Bonjour,
Je confirme que
Symi,
Tilos,
Nissiros etc... proches de
Rhodes sont des petites îles très sympathiques....
Nissiros avec son volcan, mais son petit port désert le jour, mais animé le soir...
Je puis même citer "Castellorizo Méguisti" entre
Rhodes et
Chypre avec sa grotte bleue etc...mais difficile de la rejoindre et d' en échapper....car pas de liaison journalière.
Mais.... elles sont assez lointaines par rapport à
Athènes à moins de se poser en avion.
Bon il existe aussi
Lipsi, ou Arki proche de
Patmos, et aussi Marathos (mais là c'est uniquement 2 maisons !)
Mais j' ai cru déceler une recherche de paradis.... Bon ce n'est pas difficile pour moi de vous donner des coordonnées, la salle d' à côté du paradis, j' y habite...!
D'
Athènes aéroport, vous rejoignez
Rafina, par le bus à 3 e par personne et 25 minutes. Vous avez les horaires sur la gauche de ce site :
tinos-
cyclades.com.
Vous prenez un ferry (4 heures et 19 €) ou un seajet (1 h 45 et 32 €) qui vous dépose sur le port de
Tinos.
Vous prenez un bus (sur le quai de l' ancien port, vers Pirgos et Panormos.
Pirgos est la patrie des plus grands sculpteurs grecs du monde, et Panormos le port de ce village.
Panormos quand vous allez effectuer le dernier virage en bus, vous allez de suite comprendre de quoi je parle !
Comme vous voyez, je ne donne pas plus de description, car je veux éviter que beaucoup s' y précipitent....mais je suis un...papy qui est en retraite sur cette île, et j' ai conseillé à un couple de jeune mariés cet endroit, je les ai ensuite rencontrés sur le port au moment de leur départ, l' émotion était au rendez vous !
La
Grèce conserve encore des endroits non touristiques et inconnus. Exemple Agrafa en Evritanie. Une commission Européenne d' écologie a rendu son rapport il y a 2 ans et l' a cité comme l' endroit le plus pur d' Europe.... surprenant, non ? On peut y boire dans les cascades, aucun animal en altitude, aucune pollution...allez voir des photos sur ce site
tinos-
cyclades.com sur la gauche, dans DIAPORAMA et Agrafa...vous allez comprendre que des petits paradis existent encore....et loin de la masse touristique...
Bon, pour trouver à se loger à Panormos, si vous trouvez des difficultés, mettez moi un message et je vous donnerai des adresses possible en message privés, afin de ne pas être taxé d' intéressé ou de " commissionné "....
A vous de faire ensuite les démarches...ils parlent très souvent en anglais, et négociez le prix sur la durée....Dans ce port, quelques tavernes de poissons par exemple chez O Marcos le fils de Margarita a un petit bâteau de pêche, donc si vous voyez passer des casiers remplis de poissons, c'est normal, c'est frais de la nuit !
Je ne vous dis pas bon séjour, à cet endroit impossible de galérer...et si vous y allez, faites le tour de la baie par la gauche, et allez par le chemin derrière la chapelle Agia Thalassa. Il y a une plage de sable en pente douce, des tamaris pour se mettre à l' ombre, des rochers sculptés par des artistes de Pirgos, et la grande foule si vous voyez plus de 10 nageurs et nageuses !
Dernier truc : Si de
Tilos ou Simy vous devez rejoindre
Rhodes ou
Athènes, 2 ou 3 jours avant informez vous dans une agence de billets, car dans la Mer Egée, parfois le Meltémi (vent nord) souffle fort. Et.... les ferries restent au port.
C'est rare, mais ceci existe... et mon expérience de 24 ans m' a rendu prudent et j' en informe à juste titre mes amis, mais aussi ceux qui vont dans ces îles.
Car la conséquence est parfois que le billet d' avion n'est pas échangeable, et les compagnies sont devenues très réticentes...Si vous apprenez que le Meltémi va souffler fort, avancez votre date de retour. A
Athènes il y a tant de choses à visiter.
Dernier point : De Panormos, allez voir les villages cycladiques autour... les guides sont très avares d' adjectifs... ils disent tous qu' ils sont " magnifiques"... bon....c'est mon avis aussi !... ;o) et je sais que ce sera éventuellemement bientôt el vôtre. Pas difficile de le deviner, j' y ai envoyé tellement de gens qu' à chaque fois c'est le même adjectif que les guides qu' ils prononcent....: " C' est mââââgnifique !
En plus on y mange très bien à un rapport qualité / prix extra... la Dolcé Vitae quoi !
Cordialement,