|  |  |
 | | | | Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Mariavoyage · 27 septembre 2006 à 17:33 24 messages · 10 participants · 6 077 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 17:33 Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déjà effectuer un voyage d'immersion en langue espagnol à Cuba ou dans un autre endroit comme le Mexique etc... je sais que l'on peux le faire du Québec.Si oui écrivez moi pour me faire part de votre expérience. Merci d'avance | | | À: Mariavoyage · 28 septembre 2006 à 0:33 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Salut, je n'en ai pas fait, mais il y en à Cuba. Il y a un organisme qui le fait au Québec. Tapes sur google Québec + Cuba. Sinon, vas sur le site web de l'ambassade et il y a les infos pour aller étudier là-bas (à l'Université notamment).
embacu.cubaminrex.cu/...baminrex.cu/canadafr | | | À: Feriados · 28 septembre 2006 à 1:02 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager merci j'ai déja quelques coordonnés..je vais regarder cela, mais je voulais surtout avoir le témoignage d'un personne. | | | À: Mariavoyage · 28 septembre 2006 à 14:34 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Si ca peut aider... Nous avons passé un séjour au Faro Luna a Cienfuegos en même temps qu'une douzaine de participants auc cours d'immersion. Leur journées commencaient par les leçons de théorie de 9h30 a 11h30. Toutes les personnes traivaillant a l'hôtel avaient comme consigne de leur parler uniquement en espagnol. Les repas leurs était servi en espagnol. L'après midi, ils partaient en excursions organisées aussi bien dans des écoles que dans des fabriques et ils en revenaient parfois assez tard. Dans les commentaires reçus, tous adoraient cette façon de passer des vacances (2 a 3 semaine dans la majorité des cas) Nous avions comparé le prix de leurs séjour ainsi que des cours et excursions et nous trouvions que c'était un très très bon rapport qualité prix. | | | À: Mariavoyage · 28 septembre 2006 à 14:48 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager bonjour c'est pas le bon endroit pour parler le bon Español dans le langage Cubain ainsi que pour les pays sud Americain il y a trop de dialecte le vrai Español Valladolid en Espagne (Castilla la vieja) | | | À: Alain381 · 28 septembre 2006 à 19:05 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager merci beaucoup Alain ton témoignage est très apprécier.J'aimerais bien vivre cet expérience un jour. Cienfugos est intérressant comme endroit? | | | À: Liniaz · 28 septembre 2006 à 19:11 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Merci beaucoup, mais pour l'immerssion je pense rester sur le continent ou pas loin, mais un jour j, aimerais bien aller en Espagne aussi........ | | | À: Mariavoyage · 29 septembre 2006 à 0:31 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Le ''Bon espagnol'', ben oui! Et le bon français est en France! héhéhé. Laisse-moi te dire que si tu apprends l'espagnol à Cuba tu pourras le parler n'importe où parce qu'effectivement, ils ont un accent particulier. Mais l'Espagnol est pareil au Pérou et en Argentine, c'est seulement les expressions et les accents qui changent. L' Espagne n'est pas ''meilleure''. | | | À: Feriados · 29 septembre 2006 à 0:47 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, Feriados. Les Cubains sont parmi les plus difficiles à comprendre. Alors si on apprend avec eux, on comprend tous les hispanophones, d'où qu'ils soient.
J'ai appris l'espagnol pendant 4 ans et je suis toujours des cours de conversation privés avec mon conjoint, histoire de ne pas le perdre. Mon professeur est Cubain. Lorsque je regarde la télé en espagnol (forfait hispanique d'Illico) aucune difficulté à comprendre qui que ce soit.
Cuba et l'Amérique latine sont d'aussi bons endroits que l' Espagne pour apprendre cette langue. A en croire certains, il faudrait que les Américains et les Canadiens-Anglais aillent en France pour apprendre le Français!!! | | | À: Feriados · 29 septembre 2006 à 19:31 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Salut, Non non je pense pas qu'il y a de bons ou de mauvais endroits pour apprendre l'espagnol c'est pour ça que je m'informe pour les Antilles ou le Mexique.Ça me dérange pas Lendroit pour apprendre l, espagnol è moins que tu me paye mon billet ha ha JOKE...Je me renseigne, car en janvier j'ai la possibilité de faire une immersion au Mexique, mais j'ai un faible pour Cuba, bien que je connaisse pas le Mexique de toute façon, je suis ouvert è vos suggestions.C'est toujours un plaisr de te lire. Bon week end (comme on dis en France hihi) | | | À: Mariavoyage · 29 septembre 2006 à 20:32 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager On dit ça au Québec aussi !!! | | | À: Mariavoyage · 1 octobre 2006 à 4:29 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager allo moi je nai pas fait lexperience mais ca fait partie de mes projets cette hiver jai tirer plein dinfo et la meilleur jai trouver cest en republic dominicaine ou pour 150$ us tu as un studio pour 1 mois et les cours espagnol a 30$ la semaine c suncamp qui offre cela a puerto plata cest diriger par des quebecois mme diane pellerin ca lair vraiment bien. | | | À: Mariavoyage · 11 octobre 2006 à 23:30 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Salut,
Je désire également faire une immersion en décembre 2006 ou à l'hiver 2007.
Je ne sais pas quelle agence choisir. Cegep de Drummondville, VTE, Vu...
Je sais qu'on apprend plus en famille d'accueil mais ça m'intéresse moins puisque j'ai le goût d'apprendre une langue et d'être à la fois sur le party. Ce qui est possible à Cuba pour deux semaines. À Cuba, tu as 30 heures de cours et 32 heures d'activités si j'ai bien lu. Normallement, les autres agences offrent 20 heures de cours par semaine plus des activités comme des excursions.
Je ne sais plus quoi choisir.
Par contre, je sais que je veux du soleil, des partys, des excursions, et une chambre à occupation simple.
Pouvez-vous m'aider?
Jos Golden | | | À: Feriados · 15 octobre 2006 à 6:39 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Je suis d'accord avec-toi. L'espagnol d' Espagne seulement se parle en Espagne, pas au hors d' Espagne. Si quelqun veut pratiquer l'espagnol latino, je suis pret de les aider. Je suis en train d'apprendre ce marvelieuse langue.
Amities. CIPRIANO (teofilos_c hotma l.com) | | | À: Mariavoyage · 15 octobre 2006 à 13:39 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Slt, J'ai connu ma femme à Cuba, je suis résté 3 mois en immersion totale dans un barrio de la havane, bien sur je parlait parfaitement italien ce qui fait que ça m'a bcp aidé pour l'accent. Résultat au bout du séjour, je parlait à 80% le cubain, je dis le cubain car je trouve l'espagnol plus dur à parler. bye | | | À: Joseph75 · 16 octobre 2006 à 16:27 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager j'aimerais bien que tu me donne tes impressions sur ton immersion.Tu a trouvé cela difficile de d'adapter.Je ne dispose pas de moyen pour rester si longtemps mais un mois je crois que ce serait déja bien. Merci pour ta réponse | | | À: Teofilos · 16 octobre 2006 à 16:41 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Bonjour merci pour ta réponse.Présentement je prend un cours d'espagnol et j'apprend l'espagnol d'Amérique latine pas celui de l' Espagne.Je te remercie pour ton adresse | | | À: Mariavoyage · 17 octobre 2006 à 2:54 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Pas de problèmes chers amis, Si vous parlez l'espagnol de Cuba, pas de problèmes de comprendre les àccents latines et aussi l'espagnol de l' espagne sauf pour petites diffèrences. Je suis peruvien, mais je les encourage de suivre des cours à Cuba, l' Equateur ou Pèrou. Mais en autres j'aimerais qui serait une bonne idée de savoir à quel pays de la amerique latine on parle mieux l'espagnol, surtout sans fortes accents. Je pourrais les dire qui Pèrou, mais ça ne serait si juste.
À bientot.
CIPRIANO. | | | À: Teofilos · 17 octobre 2006 à 14:12 Re: Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Mais en autres j'aimerais qui serait une bonne idée de savoir à quel pays de la amerique latine on parle mieux l'espagnol, surtout sans fortes accents. Je pourrais les dire qui Pèrou, mais ça ne serait si juste.
 Tout a fait en accord. Très bon espagnol sans accent et ayant une bonne syntaxe, c'est sans contredit celui du Pérou. Le plus facile a apprendre et a comprendre de ce fait. Urugay et Paragay pas mal non plus  Par contre lorsqu'on est capable de comprendre le pire on est capable de comprendre le meilleur... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |