|  |  |
 | | | | Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Dd44 · 13 janvier 2017 à 17:44 25 messages · 11 participants · 8 641 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 17:44 Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager On se propose de passer une petite quinzaine de jours aux Canaries en mars 2017. Est ce une bonne Idée? Si oui, quelles îles nous conseillez-vous pour bénéficier d'une météo agréable et de belles découvertes tant sur le littoral qu'en altitude ? Merci et bonne soirée à vous. | | | À: Dd44 · 13 janvier 2017 à 18:52 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Bonjour Moi je répondrais Lanzarote mais pour l'altitude il faudra repasser, Ou bien Grande Canarie pour son relief bien que a Ténérife a cette époque la météo est aussi agréable. bonne soirée | | | À: Cassius · 13 janvier 2017 à 20:43 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 954 affichages · Partager Merci Gérard pour ces premières informations. Et concernant le vent, y a-t-il un coin à éviter ? | | | À: Dd44 · 13 janvier 2017 à 21:39 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager En ce qui concerne le vent tout dépend dans laquelle vous allez. et puis le vent....il ne souffle pas tout le temps. perso je n'irai pas a Fuerteventura. | | | À: Dd44 · 14 janvier 2017 à 18:17 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 928 affichages · Partager Bonjour Dd44,
Oui, les Canaries en mars, c'est une très bonne idée : on était l' année dernière en mars à Ténérife , et coté météo, on a eu quelques journées très agréables en short et T-shirt (vers l'Anaga)... En altitude, il venait de neiger la semaine précédente, mais ça ne nous a pas empêché de faire quelques belles balades et même de monter au Teide. C'est d'ailleurs là où nous avons eu le plus de vent, sur la face est du sommet, mais c'était au lever du soleil (doudoune nécessaire). Mais d'une manière générale, le climat est particulièrement agréable pour la saison, sur l'ensemble des 7 îles.
Bon voyage en tout cas ! :) | | | À: Dd44 · 14 janvier 2017 à 18:53 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager Bonjour Dominique, pour ma part, si vous voulez du beau littoral et des balades en altitude, il faut choisir Tenerife et ne pas oublier que le Teïde est le plus haut sommet d' Espagne! Donc pas mal de balades à pieds, en voiture ou scooter. Petits villages sympas à découvrir. Lanzarote est une île un peu déroutante parce que volcanique donc paysage particulier mais à découvrir. Par contre peu de relief élevé. Fuerteventura est une île pour le repos, le farniente mais pour le reste pas grand chose à voir! C'est en tout cas mon sentiment. Je ne parle pas de Gran Canarias que je ne connais pas. De toute façon le mois de mars est bon aux Canaries mais c'est un peu le cas quasiment toute l'année. Bon voyage | | | À: Dd44 · 15 janvier 2017 à 15:25 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager On se propose de passer une petite quinzaine de jours aux Canaries en mars 2017. Est ce une bonne Idée? Si oui, quelles îles nous conseillez-vous pour bénéficier d'une météo agréable et de belles découvertes tant sur le littoral qu'en altitude ? Merci et bonne soirée à vous.
Bonjour,
Les îles Canaries sont un bon choix pour cette période de l'année. J'y étais en février 2016 avec mon époux et ma fille et nous nous sommes régalés. Nous avons passés 6 jours sur Lanzarote et 3 jours sur Fuerteventura. Sans hésiter, choisis Lanzarote ! Cette île volcanique nous a permis de faire des randonnées magnifiques dans un environnement parfois lunaire et très dépaysant. Un vrai coup de cœur pour moi ! Comparativement, si tu n'es pas surfeur ou véliplanchiste, Fuerteventura n'est pas pour toi. Si tu désires des détails sur nos activités, tu peux consulter notre blog ou m'envoyer un message, j'essaierai d'y répondre au mieux. Bons préparatifs ! envie-devasion.blogspot.fr | | | À: Celineisa · 17 janvier 2017 à 20:51 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 870 affichages · Partager Un grand merci à vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos récits. Ces îles sont extraordinaires. Mais on se demande si on sera capable de faire les randonnées dans l'Anaga. Quel est le niveau de difficulté ? On marche bien mais on n'est pas de grands sportifs. Sur Lanzarote, ça semble être plus facile. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Dd44 · 18 janvier 2017 à 12:41 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager Un grand merci à vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos récits. Ces îles sont extraordinaires. Mais on se demande si on sera capable de faire les randonnées dans l'Anaga. Quel est le niveau de difficulté ? On marche bien mais on n'est pas de grands sportifs. Sur Lanzarote, ça semble être plus facile. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Dominique,
Je ne connais pas Ténérife donc ne peux comparer, désolée. Par contre, je peux vous confirmer que les randonnées sur Lanzarote sont très accessibles. Il y en a pour tous les goûts et toutes les durées. Le seul bémol est que les sentiers ne sont pas référencés sur un seul et même guide, il faut te rendre à l'office de tourisme de chaque ville pour leur demander les randos à faire sur leur "région". C'est ce que nous avons fait à Puerto del Carmen. Tu peux aussi trouver quelques activités sur Internet. Enfin, en sillonnant les routes en voiture, il est facile de t'arrêter au bas d'un volcan visible depuis la route et bien souvent un sentier y démarre pour faire le tour de sa base ou son sommet. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Celineisa · 19 janvier 2017 à 21:30 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Merci Céline, je vais maintenant me documenter sur ces îles et je reviendrai peut-être vers vous plus tard. Une question encore : quel type d'hébergement me conseillez-vous pour 2 personnes ? Merci. | | | À: Dd44 · 20 janvier 2017 à 10:24 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager je confirme ce que dit Céline, j'ai fait Teneriffe, fuerteventura et lanzarote, je les classe par ordre croissant de préférences, fuerte reste sauvage peu habitée mais belle, quant à lanza, j'ai vraiment adoré, faut la faire en location auto, pas cher et bien confortable pour bien en profiter ! logement en hotels un peu partout, j'ai trouvé que cé mieux que de loger au meme endroit
| | | À: Dd44 · 20 janvier 2017 à 20:19 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager Bonsoir Ne pas négliger non plus la petite ile de la Gomera, il y a plein de ballade sympas et c'est trés vallonné On y accède facilement par Bateau au départ de TénérifeA Tenerife, jette aussi un coup d'oeil à la balade : El barranco del infierno. By eric | | | À: Dd44 · 21 janvier 2017 à 9:14 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Pour notre part nous avons logé dans un appart hotel à Puerto del Carmen. Il y en a de nombreux sur l'île, proposant tous la formule demi-pension. La nourriture proposée est de qualité moyenne mais copieuse. Nous ne raffolons pas de ce genre de prestations d'habitude mais le tarif proposé là-bas est vraiment avantageux. Pour le choix de la ville, nous avons choisi Puerto del Carmen pour sa position centrale et la proximité de la voie rapide pour rejoindre toutes les parties de l'île. Nous avons loué une voiture de location et avons réussi à bien rayonner sans trop de temps de parcours. Bons préparatifs ! | | | À: Celineisa · 21 janvier 2017 à 21:27 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager Merci Céline, Avez-vous une adresse à me conseiller? Et le prix si vous connaissez? MERCI. | | | À: Erido · 21 janvier 2017 à 21:31 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager je prends note pour Gomera.Merci. | | | À: Dd44 · 22 janvier 2017 à 9:51 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 759 affichages · Partager Nous avons résidé à Aparthotel Costa Mar ( Puerto del carmen) avec vue mer sur la Playa de los Pocillos, à 15 mn de l'aéroport. Nous avions un appart pour 3 avec 2 chambres à moins de 100€ par jour en demi-pension. Les appartements comme celui-là sont très nombreux sur l'île, à toi de faire ton choix ! | | | À: Celineisa · 22 janvier 2017 à 15:02 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager Merci Céline, je vais maintenant consulter leur site. | | | À: Dd44 · 25 janvier 2017 à 13:00 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Fuerte et lanzarote sont bien plus venté que la partie occidentale de l'archipel. Pour ma part je préfére y aller en été au moins le vent est chaud. Mais c'est vrai qu'il y a des touristes toute l'année, même avec le vent cest toujours mieux que Stokholm ou Moscou au mois de mars... après à chacun de voir ce qu'il est prêt à supporter. | | | À: Yokora · 25 janvier 2017 à 21:03 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Toutes ces infos me donnent à penser.Merci. | | | À: Dd44 · 27 janvier 2017 à 19:01 Re: Quelle île des Canaries en mars pour bénéficier d'une météo agréable? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 667 affichages · Partager Bonjour. Avez vous pensé a l'ile de la palma? Mais a cette époque je privilégie Ténérife bien que le Teide est parfois recouvert d'une petite couche de neige mais cela ne dure pas longtemps. Pour l'hébergement je vous conseille un appart hotel sur Puerto del Carmen. Vous aurez l'embarras du choix. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |