Bonjour à vous,
Difficile de porter un jugement tel que le vôtre en étant certain que les Caraïbes soient le plus bel endroit au monde !
De nombreux membres de ce forum savent pour m' avoir parfois croisé dans des avions, que je suis un heureux pilote retraité. Comme j' ai passé la bagatelle de 23.641 heures de vols dans ces "trapanelles" diverses et variées, sauf le Concorde et Le A 380 et quelques Tupolev...j' ai eu la chance de passer de nombreux séjours autres dans pratiquement toutes ces Caraïbes. Donc je puis comparer !
Je fus très surpris que vous portiez un jugement de comparaison entre les Caraïbes et les îles de
Grèce, alors que vraisemblablement vous n' y seriez jamais allé.
Comme pour ma retraite j' avais le choix entre de nombreux endroits visités au monde, dont les Caraïbes, mon choix final s'est porté... sur une île grecque et très avantageusement par rapport aux Caraïbes, sur le plan de l'hospitalité par exemple aucune comparaison !
Dois je rappeler qu' à de multiples reprises mes amis et moi même avons attendu jusqu' à 25 minutes la commande d'un café, curieuse façon d' accueillir le client, Sur le plan diversité des plages aussi, sur le plan de l'humidité forte et pénible aussi, sur le plan de la quantité des îles aussi.
Je dois rappeler que la
Grèce compte environ 3.500 îles un vrai paradis pour les voiliers et petites embarcations diverses. Un autre rappel, dans les Caraïbes, j' ai vu 6 Cyclones qui dévastent, en
Grèce aucun. On mange bien mieux dans les
îles grecques...et en taverne tellement moins cher quand on s' éloigne de
Mikonos ou
Santorin.
Dois je rappeler que la
France est le pays le plus visité au monde par les touristes (en 2009 plus de 71.000.000 de touristes) et qu'ensuite vient la
Grèce...?
Les touristes seraient - ils à un tel point peu connaisseurs ou ignorant qu'ils ignoreraient les Caraïbes....? Je ne crois pas.
Le premier adjectif qui arrive pour les Caraïbes c'est " beau ", OK mais le deuxième c'est " artificiel"... à méditer !
Dois je rappeler le nombre de lieux en
Grèce qui ont été déclarés patrimoine de l'Humanité et comparer avec le très petit nombre dans les Caraïbes ?
Ce très simple rappel comparatif était nécessaire je pense...!
Je pars me baigner....et sans aucun regret !