Bonjour
Difficile de comparer je ne connais que les Perhantian... mais connaissant pas mal d'autres iles de
Thailande,
Indonésie, je pense que les Perhantian correspondent bien a ce que vous recherchez :
... l'itinéraire.... commencera début septembre)
comme le dit Cerelinde il y a vraiment très peu de monde a cette période, on y était en sept 2014 avec des plages quasi vides, bp de bungalows inoccupés
Nous sommes à la recherche d'intimité, nous préférerions éviter les lieux festifs et bondés de touristes.
Besar est plus calme que Kecil (en particulier évitez Long Beach belle plage mais + de monde qu epartout ailleurs
Sur Kecil il ya qqs hotels très isolés : il y en a 1 au sud et 1 a l'ouest (j'ai oublié les noms) qui sont a 1h de marche de tout lieu habité !!
Pudiques, on rêverais de trouver des petits coins de plages déserts.
il ya qqs petites plages ou on peut être seul.. mais le pb est pour y aller : impossible avec la jungle ou alors se faire déposer par un bateau-taxi... en espérant qu'il ne vous oubliera pas
sinon les autre plages sont vraiment tres tranquilles comme deja dit + haut
Enfin, nous aimerions pouvoir loger à proximité de la palge, une vue sur la mer serait le top du top.
aucun pb, tous les bungalows donnent sur les <> plages, par contre tout le monde veut des "Seeview" qui ne sont pas nb donc le mieux est de réserver sinon vous aurez des "Gardenview" c-a-d 10 m derriere
Avez-vous des conseils à nous donner à ce niveau là ? Pouvez-vous partagez vos expériences dans la région pour nous faire une idée ?
on était a Coral View, on trouve - cher (et - bien), mais il est très bien placé car il a 2 plages sur 2 coté différent (une plage face a Kecil et une autre face a rien) et il est a 100m de la plage ou on nage avec les tortues
www.coralviewislandresort.com/
conseil : ne pas prendre de package avec repas, sortie snorkeling... on peut tout organiser tres facilement sur place, et ça évite de se bloquer, vous pourrez voir au jour le jour
voir aussi les logements sur
www.journeymalaysia.com/...erhentiansamudra.htm
(une partie car il ne sont pas tous sur ce site)
Pour avoir des idées des bugalows, plages,...., regardez les photos sur mon site ci-dessous
Bon choix et bon voyage