Bonjour à tous,
J'envoie un appel à l'aide aujourd'hui (on nage en plein drama!) parce que j'aimerais apprendre une voire deux langues rares à côté de mes études qui commenceront en septembre prochain. Seulement, je ne sais pas vers quelle langue m'orienter. Bon, vu comme ça, vous ne pourrez pas m'aider alors je vais vous dresser un rapide portrait de moi : j'aime beaucoup les langues, j'ai d'ailleurs quelques facilités. J'ai abandonné l'allemand parce que cette langue ne me plaisait plus (aaaah les choix par défaut de 4ème...) et je maîtrise presque l'anglais (la grammaire c'est OK, il ne me manque plus que le vocabulaire, les expressions,...). J'aimerais apprendre une langue non seulement par intérêt personnel, mais aussi par intérêt professionnel. En effet, je souhaite, plus tard, intégrer un poste dans l'Armée, où ils cherchent des langues rares. Mais je ne veux pas apprendre une langue "effet de mode", car je veux vraiment me démarquer...
J'avais aussi commencé à apprendre l'Hawaiien, car la langue me plaisait et je voulais m'imprégner de la culture de l'archipel. J'étais vraiment passionnée par cette langue. Or, à part personnellement, je n'ai aucun intérêt à l'apprendre. Et puis cette langue est tellement rare qu'aucun organisme ne l'enseigne (c'est pour cela que je n'ai pas pu continuer mon apprentissage)... J'ai même été voir sur le site de l'INALCO, je n'ai pas trouvé...
Si vous avez peut-être une idée de l'endroit où je pourrais trouver un enseignement de cette langue (à part
Hawaii), dites-le moi, ça m'intéresse.
Donc sinon, je sollicite votre aide pour me dire quelles langues répondent probablement à ce que je recherche, ou pour me donner des pistes, ainsi que l'endroit où je pourrais en prendre des cours.
Merci beaucoup et désolée pour le pavé!
Bonne journée.