Quelle région choisir en Corse? Croufie · 17 mai 2013 à 14:45 5 messages · 4 participants · 1 938 affichages | | | | 17 mai 2013 à 14:45 Quelle région choisir en Corse? Message 1 de 5 · 1 928 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous projetons de partir en corse début juillet. Je me tourne vers vous car j'ai du mal à trouver quelle région nous conviendrait le mieux. Nous irons en camping pendant environ 2 semaines. Alors voici nos critères : nous cherchons un camping calme, pas loin d'une rivière ou l'on pourrait s'y baigner, des petites randonnées à faire dans le coin, un village à proximité pour ravitaillement et pour y sortit de temps en temps le soir (restos, boire un verre). Il ne faudrait pas que cet endroit soit trop isolé car nous aimerions aussi pouvoir visiter quelques villages et aller 1 ou 2 fois aller à la plage : nous adorons le snorkeling. Cet endroit existe- t il en corse ou sommes nous trop exigeants? Vous aurez compris que nous privilégions les coins authentiques, plutôt que les endroits bondés. Merci de vos réponses. | | | À: Croufie · 18 mai 2013 à 8:26 Re: Quelle région choisir en Corse? Message 2 de 5 · 1 904 affichages · Partager La Corse doit se découvrir si tu demandes aux autres tu n'auras que le ressenti de ceux qui sont partis à la découverte surtout que les Corses aiment les gens qui viennent à leur recherche. Par contre les sites incontournables sont légion. | | | À: Croufie · 24 mai 2013 à 19:47 Re: Quelle région choisir en Corse? Message 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Nos sommes partis en famille en Corse. Nous avions choisi un petit village tranquille, Soveria: il se trouve à côté de Corte qui est très sympa à visiter avec son fort haut perché. Nous avions choisi cet endroit parce qu'il nous permettait de n'être pas trop loin des plages, moins d'un demi-heure et on n'était aussi pas trop loin de départs de rando. Nous étions en location mais il y avait des camping autour de Corte. Sur mon blog, enfant-en-voyage.com , je décris les randos et activités que l'on a pu faire en 2 semaines: voyage en famille en Corse: entre mer et montagne Bon voyage Gaiaté | | | À: Lantegi · 25 mai 2013 à 0:59 Re: Quelle région choisir en Corse? Message 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager La Corse doit se découvrir si tu demandes aux autres tu n'auras que le ressenti de ceux qui sont partis à la découverte surtout que les Corses aiment les gens qui viennent à leur recherche. Par contre les sites incontournables sont légion.
J'adore votre réponse.
"   " | | | À: Gaiaté · 25 mai 2013 à 9:47 Re: Quelle région choisir en Corse? Message 5 de 5 · 1 794 affichages · Partager Merci de votre réponse, pour l'instant, nous avons choisi la Balagne comme point de chute, et plus particulièrement le camping du monte ortu à Lumio. Je n'ai pas encore réservé, mais ce coin me semble répondre à nos critères. Je n'ai pas trop envie d'aller sur Corte : peur qu'il fasse plus frais dès le soir tombé, et nous serons sous la tente... Si quelqu'un a des infos sur La Balagne, les balades incontournables, le camping... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |