salut,
globalement il faut savoir que les motos chinoises sont très peu fiables (surtout si elles roulent depuis plus d'un an).
Je te conseille soit une dragon 125, bonne pour la piste et correcte pour la route.
Soit une routière de type FDMCO (ou Sanili) qui sera plus fiable et surtout plus confortable sur les longues distances.
Mais fais toujours attention à l'état des pneumatiques et des chambres à air (attention aux collages qui ne tiennent pas, même à chaud)
je suis au Mali depuis env 6 mois et je circule en dragon (5000 km) sur les pistes et le goudron. Je l'ai acheté neuve et rapidement j'ai eu des problèmes de rayons (qui ne tiennent pas, à faire resserer donc).
Pour l'anecdote, j'avais décidé de passer le jour de l'an à Bobo-diolasso, soit environ 200 km de la ville de Sikasso (où j'habite). Il ne me restait plus qu'une trentaine de bornes à faire, j'avais roulé à bonne allure (env 90 km/h) et soudain la chambre à air avant à exploser (surement à cause d'une surchauffe) ce qui ma vallut une belle glissade sur le goudron, à 80 Km/h..... j'ai donc passer la nuit du 31 à la clinique de bobo, transporter par le premier routier qui passait (la moto, ma jambe et mon bras en vrac....), la tête n'a rien eu grace au casque......c'etait la première fois que je portais un casque au Mali...et c'etait la première chute.....il m'a peut être sauvé la vie....
tout ça pour dire fais attention à la fiabilité du matos chinois et surtout PORTE UN CASQUE SUR LES LONGUES DISTANCES.....
De plus, effectue souvent des vidanges (tous les 400 km), et ressers les boulons fréquements.
Profites bien de ce beau périple
A+
Arnaud