|  |  |
 | | | | Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Registoubkal · 24 août 2012 à 20:39 16 messages · 8 participants · 23 666 affichages | | | | 24 août 2012 à 20:39 Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Message 1 de 16 · 23 379 affichages · Partager Bonjour !
Je prépare mon voyage à Taïwan...
J'ai du mal à savoir (exactement) quelle langue utilisée à Taïwan ? Est-ce le chinois ? Le mandarin ? Et peut-on se débrouiller avec l'anglais ? | | | bonsoir, tu as la réponse dans ta question, l'anglais est peu parler sauf par les étudiants. 
Je serais a Taipei du 14/10 au 17/10 prochain, on peut peut etre se rencontrer.
Bonne soirée ! | | | J'arrive à Taipei le 30/10 prochain. C'est donc impossible !!! Dommage ! Enfin, je ne sais toujours pas quelle est la langue de Taïwan ? Mandarin ou chinois ? | | | Salut toi, 
La langue officielle de Taïwan est effectivement le mandarin. (qu'est-ce que le "chinois" ?)
L'anglais est vaguement parlé, les Taïwanais qui pratiquent l'anglais viendront sûrement vers toi. | | | le mandarin, le taiwannais, le hakka. | | | À: Mariecurry · 24 août 2012 à 21:55 Re: Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Message 6 de 16 · 23 055 affichages · Partager Salut toi ! 
Maintenant, c'est clair. C'est le mandarin, je te remercie.
Comme je compte visiter certaines petites villes et villages de montagne, je pense que l'anglais va être inutile. Ca va être les explications avec dessins, croquis ! C'est amusant ! | | | le mandarin, le taiwannais, le hakka.
... et beaucoup ont des rudiments utilisables de japonais, car ils font tous minimum deux ans de japonais lors de leur scolarité. | | | J'arrive à Taipei le 30/10 prochain. C'est donc impossible !!! Dommage ! Enfin, je ne sais toujours pas quelle est la langue de Taïwan ? Mandarin ou chinois ?
Bonjour Pour info quand on parle du chinois on sous-entend le mandarin donc je dirai que c'est la meme chose. A l'ecole, on voit cours de chinois mais c'est du mandarin pas du cantonais. Bon voyage a Taiwan | | | Merci Raphael pour ces précisions !
Je pense me débrouiller avec quelques mots, quelques formules de politesse (en mandarin). Pour m'expliquer, je ferai des croquis si l'anglais n'est pas parlé. Autrement, je compte visiter Jiufen et ses environs... Est-ce sympa ? | | | Jiufen est un bon exemple de site touristique qui plait beaucoup plus aux Taïwanais (et aussi aux Japonais) qu'aux autres étrangers. A part le fait que c'est un site escarpé, c'est un peu une visite au second degré, pas inintéressante dans cet esprit. Jinguashi, à proximité, est pour moi beaucoup plus intéressant et didactique. La ligne (ferroviaire) de Pingxi, proche à vol d'oiseau, mais assez loin par le train, est assez intéressante, à faire plutôt le WE à cause des lâchers de montgolfières de papier. | | | À: Marathon · 27 août 2012 à 18:13 Re: Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Message 11 de 16 · 22 054 affichages · Partager Merci François pour tes infos !
Justement, j'adore me plonger dans les endroits fréquentés par les touristes locaux ! C'est pittoresque, il y a une ambiance particulière. En me promenant dans ces sites, j'espère pouvoir bavarder avec des gens du pays... C'est souvent surprenant !
Mais, je retiens aussi Jinguashi. | | | Salut. Effectivement Jiufen est bien agréable. Site pitoresque, petite rue, magazin de toute sortes pour le touriste, maison de thé agréable. Ont fait asser vite le tour par exemple. Jinguashi. Musé minier. Belle promenade. Mais par exemple si tu cherches à proximité du pitoresque. En arrivant en train du sud vers Keelung. Peut être trois à quatre arrèt avant d'arrivée. J'ai traverser plusieurs village qui me semblais vraiment différent de se que j'avais vue avant. Plus sombre plus typé plus ethenique. J'ai failli y descendre pour me rendre compte exactement de quoi cela avait l'air. Mais comme mon voyage achevais. Je ne me suis pas arrété... Mais j'y pensse encore | | | À: Quebecho · 29 août 2012 à 7:13 Re: Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Message 13 de 16 · 22 013 affichages · Partager Salut !
Merci beaucoup pour cette info, sur ces petits villages. Je te redemanderai des détails... Ca m'intéresse !!! | | | Bonjour, Jiufen c'est à voir, pas tres lon de la capitale. Par contre il y a enormement de touriste (surtout chinois). | | | Jiufen pas mal, je conseille plus wulai, 1h au sud-est de Taipei. SUper joli village avec une rivière où tu peux (en fait t'as pas le droit mais tout le monde le fait) te baigner, des sources chaudes, des spécialités culinaires délicieuses... | | | À: Polo55 · 9 avril 2013 à 16:17 Re: Quelle langue parle-t-on à Taïwan? Message 16 de 16 · 21 216 affichages · Partager C'est interdit de ce baigner a cause des chutes de grosse pierres, il y a des morts chaque années | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |