|  |  |
 | | | | Quelle est la meilleure place à Cuba? Cxplorer · 9 mai 2010 à 5:02 · 2 photos 72 messages · 16 participants · 9 327 affichages | | | | 9 mai 2010 à 5:02 Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 856 affichages · Partager Quelle est la meilleure place à Cuba si je veux être avec des gens chaleureux et un beau paysage? | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 9:08 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 4 840 affichages · Partager tu as le choix en fait.... tous les endroits ou il y a des cubains et pas de troupeaux de touristes  ! que cherches tu comme hebergement ? es tu pret a gerer tes voyages et ton logement toi même ? | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 13:54 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 821 affichages · Partager cayo santa maria cuba est un endroit vraiment paradisiaque... la plage, nature les gens tout est parfait absolument rien à redire de cette distination! vous devez atterrir à santa clara et de là vous serez transporté dans un autocar climatisé à votre hôtel, vous devrer traverser une digues de 46 ponts. la durée du trajet est de 1h30 environ mais ça passe très vite puisqu'il y a un guide qui vous explique tout...villes, population etc...
nous nous étions au barcelo cayo santa maria dans la section matanzas bloc 5 vue mer et je te dirais que c pas mal un des meilleur emplacement!
si tu as des questions n'hésite pas! | | | À: Giljas2 · 9 mai 2010 à 15:19 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 4 798 affichages · Partager un bel endroit effectivement.... mais notre ami voulait rencontrer des " gens"... ce qui suppose des cubains, non ?
il n y a que des touristes et des serviteurs cubains de tout inclus dans ce beau cayo...
pas un cubain ''authentique'' a 50 km a la ronde | | | À: Viajecuba · 9 mai 2010 à 16:33 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 4 769 affichages · Partager J'aimerais être à une place ou il y a plein de cubain, de touriste et une belle plage. | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 16:59 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 4 760 affichages · Partager TRINIDAD..................... | | | À: Aydie · 9 mai 2010 à 17:02 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 757 affichages · Partager TRINIDAD.....................
Pourquoi Trinidad? | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 17:07 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 753 affichages · Partager pour répondre à ta question : parce qu'il y a " plein de cubains, de touristes et que la plage d'Ancon est une belle plage " si on évite les hotels et si on veut être un peu tranquille................. tout simplement billie | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 17:08 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 4 752 affichages · Partager Parce qu'à Trinidad, tu auras tout ce que tu souhaites: plein de Cubains, des touristes et une belle plage! Ta question était claire, la réponse aussi! | | | À: Sunrisa · 9 mai 2010 à 17:10 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 748 affichages · Partager papagayo.....................bis repetita placent................amen | | | À: Sunrisa · 9 mai 2010 à 17:15 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager Parce qu'à Trinidad, tu auras tout ce que tu souhaites: plein de Cubains, des touristes et une belle plage! Ta question était claire, la réponse aussi!
Hehe! Merci | | | À: Aydie · 9 mai 2010 à 17:15 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager T'affole donc pas.... j'avais pas lu ta réponse quand j'ai moi-même répondu.... On reste calme...  | | | À: Sunrisa · 9 mai 2010 à 17:24 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 656 affichages · Partager Que pensez-vous de Varadero? | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 17:57 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 4 649 affichages · Partager À Varadero, tu trouveras certainement de superbes plages, un très grand choix d'hôtels et beaucoup de touristes. Il y a aussi des Cubains, mais il est vrai que plusieurs sont un peu (ou beaucoup) contaminés par l'afflux touristique et s'avèrent plus «intéressés» dans leurs contacts avec les touristes... Varadero, ce n'est pas la ville cubaine la plus authentique... Ça dépend de ce que tu recherches... Il y a des milliers de gens qui adorent cet endroit, alors je ne vais pas prétendre m'élever au-dessus d'eux en dénigrant cette ville. D'autres le font déjà très bien ici. À toi de voir, si tu cherches un contact moins profond avec le peuple (mais tout aussi réel, puisqu'un Cubain reste un Cubain, contaminé ou non!), beaucoup d'animation et une ambiance festive, c'est peut-être un bon choix. | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 17:57 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 4 647 affichages · Partager Varadero = Disneyland Cuba  , tout ce qu'il ne faut pas faire.... des hotels en beton coloré les uns derrière les autres, des troupeaux de touristes en bracelet de couleur, pas une seule chose cubaine authentique dans la ville (ou presque  )
les cubains disent que Varadero ce n'est pas Cuba et que ce n'est plus à eux !
le seul choix logique est effectivement Trinidad qui permet de concilier les deux, de ''vrais'' cubains dans une vraie ville, touristique certes mais avec sa vie propre ! et une belle plage, Ancon
au moins en revenant de Trinidad tu auras vu ''un petit peu'' de Cuba, meme si le cote touristique de cette ville musée peut surprendre | | | À: Viajecuba · 9 mai 2010 à 18:02 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 4 634 affichages · Partager Varadero = Disneyland Cuba  , tout ce qu'il ne faut pas faire.... des hotels en beton coloré les uns derrière les autres, des troupeaux de touristes en bracelet de couleur, pas une seule chose cubaine authentique dans la ville (ou presque  )
les cubains disent que Varadero ce n'est pas Cuba et que ce n'est plus à eux !
le seul choix logique est effectivement Trinidad qui permet de concilier les deux, de ''vrais'' cubains dans une vraie ville, touristique certes mais avec sa vie propre ! et une belle plage, Ancon
au moins en revenant de Trinidad tu auras vu ''un petit peu'' de Cuba, meme si le cote touristique de cette ville musée peut surprendre
Trinidad n'est pas à Cuba...mais je viens de voir que vous me parlez de la ville Trinidad à Cuba, lol.
Merci encore pour vos conseils. J'apprécie beaucoup. :) J'ai regardé sur ce site et je ne le vois pas dans la liste : ( www.voyagesarabais.com/index.asp | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 18:12 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 4 628 affichages · Partager Tu ne le vois pas parce qu'il n'y a pas d'aéroport à Trinidad. Tu devras atterrir à Santa Clara ou à Cienfuegos (cette dernière ville est plus près, mais les vols ne sont pas toujours disponibles selon les périodes de l'année). | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 18:14 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 4 626 affichages · Partager tu devrais regarder de prés une carte de Cuba.... et bien lire ce que dit Viajecuba. achète toi un bon guide et tu trouveras tout ce que tu veux......billie | | | À: Cxplorer · 9 mai 2010 à 18:17 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 4 623 affichages · Partager Et tu sais, faut pas te laisser intimider, si tu crois que Varadero pourrait te plaire, tu n'es pas un fou furieux... Bien des gens aiment cet endroit et ce ne sont pas des cons pour autant. Pas vrai non plus que tous les Cubains ont pris Varadero en grippe, j'en connais plusieurs qui rêvent d'y aller.
Quant à Trinidad, c'est vrai que c'est une destination plus près de la réalité cubaine que Varadero. Même si elle est aussi très touristique, elle a gardé un cachet plus authentique et elle est beaucoup plus jolie. De plus, il y a plein de choses à faire dans les environs. Je te recommande l'hôtel Ancon, un bon rapport qualité prix (qui revient moins cher que de prendre une casa à Trinidad), une belle plage et à quelques minutes de la ville avec des navettes régulières (ou encore le taxi à 8 CUC l'aller). | | | À: Sunrisa · 9 mai 2010 à 18:32 Re: Quelle est la meilleure place à Cuba? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 614 affichages · Partager 1. Aéroport et à environ 30 minutes 3 hotels bien acceptables....Rancho Luna, Faro Luna...surtout ne pas aller vers Playa Giron....un brise lame défigure tout le paysage. Et ensuite Trinidad est à 88 km de Cienfuegos... Une plage intéressante en face des deux hôtels, sympathiques travailleurs aux hôtels pas encore gâtés comme ceux de Trinidad ou Varadero. Plein de cubain sur la plage et dans la ville ensoleillée avec son air un peu français...ce sont eux qui ont fondé la ville La ville de Cienfuegos est intéressante à visiter ; son parc, son Théatre, son prado, et de belles discothéques...internet à 10cuc l'heure. Vous avez besoin d'un guide; demandez à Ernesto Lombard sur la 44e Ave, deux rues en haut du prado...il parle français, anglais italien et c'est un type extraordinaire. Demandez pour lui...à la farmacia del turno...tout le monde le connait dans sa rue...Il a plus de 60 ans...Un perle dans la perle de Cuba... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |