Bon matin Ancolie!
En fait je dois dire que nous n'étions pas très certain par contre, la personne (le Jamaïcain) était bien habillé et avait un bach sur lui (je crois qu'il doit payer pour avoir accès à la plage et cette bach lui donne son droit d'entrée)
Bon s'était un risque à prendre par contre, je n'étais pas seule (nous étions 4) nous étions à la sortie du port donc beaucoup de gens alentour de nous et je savais que la plage se trouvait dans cette direction à moins de 5 minutes... Nous étions plusieurs à se rendre dans cette direction d'ailleurs.
Je n'aurais pas suivi un inconnu sur une grande distance! Surtout en
Jamaïque! Il marchait devant nous a une bonne distance donc ça nous assurais aussi.

Si vous êtes vraiment craintive sur ce point (surtout avec des enfants) vous pouvez toujours demander à la sécurité qui se trouve un peu partout à qui vous pouvez faire confiance.
Il nous a fait entrer sans payer à la plage (vous avez un poste de contrôle avec un gardien de sécurité (nous avons payé à notre sortie)).
Cette même personne nous a donné nos chaises (c’est à lui qu’on a payé en plus d’un petit pourboire de 5$).
Nous pensions qu’ensuite il partait mais au contraire il plaçait plusieurs personnes et ensuite nous a demandé si on voulait manger (le restaurant se trouve en arrière de la plage) l’un d’entre nous a commandé à manger moi je n’étais pas trop certaine j’ai demandé qu’une bouteille d’eau et une bière pour monsieur mais le tout était bien fermé hermétique et le poulet à la Jerk dans un carton de restaurant. D’ailleurs plusieurs gens commandaient.
Nous avons donné un autre pourboire pour la nourriture en plus du 20$ pour la journée donc pour lui ca été payant! Et nous avons eu la sainte paix! Pas de ventre a pression si quelqu’un s’approchait pour nous achaler et qu’on voulait rien savoir il les repoussait. Il gardait nos effets personnels (rien de valeur évidement on les gardait sur nous) et nos chaises.
Vous pouvez toujours ignorer cette personne et vous coucher sur des serviettes sur le sable j’ai vue des gens faire cela (mais pas trop confortable).
PS : Assurez-vous d’avoir des chapeaux pour les enfants à la sortie du port le quai en ciment qui est très long est assez pénible sous un soleil de plomb!
Regardé sur le vidéo vous voyez le quai à marcher pour sortir du port et la plage se trouve à gauche (celle de droite est celle de Margaritaville pas a conseillé avec des enfants!)
Et voici un site intéressant en anglais avec info sur la plage.
www.iqcruising.com/...ios-cruise-port.html
Pour la sortie vous payer le gardien et retourner au navire le chemin est assez sécuritaire vous faite 5 minutes et retour au port avec les boutiques.
J’espère que cela va vous êtes utile!

Vous partez quand???