Mitchy54 · 24 décembre 2016 à 11:08 9 messages · 4 participants · 3 062 affichages | | | | 24 décembre 2016 à 11:08 Quelle monnaie utiliser en escale de croisière à la Barbade et Sainte-Lucie? Message 1 de 9 · 3 062 affichages · Partager bonjour à tous.
je sais qu'il y a des dollars caribéens en vigueur dans ces pays, mais peut-on payer en euros (sorties, restaurants) ou en dollars américains ?
merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Vous pouvez payer partout avec les dollars américains  Bonne croisière | | | bonjour Myriam.
et merci pour l'info. 
dans un distributeur sur place, on peu choisir la monnaie pour le retrait ? ou vaut mieux faire du change avant ? | | | Bonjour Moi je pars toujours avec des dollars, comme cela je ne perd pas de temps sur place | | | ok merci. | | | Bonjour Robert,
En mars de cette année, les distributeurs de Bridgetown (Barbades) ne délivraient que des $ caribéens! Ce qui est logique, je ne crois pas qu'à Cannes par ex on pourrait retirer des $ américains... Mais partout le dollar US est accepté et même privilégié! C'est plus difficile avec l'€. L'amie qui avait effectué ce retrait aux distributeurs bancaires locaux a été obligée de dépenser sur place les billets reçus car comme c'était la dernière escale avant la transat, ils auraient été inutilisables ailleurs! Bon voyage.... | | | bonjour,
le Dollar américain est le plus pratique car aussi utilisable dans toutes vos autres escales !
| | | super. merci pour les infos | | | parfait. merci. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |