|  |  |
 | | | | Quelle est la plus belle île des Caraïbes? InesB · 12 mars 2008 à 23:41 · 12 photos 37 messages · 31 participants · 29 979 affichages | | | | 12 mars 2008 à 23:41 Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 25 313 affichages · Partager Bonjour, je me renseigne sur les iles de caraibes pcq je voudrais y aller en Juin. Cependant je ne sais pas quelle destination choisir sachant que je recherche vraiment l'authenticité, loin des hotels pour touristes.... ce qui compte pour moi est la beauté des lieux et des fonds sous marins et la qualité humaine!! je serai a new york a ce moment la et j'ai vu que les billets étaient pas cher surtout pour aller en republique domonicaine!! Merci pour vos futurs conseils!! | | | À: InesB · 13 mars 2008 à 13:01 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 25 137 affichages · Partager La plus belle... c'est tellement subjectif... s'il fallait répondre je dirais la République Dominicaine (je sais ce n'est pas une île) car compte tenu de sa taille elle peut proposer une grande variété de paysages... Peu importe tes goûts, le République Dominicaine peut te proposer ce que tu aimes. | | | À: InesB · 13 mars 2008 à 13:49 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 25 064 affichages · Partager Cuba ! L'île est magnifique, dès qu'on s'éloigne des quelques spots balnéaires colonisés par les hôtels tout inclus. Si tu cherches le contact humain, c'est à mon avis l'endroit idéal... il y a pas mal de coins assez peu fréquentés par les touristes en bord de mer, et l'intérieur des terres regorge de merveilles. Silloner l'île en dormant dans les "casas particulares" (chambre et table d'hôtes) est le meilleur moyen pour découvrir cette île, et sa merveilleuse population.
mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols directs depuis NY. Il te faudra peut être transiter par le mexique, ou par la floride... | | | À: InesB · 13 mars 2008 à 14:31 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 25 057 affichages · Partager Cayo Largo à Cuba est un endroit magique avec des plages extraordinaires et pas beaucoup de gens...on s'y sent isolé. | | | À: Christou29 · 13 mars 2008 à 14:48 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 25 031 affichages · Partager informes toi.... je ne sais pas si il y a des vols u.s.a vers cuba ???? | | | À: CyrilleG · 13 mars 2008 à 15:23 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 25 024 affichages · Partager mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols directs depuis NY. Il te faudra peut être transiter par le mexique, ou par la floride...
Ben non... aucun vols depuis les USA puisqu'il y a l'embargo qui interdit aux citoyens américains de se rendre à Cuba ! 
Il faut transiter par Montréal ou Toronto. | | | À: GilesB · 13 mars 2008 à 15:26 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 25 021 affichages · Partager Non non, il paraît qu'il y a des vols depuis Miami. une de mes amies qui était en Floride il y a quelques semaines me l'a confirmé. J'étais assez surprise, mais ça paraît assez logique compte tenu de la population cubaine en Floride qui elle, d'après ce que je sais, a le droit de retourner sur l'île. | | | À: InesB · 13 mars 2008 à 15:36 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 25 012 affichages · Partager la plus belle en fait de paysage est pas cuba, mais plus vers les l'est soit st lucie ou la martinique, avec leur foret et volcan, des montagnes, des baies, je nai pas tout vu des caraibes peut etre il ya dautre iles aussi spectaculaire.
ca dépend ce que tu trouve de "belle" dans les iles.
marco | | | À: Marco29 · 13 mars 2008 à 18:14 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 24 975 affichages · Partager La Martinique est jolie mais elle n'offre pas autant que les grandes antilles. Cela dit, autant de variétés sur 1100 km² c'est extraordinaire...
Quelques photos de la Martinique...
Baie du Marin :
Anse Figuier :
La montagne pelée :
Vue de la Caraïbe depuis le jardin de Balata : Une mygale (sous la toiture de ma terrasse) : Les Salines : Votre serviteur et sa femme enceinte :
Vue panoramique du sud-ouest de l'île :
L'habitation Clément :
Route de l'habitation Céron : Le Morne Larché : Rivière Céron :
Fort-de-France en fin de journée :
Ponton :
Les Salines sous les cocotiers : Colibris et orchidées dans mon jardin :
| | | À: GilesB · 14 mars 2008 à 1:18 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 24 939 affichages · Partager Giles, elles sont très belles tes photos de la Martinique!
À ce jour je dirais la Guadeloupe, avec ses paysages, son Volvan, ses cascades, ses rivières, ses chutes, ses différentes plages, elle a tant à offrir aux visiteurs! | | | À: GilesB · 14 mars 2008 à 2:06 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 24 382 affichages · Partager Merci GilesB pour les belles photos, ca donne le goût d'y aller. | | | À: InesB · 14 mars 2008 à 3:26 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 24 374 affichages · Partager Salut
De Montréal les billets d'avion pour la Guadeloupe ou la Martinique comme certaines personnes te proposent tournent autour de 1000$ l'aller-retour. De la France je présume que c'est plus cher, à moins qu'il y aille des bons prix pour la connexion avec des îles françaises.
Je suis aussi en processus de recherche pour une île des Antilles et je suis présentement en dilemme entre Cuba et la République Dominicaine, îles qui me semblent les plus merveilleuses. | | | À: InesB · 14 mars 2008 à 4:18 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 24 356 affichages · Partager Bonsoir. Je ne crois pas qu'on puisse répondre à une telle question!!!!! Trop subjectif!!!!
Je te dirais la Guadeloupe pour y être allée 2 fois! Et la Martinique!
Plein d'autres que je ne connais pas mais dont je rêve:
Aruba, Curaçao, Anguilla, St.Kitts & Nevis, St. Barth., Grenade
D'autres un peu moins exotiques, comme la Barbade, les Bahamas, les îles Turquoises, la République Dominicaine, Cuba, la Jamaïque
Et j'en passe!!!!! Tu vois, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Ah oui! J'oubliais St-Martin! | | | À: GilesB · 14 mars 2008 à 22:44 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 24 275 affichages · Partager  oui la république est une île... ce n'est pas un continent. Elle partage l'île HISPANIOLA avec Haiti. | | | À: Gleblanc · 14 mars 2008 à 22:50 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 24 270 affichages · Partager  La France paie moins cher que nous pour l'avion et cela meme si ils ont un pouvoir d'achat énormement plus que nous avec leurs salaires et l'euro. | | | À: Contadora · 15 mars 2008 à 5:37 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 24 193 affichages · Partager D'après moi c'est ­­­­­'' HAITI '' malheureusement plusieurs d'entre vous ne peuvent pas la découvrir. Autrefois on l'appelait la perle des antilles. Les plages sont aussi belles que celle de cuba.On ne retrouve pas des resorts, mais des hotels assez raisonnable tels que :Kaliko beach club, hotel moulin sur mer, le club med et j'en passe, tous au bord de la mer des caraibes.Il y a beaucoup d'aspects à découvrir surtout dans les petites villes envoisinantes, tel que '' Au cap, Jérémie, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Jacmel, Labadie ect. Autrefois les touristes allaient tous en Haiti, présentement il n'y a plu de forfait parceque la république dominicaine fait une campagne de sallisage à Haiti pour avoir tous les touristes chez eux.
U jour, je souhaite à tous d'aller faire un petit tour à Haiti, vous serez agréablement surpris. Jenny | | | À: InesB · 15 mars 2008 à 6:09 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 24 190 affichages · Partager La Dominique! Montagnes, volcans, forets... Pas tres touristique! | | | À: InesB · 15 mars 2008 à 12:37 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 24 179 affichages · Partager salut,
je te réponds sans hésiter la guadeloupe!!! il est vrai que je n'ai pas parcouru toutes les antilles et que je suis guadeloupéenne mais je vis en france (en espagne en ce moment) mais cela ne m'empêche pas de faire preuve d'objectivité! la guadeloupe parce qu'elle a tant à offrir, c'est un joyau à l'état pur... j'y retourne cet été et je peux te dire que j'ai hâte! vas-y tu ne seras pas déçue! il y a tellement de gens autour de moi qui en reviennent charmés et conquis!!! allez, n'hésites plus! | | | À: InesB · 15 mars 2008 à 12:49 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 24 176 affichages · Partager Je reviens d'une croisière dans les Caraïbes du Sud (2 au 9 mars 2008) nous avons fait 6 îles et pour les routes, la pauvreté du pays, le paysage et se sentir en sécurité mon choix serait St-Martin, ceci sans avoir vue la Martinique qui nous offre de belles photos tout comme à St-Martin, Au plaisir | | | À: InesB · 16 mars 2008 à 12:43 Re: Quelle est la plus belle île des Caraïbes? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 24 139 affichages · Partager Bonjour, je me renseigne sur les iles de caraibes pcq je voudrais y aller en Juin. Cependant je ne sais pas quelle destination choisir sachant que je recherche vraiment l'authenticité, loin des hotels pour touristes.... ce qui compte pour moi est la beauté des lieux et des fonds sous marins et la qualité humaine!! je serai a new york a ce moment la et j'ai vu que les billets étaient pas cher surtout pour aller en republique domonicaine!! Merci pour vos futurs conseils!!
ben j'aurais tendance à te conseiller Marie Galante, authentique (chars à boeux...), pas d'hotels à touristes, que des gites, plages sublimes paradisiaques, c'est génial pour une semaine car l'ile est petite. Si tu as plus de temps, tu peux finir ton voyage sur la basse terre ( Guadeloupe) qui offre un panel de cascades, de randos et d'activités immense tout en ayant gardé son authenticité.
bonnes vacances | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |