|  |  |
 | | | | Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Odreya · 27 janvier 2009 à 11:20 · 6 photos 14 messages · 9 participants · 4 672 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 11:20 Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 1 de 14 · 4 623 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous souhaiterions partir à la découverte du Pérou, nous ne savons pas tellement vers quelle période partir... mai, juillet ou octobre ? Nous désirons surtout rester dans le Sud du Pays ( macchu picchu, lac titicaca, nazca, paracas), quelle serait la meilleure période pour ne pas avoir trop de mauvais temps ?... et celle qui serait la plus "tranquille" pour visiter (la moins "touristique" si on peut dire) ?
Merci de votre réponse 
J'aurais peut etre besoin de vous pour d'autres questions quand notre itinéraire sera bien mis au point  mais j'ai déjà trouvé beaucoup de renseignement grace à vous ! Merci !
* ** Audrey *** | | | À: Odreya · 27 janvier 2009 à 11:52 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 2 de 14 · 4 603 affichages · Partager salut, nous avions fait le meme itineraire que toi plus une petite boucle en bolivie de mi octobre a mi novembre et nous avions eu seulement 1 jour de pluie a puno! le reste ete bien. question touristes je pense qu'il y en a toujours! | | | À: Celseby · 27 janvier 2009 à 14:08 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 3 de 14 · 4 567 affichages · Partager Merci Celseby | | | À: Odreya · 27 janvier 2009 à 14:11 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 4 de 14 · 4 566 affichages · Partager Salut,
Je suis allée au pérou en Mai-Juin, côté météo c'était absolument parfait. | | | À: Odreya · 27 janvier 2009 à 14:27 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 5 de 14 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un circuit dans le sud en juillet. Super beau temps tout le temps !!! Par contre, froid des que le soleil se couche. Donc il faut prévoir à la fois la crème solaire, lunettes de soleil, stick à levre, chapeau... et aussi polaire, gants, coupe-vent...
Sinon si tu veux quelques infos sur mon itinéraire, tu peux lire mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089
Et n'hésites pas si tu as d'autres question ! | | | À: Tokala · 27 janvier 2009 à 15:08 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 6 de 14 · 4 554 affichages · Partager Merci pour vos réponses !!! c difficile de faire un choix... j'ai trouvé des prix d'avion plus intéressant pour le moi de juin/juillet... je pense opter pour cette période...
Merci Tokala, j'ai lu ton récit de voyage comme un livre !! et j'ai vraiment hate de découvrir toutes ses merveilles ! Nous aussi nous pensons partir pour une durée de 20jours... seulement je crains qu'on ne puisse pas faire tout ce qu'on aimerait... car effectivement nous ne sommes pas à l'abri de grêve, ou de pannes de bus... ce qui retarderait notre itinéraire... Nous aurions aimé : Lima - Cuzco - Macchu picchu - Puno et lac titicaca - Arequipa - canyon del colca - remonter sur Nazca - oasis d' Huacachina et paracas.
A savoir que nous ne voulons pas forcément nous attarder dans les grandes villes comme Lima ou Cuzco. Pensez vous que notre itinéaire est trop chargé ? Et dans ce cas... qu'est ce qu'on pourrait enlever sans trop regretter ?...
En tout cas Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Odreya · 28 janvier 2009 à 13:12 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 7 de 14 · 4 444 affichages · Partager Bonjour,
Tu partiras a peu pres le meme nombre de jour que moi, mais tu veux voir plus de choses ! Donc soit tu réduis ton circuit, soit tu passes plus vite à certains endroits... Pour info, je n'ai passé qu'une journée à Lima, et que 2 jours à Cusco meme...
Si tu enleve une ou plusieurs étapes de ton circuit, tu ne regretteras rien, puisque tu adoreras ce que tu auras visité, et tu ne pourras pas comparer avec ce que tu n'as finalement pas vu 
Petit bémol quand même, j'aurai regreté de ne pas être allé au Machu Picchu et au Lac Titicaca... Mais c'est un avis personnel... 2 rêves d'enfants que nous voulions réaliser... A toi donc de décider ce que tu veux absolument voir. | | | À: Odreya · 28 janvier 2009 à 13:35 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 8 de 14 · 4 442 affichages · Partager Bonjour En ce moment le prix des billets baisse pour mai-juin.... C'est la bonne période sans trop de monde... alors si tu peux partir là fais le !! | | | À: Lapresse2 · 28 janvier 2009 à 16:08 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 9 de 14 · 4 412 affichages · Partager BONJOUR merci bcp pour votre aide !!
Effectivement j'ai revu notre itinéraire nous allons supprimer des sorties, on profitera mieux  . Et puis je réfléchis sérieusement pour un départ en mai ou juin... car j'ai vu que les prix sont intéressants... mais ça me fait un petit peu peur pour le temps de tt organiser... lollll... c'est notre premier voyage que nous organisons nous meme et je suis un peu perdue concernant les affaires à emmener (sac de couchage ou pas..., manteaux....)... je vais consulter les post' à ce sujet là... ;) ça aide bcp
Encore merci
A bientot | | | À: Odreya · 28 janvier 2009 à 19:32 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 10 de 14 · 4 379 affichages · Partager Hola,
Réponse toute perso :
Ayant traversé le Pérou de Novembre à fin décembre, je t’insiterais à également choisir c’est deux mois (ou octobre-novembre).
C’est juste avant la saison des pluies (3 orages en deux mois en 2007).
Donc, moins de touristes et surtout des ciel parfois chargés bien plus splendides qu’un « bête ciel bleu ».
Je te laisse regarder ces quelques photos en t’avertissant que tu ne verras pas ce type de paysages car ils sont tous au nord de Cusco ou alors au sud de La Paz.
BAT
Enzo Images attachées: | | | À: Odreya · 28 janvier 2009 à 21:35 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 11 de 14 · 4 230 affichages · Partager  en mai pour moi c'est le mois idéal | | | À: Odreya · 29 janvier 2009 à 3:25 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 12 de 14 · 4 197 affichages · Partager bonjour c'est l'hiver juin, juillet, aout... pluie débute en novembre jusqu'en avril lima, beau en decembre jungle pluie en peu plus en janvier, mais bon c'est la jungle!
bref... soit mai-juin, mais beaucoup de touriste sinon septembre -octobre je pense que c'est les meilleurs dates coté temps
bon voyage! chao | | | À: Tanss · 29 janvier 2009 à 15:13 Re: Quelle est la bonne période pour partir au Pérou? Message 14 de 14 · 4 128 affichages · Partager Je prends note de tous vos avis... merci à tous ;) Merci pour le lien Trans, ce site est très complet !!!
Merci pour ces magnifiques photos Enzo, j'ai de plus en plus hate d'y être 
A bientot
* **Audrey*** | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |