Bonjour Karinopelle.
Difficile de prévoir le temps qu'il fera dans 11 mois.
De plus sous les tropiques le temps change parfois brutalement d'une heure sur l'autre.
Il peut tres bien y avoir un temps couvert et relativement froid le matin, et un tres beau temps l'apres midi, ou le contraire.
Tout ce que l'on peut dire : généralement on peut penser qu'il fera un temps doux....Celui qui annonce des températures garanties est tres fort!
Pour information, cette année la température est passée de 27 à 16 degres (température mesurée). La température ressentie pouvant etre assez différente (en fonction du vent).
Concernant le choix d'une ile.....c'est en fonction des gouts de chacun (un peu comme le choix d'une voiture).
Prenons le cas de
Fuerteventura : des immenses plages de sable blond (voir blanc). On se croirait aux caraibes.
Certains (comme moi) trouvent cela magnifique. Pour d'autres : il n'y a rien à voir....
A
tenerife le point fort : les paysages montagneux, mais pas les plages de
Fuerteventura.
En fait, ce que je vous conseillerait : chercher sur internet, pour faire un choix en fonction de vos gouts (qui ne sont pas forcements ceux des autres).
Une idée : pourquoi ne pas visiter plusieurs iles? en 2 mois vous avez le temps.
Une semaine par ile, pour une découverte, devrait etre une bonne cadence.
Personnellement j'ais mis les pieds sur 10 iles aux
canaries. Chacune avait son charme (souvent différent des autres).
Cordialement
Pierre