|  |  |
 | | | | Quelle est la plus belle île des Caraïbes? InesB · 12 mars 2008 à 23:41 · 12 photos 37 messages · 31 participants · 29 980 affichages | | | | À: Au5ans · 16 mars 2008 à 17:47 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 6 813 affichages · Partager Bonjour.
Pour avoir fait les deux, je te dirais que la Martinique est beaucoup plus intéressante que St-Martin! À choisir de retourner dans l'une des deux, c'est certain que je retournerais en Martinique.
Et une 3e fois en Guadeloupe! Entre la Guadeloupe, où je suis allée 2 fois et la Martinique, je choisis la Guadeloupe!
Tu vois, c'est très difficile de donner un choix à quelqu'un.... | | | À: Jenny1442 · 16 mars 2008 à 17:50 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 6 798 affichages · Partager D'après moi c'est ­­­­­'' HAITI '' malheureusement plusieurs d'entre vous ne peuvent pas la découvrir. Autrefois on l'appelait la perle des antilles. Les plages sont aussi belles que celle de cuba.On ne retrouve pas des resorts, mais des hotels assez raisonnable tels que :Kaliko beach club, hotel moulin sur mer, le club med et j'en passe, tous au bord de la mer des caraibes.Il y a beaucoup d'aspects à découvrir surtout dans les petites villes envoisinantes, tel que '' Au cap, Jérémie, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Jacmel, Labadie ect. Autrefois les touristes allaient tous en Haiti, présentement il n'y a plu de forfait parceque la république dominicaine fait une campagne de sallisage à Haiti pour avoir tous les touristes chez eux.
U jour, je souhaite à tous d'aller faire un petit tour à Haiti, vous serez agréablement surpris. Jenny
Bonjour, je suis allée en Haïti en 1977. Deux semaines!
Ce n'est vraiment pas à cause de la République dominicaine que le tourisme en Haïti est fini! Voyons donc! Si tu connais très bien Haïti, tu dois savoir que c'est à cause de la politique!
Qui aurait le goût d'y aller après tout ce qu'on voit à la télé????? Le Club Med est fermé depuis des lunes!!!!!
Avant qu' Haïti revienne au tourisme, je ne serai plus de ce monde, probablement! C'est bien triste, car j'ai adoré mon voyage, mais c'est la réalité! | | | À: InesB · 18 mars 2008 à 11:37 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 6 729 affichages · Partager pour moi la plus belle ile c'est la jamaique et la partie la plus isolée est le departement de portland certaines personnes la bas sont des perles ;bon voyage | | | À: Timisha · 20 avril 2008 à 12:51 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 6 530 affichages · Partager La question est vraiment difficile tant les îles de la Caraïbes diffèrent de l'une à l'autre que ce soit sur le plan des paysages que sur le plan ambiance et humains.
Les amateurs des belles randonnées et des belles plages te diront la Guadeloupe, les amateurs de la fête et des plages magnifiques te diront Saint-Martin, ceux qui préfèrent le luxe et la tranquilité te répondrons St Barthélémy...
Difficile de répondre, tout dépends de ce que l'on recherche.
Allez pour ma part, j'aime St Martin ;) | | | À: InesB · 20 avril 2008 à 23:33 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 857 affichages · Partager salut, ja rajoute ma contribution: la martinique... douceur, plaisir, musique, population, culture.. bon trip rafa | | | À: InesB · 21 avril 2008 à 14:51 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 853 affichages · Partager La Dominique
On ne m'en parle qu'en bien! | | | À: Eights · 21 avril 2008 à 18:02 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 849 affichages · Partager je vote Guadeloupe !
la Basse Terre est formidable en végétation, balades... la Baie des Saintes est formidable-- 2 semaines sur la Basse Terre en 2007 12 jours sur la Basse Terre + 5 jours sur les Saintes + 5 jours sur Marie Galante en 2008 | | | À: InesB · 21 avril 2008 à 18:59 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonsoir, Je dirais surtout pas la REP Dominicaine c'est vraiment la boite à touristes avec l'insécurité en plus surtout si tu veux visiter avoir de contacts avec la population il faut être accompagné seule ce n'est pas possible. Si tu veux te limiter, plage et hôtel, pas de problème. Pour être allé 4 fois en Guada et 6 fois en Martinique + séjour pour le travail: Personnellement je préfère la Guadeloupe là, pas de problème, tu circules comme en métropole sauf dans les quartiers chauds à Pointe à Pitre mais c'est comme partout au monde. Tu peux prendre les transports en commun ça vaut le voyage et pour aller à Pointe à Pitre c'est super sympa. Beaucoup de ballade à faire dans la nature, il y beaucoup à voir. Beaucoup de petits lolos où l'on mange bien. La Martinique est très bien également mais, je trouve que le contact avec le personnel des hôtels est.......limite quelque fois Bon séjour | | | À: InesB · 22 avril 2008 à 8:28 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 837 affichages · Partager Je dirai Terre-de-haut aux Saintes (archipel de la Guadeloupe). C'est vrai qu'on en a vite fait le tour. La Guadeloupe en général présente une variété de paysages assez étonnante pour un si petit territoire. La Martinique également. La République Dominicaine pour la gentillesse des habitants, quoique le niveau de vie les "contraint" quelque part à faire le maximum pour que le touriste s'y sente bien.C'est un territoire beaucoup plus vaste. Avantage: Variété de paysages plus importante qu'aux Antilles Françaises. Inconvénient: Il faut parcourir de grandes distances (voire prendre l'avion) pour en profiter.
Cordialement.
Ruddy. | | | À: InesB · 22 avril 2008 à 10:50 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 833 affichages · Partager Je vote Guadeloupe aussi ! Dans ce que je n'ai pas fait, il y a la Dominique qui m'attire vraiment ! | | | À: InesB · 22 avril 2008 à 18:01 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 845 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé dans les Caraïbes ( Cuba, Aruba, Curaçao, Margarita, Grenade, Tobaggo Cays, Guadeloupe, Martinique, Dominica, Marie Galante, les Saintes...) et je répondrais -même si c'est très difficile de faire un choix et que je ne connais pas encore toutes les îles, il y en a tellement- la Guadeloupe, pour la diversité de ses paysages, la richesse de sa culture, et pour 'ses dépendances' ( Marie Galante, les Saintes et la Désirade) qui à elles quatre, sont vraiment un avant goût du Paradis.
Sinon, la Martinique et la Dominique ( Dominica, à ne pas confondre avec la République Dominicaine). | | | À: InesB · 27 avril 2008 à 19:34 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 839 affichages · Partager coucou ben moi jt conseil la guadeloupe car c trop beau et tu y trouvera ton bonheur tchuss bonne vacance | | | À: Gleblanc · 28 avril 2008 à 0:02 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 837 affichages · Partager salut !
je réponds a ton message tu as dit de que au départ de montréal le prix d'un aller/retour fait 1000$ moi je te dit sa dépend des compagnies : Au départ de la France
Air Caraibes : 1223, 68 € Air France : 949, 68 € Corsairfly : 459, 08 €
voila a toi de voir la difference | | | À: InesB · 29 avril 2008 à 3:41 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 827 affichages · Partager Pour son authencité, l'accueil des habitants et la beauté de la nature, sans hésiter la Dominique.
Pour infos même avec Air France, il y a de vols à 400 euros: Paris - Fort de france comme avec Corsair et pour les 2, tu peux aussi les trouver à 800 euros à certaines dates! | | | À: InesB · 29 avril 2008 à 7:13 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 3 826 affichages · Partager Sans hésiter la Martinique 
Peut-être parce que j'y habite depuis 5 ans......
Super les photos | | | À: Timisha · 10 décembre 2009 à 12:59 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 627 affichages · Partager pour moi la plus belle ile c'est la jamaique et la partie la plus isolée est le departement de portland certaines personnes la bas sont des perles ;bon voyage
je sais, c'était il y a longtemps, mais ce post m'a intéressée alors je me permets de donner un peu mon idée... tout à fait d'accord avec toi, la Jamaique les blue mountains une merveille, suis allée 3 fois à portland, il y plusieurs années c'est vrai, j'ai adoré cette région je crains le changement actuel cependant.... ??? je ne connais certes pas toutes les caraÏbes mais moi en premier je situe la Jamaïque pour la nature et l'ambiance et Cuba pour la population le potentiel nature aussi. je trouve par exemple que l'intérieur des terres n'est pas assez cultivé (par les paysans bien entendu). mais les paysages marins sont beaux et la sierra aussi. billie | | | À: InesB · 16 décembre 2009 à 19:01 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 3 583 affichages · Partager Ma petite contribution à cette interrogation vraiment très subjective...
Toutes les îles des Caraïbes ont leur charme et leurs particularités mais puisque la discussion a commencé par la République Dominicaine, restons-y et côté plage paradisiaque l'île de Saona est une merveille avec ces longues plages de sable clair et ses cocotiers... même s'il faut un peu s'éloigner des endroits très fréquentés pour être tranquille dans son coin de paradis !
Autre aspect, très différent, celui de l'île de Saba dans les Antilles Néerlandaises... là, il n'y a pas de plage mais une île-volcan et une végétation luxuriante et fleurie, c'est aussi un paradis... pour randonneurs mais aussi pour les plongeurs sous marins ! Deux exemples de beautés insulaires parmi tant d'autres...
www.participez.com/...lipari-au-pays-deole Images attachées: | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |