers impressionnants comme celui qu'on voit sur la droite:
J'y étais en Décembre 2011, il faisait aux environs de moins quinze, j'étais en nage et j'ai terminé avec l'impression d'avoir les articulations des hanches qui étaient remontées sous les épaules...
Mais ceci dit quel plaisir et quel bonheur d'y être et d'avoir vu cette incroyable construction. Quels paysages aussi !!!
Je ne voudrais surtout pas vous décourager d'y aller car c'est un endroit fabuleux, et je souhaite très sincèrement que vous puissiez en profiter, mais je pense qu'il est plus honnête de vous informer des difficultés qu'on peut y rencontrer quand on a un problème de locomotion.