Quelle monnaie pour Cuba? Pygman · 6 novembre 2005 à 19:27 7 messages · 4 participants · 5 928 affichages | | | | 6 novembre 2005 à 19:27 Quelle monnaie pour Cuba? Message 1 de 7 · 5 926 affichages · Partager Quelle monnaie doit on avoir pour se rendre à Cuba. Pensez vous qu'il soit possible de payer en Euros ? Merci d'avance. | | | À: Pygman · 7 novembre 2005 à 10:09 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 2 de 7 · 5 903 affichages · Partager Salut!
Tu amènes des euros en liquide et tu prends ta carte bancaire. Tu changeras tes euros contre des pesos convertibles, qui est la monnaie "touristique", dans les bureaux de change et les banques. Une fois que tu auras épuisé tes euros, tu peux faire des retraits de pesos convertibles aux guichets des banques. Pour un touriste, pratiquement tout se paie avec ses fameux pesos convertibles (hôtels ou casas particulares, restauration, transports, etc.). Dans certains lieux, tu peux payer aussi en pesos cubains mais c'est assez rare. | | | À: Pygman · 7 novembre 2005 à 10:43 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 3 de 7 · 5 898 affichages · Partager   bonjour tu trouveras sur place uniquement des pesos je dirais en gros plus ou moins 1 euro 1 pesos bon voyage nous vennons de rentrer de varadero !! | | | À: Samana · 7 novembre 2005 à 19:51 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 4 de 7 · 5 863 affichages · Partager J'ai lu qu'il fallait mieux changer ses euros à l'aéroport qu'à l'hôtel, que c'était plus intéréssant au niveau du taux de change ? | | | À: Pygman · 8 novembre 2005 à 23:06 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 5 de 7 · 5 806 affichages · Partager Le taux de l'hôtel est effectivement le moins intéressant. Mais pas de panique, ce n'est pas nécessaire de tout changer à l'aéroport car tu auras le même taux dans les banques et dans les CADECAS (officines qui ne font que le change)
Pour résumé: Euro en poche, carte de crédit au cas où et change au fur et à mesure...
Have fun !!! | | | À: Ddpn · 9 novembre 2005 à 16:37 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 6 de 7 · 5 774 affichages · Partager Merci, est-ce que en générale tous les hôtels ont un service de change ? Par ailleurs, j'ai vu que tu avais été en Corse, moi j'y vais tous les été, ma famille paternel est originaire du sud de la Corse, est-ce que tu as aimé ? | | | À: Pygman · 9 novembre 2005 à 17:11 Re: Quelle monnaie pour Cuba? Message 7 de 7 · 5 769 affichages · Partager Pour tous les grands hôtels: oui
Pour la Corse, j'ai aussi un peu de famille au cap corse. J'ai trouvé l'île superbe et c'est sûr j'y retournerai encore et encore !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |