|  |  |
 | | | | | Quelle langue parlent les Cubains? Danbabyjo · 10 mars 2010 à 4:22 38 messages · 21 participants · 21 591 affichages | | | | 10 mars 2010 à 4:22 Quelle langue parlent les Cubains? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 19 325 affichages · Partager j'aimerais savoir quelle langues parlent les cubains, cubaines.......est-ce l, espagnol je sais quil a un peu des mots anglais, francais....ex. comme quand il dise HOLA merci johanne& daniel xxxx | | | À: Danbabyjo · 10 mars 2010 à 4:49 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 19 219 affichages · Partager La langue parlée à Cuba est l'espagnol. Hola est en espagnol... Il y a certains mots anglais qui ont été "espagnolisés", tout comme certains mots ont été francisés, mais outre quelques exceptions et expressions, c'est uniquement espagnol. | | | À: Gigi1234 · 10 mars 2010 à 4:52 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 19 058 affichages · Partager BIEN JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP JOHANNE XXXX | | | À: Danbabyjo · 10 mars 2010 à 21:06 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 18 969 affichages · Partager Les cubains disent 'hola' aux étrangers mais ce n'est pas un mot qu'ils utilisent entre eux. On dit 'buenas' pour saluer et souvent ils s'interpellent avec un 'que bola?' qu'on peut prendre pour un 'hola' comme c'est dit rapidement  Ils disent aussi 'cake' pour parler d'un gateau et 'guagua' pour le bus.
Bon voyage! | | | À: MarieOll · 10 mars 2010 à 21:14 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 18 965 affichages · Partager merci sa ma fait plaisir xx johanne | | | À: Danbabyjo · 10 mars 2010 à 21:46 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 18 954 affichages · Partager Si tu as l'intention de visiter cuba, prends note que de se procurer le petit lexique ULYSSE, français /espagnol, faut bien mentionner que ce lexique se veut de l'espagnol ( Espagne), de plus un dictionnaire de poche soit le Larousse ou le Harrap's, vont t'aider grandement et croies moi tu auras un plaisir fou avec les cubains a trouver des mots et tenter de faire des pharses, Et crois moi ils vont apprécier ton geste. | | | À: Elgatito · 10 mars 2010 à 22:48 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 18 937 affichages · Partager merci de votre message au plaisir xxxx johanne | | | À: Danbabyjo · 11 mars 2010 à 1:01 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 18 906 affichages · Partager Bonjour Johanne et Daniel, les Cubains parlent l'espagnol bien sur puisque les espagnols sont arrivés à Cuba les premiers, sur l'ile il y avait des indiens seulement, par contre plusieurs parlent le français et l'anglais qu'ils apprennent à l'école ainsi que le Russe....Ce sont des gens instruits avec une belle éducation, puisque Castro avait comme politique de libérer son peuple de Batista l'ancien président qui a fait massacré beaucoup de cubains, ainsi en 1959 accompagné de 63 hommes et avec Ché Gévara médecin chilien et bras droit de Castro qui était avocat à obligé les Americains à fuir le pays et a pris le pouvoir en renversant le gouvernement en place.... Par la suite les americains pour se venger ont mis un embargo sur Cuba qui ne recevait plus aucune importation n'y ne pouvait faire de l'exportation c'est ainsi que le gouvernement Russe est entré en jeux et à proposé à Castro plusieurs millions de dollars et la promesse d'acheter son blé si se dernier permettait à l'armée Russe de s'installer dans son pays devenir par le fait même communiste et d'obliger son peuple à faire parti de l'armée Russe....Plusieurs bases militaires ont étés instalées et il en existe encore même si l'armée et les Russes se sont retirés, l'embargo est toujours existante....c'est un des pays du sud qui est le plus sécuritaire, si vous rencontrez des problèmes ce ne sera pas avec les Cubains mais plutôt avec d'autres touristes...Car un Cubain pris la main dans le sac risque 10 ans de prison ferme et ce ne sont pas nos prisons croyez-moi...ce sont des gens de famille et si vous allez à Varadero dans un tout inclus vous pourez par le fait même visiter le petit village qui se trouvera en face de votre hotel....alors bon voyage l'argent maintenant est le peso cubain...Marie-T | | | À: ThérèseM · 11 mars 2010 à 2:16 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 18 879 affichages · Partager Hola, là...ta vision de l’histoire de Cuba est truffée d’erreurs et d’anachronismes, je sens que tu vas te faire ramener à l’ordre car il y a quelques forumistes qui sont assez pointilleux sur le sujet et pour commencer, le comandante Che Guevara n’était pas chilien mais bien argentin! | | | À: Danbabyjo · 11 mars 2010 à 3:47 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 18 864 affichages · Partager Erratum.....effectivement Ernesto dit``Ché`` Guevara était d'origine Argentine et il est mort en Bolivie.... j'ai fais une petite erreur de pays je m'excuse, pour le reste de l'histoire de Cuba avec Castro c'est parfaitement exact...merci! | | | À: Danbabyjo · 11 mars 2010 à 4:14 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 18 209 affichages · Partager Certains Cubains parlent español, c'est vrai, j'en ai rencontré quelques-uns.  lolll
Après 2 voyages, j'ai commencé à conclure que beaucoup parlent plutôt ce que j'appellerais le cubain, je veux dire un parler régional, en mâchant les syllables, comme une patate chaude dans la bouche. C'est un peu difficile à saisir pour quelqu'un qui ne connaît pas la langue à fond, leur façon de dire Couba ressemble à Couwa ou Coua, et ahi (ici) c'est awi, la guagua (bus) c'est la wawa, etc.
Certains apprécient qu'on leur parle en espagnol et, comme ici, les gens font parfois l'effort pour adopter un langage simple, sans trop d'expressions typiques, en articulant bien. J'ai trouvé que les jeunes surtout étaient capables de parler en espagnol plus international. (ae rien compris deski diza, moué)
À ma dernière visite, j'ai essayé un truc pour converser : je parlais en espagnol et quand je ne comprenais pas un mot de ce qu'on me disait, je demandais à la personne de me répondre en anglais si elle connaissait la langue... ça fonctionnait assez bien
bonsoir mm | | | À: ThérèseM · 11 mars 2010 à 11:55 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 18 160 affichages · Partager attends...? qu'est ce que tu délires madame la Marquise de..., on croit rêver...! ton cours d'histoire trés approximatif ne répond en rien à la question... une fois de plus!! on t'en demande pas tant.. les personnes savent lire et s'instruire sur l'histoire de Cuba enfin si ça les interesse.
les cubains parlent le cubano et la langue du pays enseignée à l'école est l'espagnol.
mais le cubano est bien particulier il faut les fréquenter longtemps et beaucoup pour bien comprendre. c'est comme le français dans certaines villes ou régions qui change selon...
il y a un site dans internet : un bon lexique peut aider mais là n'est pas la question. une base en espagnol sera parfaite et sur les lieux touristiques les cubains parlent d'autres langues si besoin.
réf: Madame la Marquise autre post concernant 5 semaines en "République" comme "on dit parfois." république "quoi??? voir ton profil.......... sans rancune mais arrête de raconter des balivernes............. | | | À: ThérèseM · 11 mars 2010 à 12:23 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 18 152 affichages · Partager    ça sort d'où ça ? L'histoire de Cuba de Cuba expliquée aux enfants ?
Ton texte est un ramassis d'âneries, résumées à l'extrême, il aurait été plus utile de mettre un lien sur un site sérieux, ou au pire sur la page de wikipédia consacrée à Cuba... Que je t'encourage d'ailleurs à aller lire, tu apprendras des choses.
Chaque ligne de ton texte est une insulte à l'histoire !!!
va falloir un peu réviser l'histoire mondiale du 20ème siècle.... | | | À: Danbabyjo · 11 mars 2010 à 14:39 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 18 112 affichages · Partager Il y a aussi un petit livre de poche qui est: l'espagnol de Cuba qui peut aider un peu à comprendre leur expressions mais c'est vraiment à parler avec eux depuis un certain temps qu'on peut vraiment les comprendre. Moi je compare avec nous les québécois, on parle français comme les cubains parlent espagnol. Je me souviens au début de ma relation avec mon ex -mari, il me fallait l'aide de quelqu'un de plus jeune pour que ma belle-mère me comprenne mais après un an, je lui parlais avec l'accent cubain et elle me comprenait. | | | À: Danbabyjo · 11 mars 2010 à 14:50 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 18 108 affichages · Partager Bonjour:
L’espagnol est la langue officielle de Cuba. Cette langue est parlée par plus de 90 % des Cubains, ce qui fait de ce pays un territoire relativement homogène au plan linguistique. Les autres locuteurs parlent des langues immigrantes, généralement le chinois, le portugais, le créole, etc. L espagnol cubain comporte une part de vocabulaire d’origine africaine ou amérindienne. Les Cubains parlent en général un espagnol relativement identique à l'ensemble de l' Amérique du Sud, sauf que le rythme est probablement plus rapide qu'ailleurs. | | | À: CyrilleG · 11 mars 2010 à 20:55 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 17 977 affichages · Partager ça sort d'où ça ? L'histoire de Cuba de Cuba expliquée aux enfants ?
Ton texte est un ramassis d'âneries, résumées à l'extrême, il aurait été plus utile de mettre un lien sur un site sérieux, ou au pire sur la page de wikipédia consacrée à Cuba... Que je t'encourage d'ailleurs à aller lire, tu apprendras des choses.
Chaque ligne de ton texte est une insulte à l'histoire !!!
va falloir un peu réviser l'histoire mondiale du 20ème
Tu es severe car dans ses quelques aproximations, notre amie Marie Therese a juste omis de preciser que quand Lafayette decouvrit l ile de Cuba en 1652 et les indiens Hopis qui la peuplaient, il a immediatement accorde le droit a une partie des marins africains de sa flotte de s installer sur l ile, ce qui a engendre une culture et un peuple metisse dont le merengue et la biguine devinrent des atouts majeurs pour le developpement du tourisme!!!
On ne va tout de meme pas se formaliser pour si peu.........!!! | | | À: Flamandbleu · 11 mars 2010 à 21:47 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 17 965 affichages · Partager Sauf erreur mon cher ''Flammanbleu'' si ce Monsieur Lafayette a mis les pieds à Cuba, je dis si, il était 160 ans en retard pour faire une découverte.
Car Christophe Colomb y avait mis les siens en 1492.
Il faut savoir qu'un grand nombres de marins visitaient ces endroits avant ces personnes illustres comme d'ailleurs ici au canada, mais ils n'avaient pas de commanditaires soit d'un Roi ou d'un bon Prince. | | | À: CyrilleG · 11 mars 2010 à 21:51 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 17 962 affichages · Partager Sa prochaine étape sera sur José Marti. Je crois que l'on vas surement etre bien gater. | | | À: ThérèseM · 11 mars 2010 à 22:10 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 17 957 affichages · Partager Merci pour ce cours d'histoire cubaine très interessant.Juste une question:"Qui était le bras gauche de CASTRO?" (tu parles du "bras droit de Castro" qui était LE CHE). | | | À: Flamandbleu · 11 mars 2010 à 22:43 Re: Quelle langue parlent les Cubains? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 17 950 affichages · Partager les INDIENS HOPIS????????????? les MARINS AFRICAINS??????????
le merenge et la biguine ????????????
et la découverte de Cuba par Lafayette....
elle a raison Cyrille d'être un peu sévère....
surtout si on nous démontre d'ici sous peu que les cubains parlent austro hongrois ou j'sais pas moi.... haoussa.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |