Nous avons passé 7 jours à
tenerife en 2016 avec notre fille de 2 ans et demi.
En effet rando possible il faut être équipé car notamment au sommet du
teide il fait très froid: pour nous 29 en bas et neige au sommet! porte bébé de rando indispensable.
Location de voiture facile +siège auto. Je n'ai pas aimé le Sud Est :très touristique bétonné (ok pour séance shopping)
En 2017 7 jours à
lanzarote avec en plus notre 2e fille qui avait alors 9 mois. Moins d'excursion du fait des siestes, hébergement en all in pour plus de confort. Mais nous avons adoré les paysages volcaniques, excursion sur l'île de
la gomera, visite des volcans, les restaurants de poissons,
playa blanca, jardins des cactus (que la grande à adoré).. L'ile étant petite, il est facile de faire une balade à la demi journée... nous y retournons en octobre prochain! Mais je n'y resterai pas 2 semaines. Un combiné semble alors intéressant.
Question logistique bébé, concernant le lait en poudre (si besoin) je vous conseille de prendre le votre. Si vous faite la cuisine il y a bien sûr tout ce qu'il faut. Nous avions eu du mal à trouver des pots bios et la nourriture de l'hôtel n'était pas adaptée pour un nourrisson. Bien sur prévoir protection solaire lunettes chapeau mais aussi une petite laine pour le soir si il y a du vent.
Si vous louez une voiture bien regarder ce qui est le plus intéressant :louer le siège auto ou apporter le votre
Pour nous
lanzarote semble parfaitement adapté aux jeunes enfants mais peut etre moins de possibilités de balades et surtout moins varié au niveau paysage.