Ah sympa comme timing fin mai ! Franchement tu vas avoir de la chance avec la météo à cette période, c'est juste avant les vraies pluies qui arrivent en juin.
Du coup perso je te recommande vraiment le trek vers
Londa ou la vallée de
Buntu Pune si tu veux du paysage de fou. J'y suis allé avec des potes l'année dernière et honnêtement c'était dingue, des rizières en terrasses partout, des maisons traditionnelles avec les toits pointus qui sont magnifiques, et tu croise plein de locaux qui font leurs trucs au quotidien. Le truc sympa c'est que c'est pas hyper touristique comparé à d'autres spots.
En vrai le niveau difficulté c'est super accessible, genre marche tranquille de 4 à 5 heures maximum avec des bonnes pauses. Des petits chemins de terre, quelques montées mais rien d'ouf. Mon conseil gratos : pars tôt le matin genre 6h30, tu évites la chaleur et tu prends des photos de ouf avec la lumière. J'avais apporté des fruits et de l'eau en quantité, c'est important parce qu'il y a pas grand chose en route.
Pour trouver un guide je te dis pas de faire via les gros trucs touristiques style agences standard, tu vas payer 80 euros pour rien. De mémoire on avait contacté directement notre homestay et ils nous ont trouvé quelqu'un pour genre 25 euros par personne, super sympa et qui parlait français à peu près. Bref cherche plutôt par ce biais là, c'est plus authentique et moins cher.
Après si tu veux vraiment du tranquille sans grosse montée, y a aussi des petits circuits autour de
Rantepao qui sont cool. Mais honnêtement Londa c'est dingue, fonce !