Upsa64 · 10 octobre 2008 à 12:28 18 messages · 12 participants · 3 332 affichages | | | | À: Upsa64 · 10 octobre 2008 à 12:32 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 2 de 18 · 3 244 affichages · Partager tu n'as pas cité de noms de plage ! | | | À: Upsa64 · 10 octobre 2008 à 12:34 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 3 de 18 · 3 235 affichages · Partager Hello,
A quelle période ?
Soleil, pas soleil ?? | | | Pardon je n'ai pas l'habitude d'utiliser la messagerie. Tout d'abord nous partons en thailande le 31 janvier nous restons 3 nuits a bangkok puis 3 nuits à chiang mai et ensuite nous désirons faire 5 nuits en balnéaire. Nous hésitons entre plusieurs sites. On nous a déconseillé Phuket (trop de monde) on nous a conseillé ko phi phi (tonsai) mais j'aimerai savoir si sur kho lanta ou kho samui ou autres il existe de belles plages propres et pas trop surpeuplée. Nous ne voudrions pas être trop éloignés des restos, bar, etc car nous ne voulons pas être obligés de prendre tous nos repas à l'hotel (les repas y sont je crois beaucoup plus chers). Donc si quelqu'un peut me conseiller un hotel ou guest house ou bungalow près d'une plage dans un lieu paradisiaque pour un maximum de 100 euros par nuit, je suis prête. A votre avis ou dois aller? Merci | | | Soleil soleil et encore soleil. Arrivée le 08 février 2008 merci | | | À: Upsa64 · 10 octobre 2008 à 13:41 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 6 de 18 · 3 193 affichages · Partager n'importe où, tu auras du soleil | | | À: Upsa64 · 10 octobre 2008 à 15:36 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 7 de 18 · 3 164 affichages · Partager  Personnellement, je conseillerai le sud de Chaweng, à Koh Samui. Vous y serez au calme, toutefois à seulement quinze minutes à pied du centre d'animation et des petits restaurants sympats !...
Un hôtel est parfait à cet endroit, les pieds dans l'eau. Il s'agit du SAMUI PARADISE. Attention, ne pas confondre avec le PARADISE se trouvant sur la plage de Maenam, au nord de Koh Samui. Pour vous faire une idée du SAMUI PARADISE, allez sur le site de sawadee.com, vous y verrez de très belle photos qui vous donneront, je n'ai aucun doute, d'y aller le plus vite possible... De plus, en réservant sur le site de sawadee.com, vous obtiendrez de meilleurs tarifs qu'en réservant directement à l'hôtel... Personnellement, je vous conseille une GRAND DELUXE VILA (seaside), qui est tout à fait dans vos prix: BATH 5'050.-- y compris taxes, service et petit déjeuner, soit CHF 166.65, ou € 100.-- tout rond !
Voili, Voilà, ayez beaucoup de plaisir à Koh Samui ! Ah, j'oubliais, encore un petit tuyaux: A Chaweng, allez au CHILI RESTAURANT: Très bon rapport qualité/prix ! | | | merci beaucoup en effet il est très beau. Etes vous sur que les restos ne sont qu'à 15 minutes à pieds. Comment y arrive t'on? Y a t'il des navettes ou autres taxi? Le site est en anglais et j'ai un peu de mal. Merci a bientôt | | | À: Upsa64 · 10 octobre 2008 à 16:39 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 9 de 18 · 3 128 affichages · Partager En fait, oui vous pouvez aller au centre de Chaweng, là où se trouvent les boutiques, bar et restaurants à pied. Toutefois, le village s'étend sur plusieurs kilomètres... Par conséquent, je vous conseille de prendre soit un taxi privé, soit un taxi collectif. Le taxi collectif est à un prix dérisoire et il s'arrête là où vous voulez... D'ailleurs, vous pouvez faire le tour de toute l'île en taxi collectif. Par exemple, le matin, allez en ville à Nathon, petite bourgarde de 10'000 habitants. Là vous trouverez le café WILL WAIT où ils servent d'excellents expressos, comme en Italie !
En ce qui nous concerne, ma famille et moi, quatre personnes, chaque fois que nous allons à Koh Samui, nous louons une petite voiture, ce qui nous permet de nous déplacer en toute liberté dans toute l'île. Il y a des restaurants, dans la montagne, avec des points de vue magnifique sur la mer, où on ne peut se rendre qu'au moyen d'un véhicule privé, car les taxis n'y vont pas... Certes, si vous êtes un couple, vous pouvez aussi louer une moto. Cependant, je vous le déconseille, car les accidents sont fréquents, les Thaïlandais conduisant comme des chaufards... Dans une auto, vous êtes tout de même relativement mieux protégé.
Ma famille et mois sommes allés huit fois à Koh Samui et l'île n'a plus de secret pour nous !
A votre disposition pour d'autres renseignements et bon week end ! | | | 8 fois en vacances au meme endroit !! j arrive pas a y croire !!!!!!!!!!!  le monde est tellement vaste... | | |  Faites très attention, car si vous allez en Thaïlande, vous allez attraper le "virus"... Vous risquez en effet fort de ne plus pouvoir vous en passer: Le climat, l'indolence et le sourire des autochtones, la nourriture (une des meilleures cuisine au monde), les paysages, etc...
Si vous allez au PARADISE, ils organisent, chaque soir où il fait beau, c'est à dire la plupart du temps en janvier, les diners sur la plage (voir la photo sur le site de sawadee.com): C'est magique ! Déguster un bon cocktail (vous en recevez deux pour le prix d'un, si si, je n'invente rien...) à la tombée du jour, en regardant les cocotiers se balançant doucement dans la brise du soir, c'est inoubliable !... Puis, goûter quelques fruits de mer, fraîchement pêchés, miam, miam...
J'espère vous avoir fait vraiment envie d'y aller... | | | 8 fois en vacances au meme endroit !! j arrive pas a y croire !!!!!!!!!!!le monde est tellement vaste...
Et alors, qu'est ce que ca peut f... ? Il y a des gens pour qui vacances ne veut pas dire voyages. S'ils se plaisent a un endroit et ont envie d'y retourner chaque annee pour s'y reposer, ou est le probleme ??? | | | À: Upsa64 · 11 octobre 2008 à 9:02 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 14 de 18 · 2 916 affichages · Partager Salut,
Vu la période, je choisirais sans hésiter la côte ouest. La mer d'Andaman est bien plus belle que le golfe de Thaïlande.
Ko Phi Phi : La plus belle île de Thaïlande mais un peu trop chargée en touristes à ce moment là.
Phuket certaines plages sont aussi chargées en touristes que Ko Samui, mais au moins c'est vraiment beau !!! D'autres plages sont plus calmes et un coup de taxi ou tuk tuk vous amène dans les coins animés.
Ko Lanta : Une île super agréable surtout si on s'installe dans le centre ou le sud de l'île.
Chris Cool. | | | À: Upsa64 · 11 octobre 2008 à 13:08 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 15 de 18 · 2 866 affichages · Partager Bonjour, Alors nous sommes allés à Phuket en 2005 et c'était génial. Nous étions au Novotel Panwa beach resort. La plage est magnifique et c'est comme si elle était privée. L'hotel est petit (75 chambres je crois) donc plus intimiste. Seul hic, c'est qu'il est tout au sud de l'île et que pour trouver la civilisation il faut faire 15 minutes de route. Sinon, au pied de l'hôtel, sur la plage, il y a un petit resto autochtone. Tu manges les pieds dans l'eau face au coucher de soleil, du poisson tout juste pêché et pour un prix défiant toute concurrence. Bref le paradis.
Un peu plus loin, sur une colline (5 min à pied de l'hôtel), tu as également un petit resto. Perso je l'ai trouvé un peu moins bon, mais ça reste plus que correct pour le prix. | | | À: Upsa64 · 11 octobre 2008 à 13:53 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 16 de 18 · 2 839 affichages · Partager Salut,
Tout à fait OK avec SergeAlain : "... Personnellement, je conseillerai le sud de Chaweng, à Koh Samui. Vous y serez au calme, toutefois à seulement quinze minutes à pied du centre d'animation et des petits restaurants sympats !..."
Modeste DIAPORAMA
Si vous y allez, une visite chez Kent s'impose (une toute petite île à environ 500 mètres de la côte: on peut y aller à pied) Bon voyage! | | | À: Beinat · 11 octobre 2008 à 21:28 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 17 de 18 · 2 793 affichages · Partager slt à tous;  il y à ko pan gnan aussi, hors fullmoon, bien sur...... au nord ouest une gest tres sympa (haad tian bungalow) le cadre à bien changer, mais tres calme, familial, et tres propre avec une plage privée. des bungalows avec air con, ou pas.piscine avec commerces tres proches.des prix tres corrects. mr.pon-da (manager) sont tres cool. sur place tel:01-6761406 ils viennent vous cherchez au port de tongsala avec leur 4x4. à vous de voir | | | À: Upsa64 · 12 octobre 2008 à 16:21 Re: Quelle plage choisir en Thaïlande? Message 18 de 18 · 2 734 affichages · Partager salut! moi je conseille d'aller dans la mer d'adaman les plages y sont paradisiaque. Phuket beaucoup trop touristique, koh phiphi superbe mais encore trop touristique pour moi. ce que j'ai préféré c'est tonsai beach à railey (petite plage entouré de falaise, décor inoubliable) ou encore koh lipei (petite ile, tout est à proximité..restos..bars..etc, tranquille pas trop touristique encore et du sable fin comme de la farine wowww! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |