|  |  |
 | | | | | Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Martinette · 6 septembre 2005 à 10:57 12 messages · 9 participants · 2 055 affichages | | | | 6 septembre 2005 à 10:57 Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 1 de 12 · 2 018 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me pose sérieusement la question suivante. Nous devrions aller passer 3 semaines de vacances dans les Caraibes, Antilles, peu importe..
Pourvu que ce soit des vacances.
Cependant quelle îles me suggéreriez-vous pour passer 3 semaines, sans devoir faire de la plage à chaque jour?
Moi j'aime tout, sport aquatiques, équitation, trekking, bref je suis ouverte à tout. J'aimerais de plus faire un voyage sans nous ruiner à la peau des fesses!
Merci | | | À: Martinette · 6 septembre 2005 à 11:07 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 2 de 12 · 2 017 affichages · Partager Financièrement, la République Dominicaine offre un rapport qualité / prix imbattable.
Le prix des excursions, par contre, y est assez elevé, et le nombre de choses à voir est assez limité (par rapport au Yucatan par exemple). Mais rassure-toi, il y a de quoi à faire pour tes trois semaines de vacances !
| | | À: Willcox · 6 septembre 2005 à 15:08 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 3 de 12 · 1 996 affichages · Partager CUBA !!!
Sans hésiter ! tu as des plages merveilleuses, des villes magnifiques, des montagnes.... l'île fait plus de 1000 kms de long donc de quoi faire pour 3 semaines !!
La République Dominicaine est belle mais il n'y a pas la richesse culturel de CUBA ! La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Santiago..... Des villles merveilleuses, et une ambiance musicale !
De plus les cubains sont très accueillants, sympa et Cuba est un des pays les plus sur du monde... tu peux facilement te ballader sans risque de partout ! | | | À: Martinette · 7 septembre 2005 à 13:42 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 4 de 12 · 1 955 affichages · Partager Je rentre de 3 semaines à Cuba..Pas eu le temps de m'ennuyer. Par contre une semaine en rep dom, c'est assez. Photos sur mon site | | | À: Christtian · 7 septembre 2005 à 13:50 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 5 de 12 · 1 954 affichages · Partager Ah merci beaucoup Christtian..
Je vais voir ton site! | | | À: Martinette · 10 septembre 2005 à 8:44 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 6 de 12 · 1 921 affichages · Partager Idem pour moi.... Cuba sans hésitation.. et pourtant, je suis Martiniquais !!!.... | | | À: Martinette · 10 septembre 2005 à 13:24 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 7 de 12 · 1 911 affichages · Partager Hola !!
La mienne....la République Dominicaine !!
@+,
Pablo | | | À: Martinette · 10 septembre 2005 à 16:39 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 8 de 12 · 1 901 affichages · Partager la republique dominicaine sans hesitation la liberte a tout les etages les paysages et les habitants ont la meme temperature du coeur et tous tattendons avec impatience | | | À: Chiklette55 · 10 septembre 2005 à 16:59 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 9 de 12 · 1 900 affichages · Partager J'ai eu la chance de parcourir toutes les îles des Caraïbes et mon coeur penche pour Cuba pour ses richesses naturelles et culturelles, pour le contact avec les gens et pour les prix plus qu'abordables. Trinidad m'apparaît comme votre premier choix si, comme vous le dites, vous désirez « sports aquatiques, équitation, trekking sans devoir faire de la plage à chaque jour ». Je cite Christopher Baker qui affirme : » Trinidad est la mieux préservée des villes coloniales du continent américain. Consacrée Site du Patrimoine mondial par l'UNESCO, Trinidad est non seulement belle et haute en couleurs mais son histoire est passionante comme sa culture est riche et ses traditions, sa musique et sa danse vibrantes. La ville, entourée de paysages spectaculaires, une mer et des plages turquoise, des montagnes verdoyantes, des vallées, des rivières et des chutes d'eau exquises est aussi un musée vivant et un paradis pour les photographes. » Les plages d'Ancon, les musées bien aménagés, les montagnes de l'Escambray et Topes de Collantes pour le trekking et l'équitation, la vallée de los Ingenios (on s'y rend en vieux train vapeur) et le choix d'hébergement parmi des douzaines de casas coloniales extraordinaires. Disfrute ! | | | À: Cubanista · 11 septembre 2005 à 14:09 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 10 de 12 · 1 876 affichages · Partager Moi je te conseil Cuba, j ai fait la République Dominicaine l année passe est Cuba l année d avant chaque fois sac au dos. A Cuba les plages sont partout magnifiques et le paysage est superbe alors qu’en Repubique dominicaine si tu sors des endroit touristique les plages sont moins belles qu a Cuba mais il y a également des paysages superbes, le désavantage de Cuba et que si tu loue pas de voiture tu peux aller que dans les endroits touristiques avec les transports réserve a cet effet, pour la République dominicaine si tu sors des endroits touristiques et que tu voyage en gua-guas prend un minimum de bagages ils n y a rien pour les ranger, donc tu fais vite des heures avec ton sac sur tes genous, c est vite fatigant !!! Bon voyage | | | À: Lions · 13 septembre 2005 à 14:24 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 11 de 12 · 1 819 affichages · Partager Merci beaucoup à tous. Je suis cependant étonné, de voir que c'est CUBA ET REPUBLIQUE DOMINICAINE qui sort le plus.
J'aurais espérer entendre des choses sur les îles moins touristiques du genre La Dominique, Antigua, St-Kitts..
Est-ce que c'est parce que ces îles n'ont pas d'attractions? La météo est la même Non?
Ces 2 destinations ne réjouit pas trop mon chum ( Cuba et Rep.Dominicaine) Donc je vais continuer mes recherches sur les autres îles, comme Barbades, St-Kitts, etc...
Merci encore | | | À: Martinette · 14 septembre 2005 à 18:16 Re: Quelle île est la plus intéressante pour 3 semaines? Message 12 de 12 · 1 790 affichages · Partager Les iles que tu cites sont beaucoup plus petite...donc en 1 semaine, tu auras largement fait le tour !
De plus à Cuba, tu as des endroit très peu touristiques ! Et il y a moins de touristes que dans les iles où les Américains peuvent aller ! car à Cuba, tu as surtout des touristes canadiens, italiens, français et Espagnols... c'est à peu près tout. Ailleurs dans les caraibes, tu auras les mêmes + les USA... et ça fait du monde !!
Bonne recherche | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |