| Quelle taille de cadre pour vélo de voyage? Rapondix · 5 octobre 2012 à 20:01 4 messages · 4 participants · 2 691 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 20:01 Quelle taille de cadre pour vélo de voyage? Message 1 de 4 · 2 687 affichages · Partager Salut à tous,
J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage ?
Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28"
Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et avec une hauteur de direction aussi plus haute?
En gros est ce qu'il vaut mieux un vélo compact ou un vélo plus long?
merci pour votre aide | | | À: Rapondix · 5 octobre 2012 à 21:37 Re: Quelle taille de cadre pour vélo de voyage? Message 2 de 4 · 2 665 affichages · Partager Bonjour Rapondix,
Je ne saurai pas trop te répondre, mais personnellement j'ai acheté un vélo réputé être beaucoup trop grand pour moi (j'ai beaucoup de mal à l'enjamber pour monter dessus ou en descendre avec les bagages), et je le trouve hyper confortable pour rouler et faire beaucoup de kilomètres chaque jour (120/130 en moyenne... et j'ai fait plusieurs fois 2000 km en 2 ou 3 semaines sans autres problèmes que le mal aux fesses). J'ai cru comprendre que + le cadre est haut, + le vélo est confortable. Avec mon VTT, beaucoup plus petit, je me verrai mal partir en voyage. | | | À: Rapondix · 5 octobre 2012 à 21:49 Re: Quelle taille de cadre pour vélo de voyage? Message 3 de 4 · 2 635 affichages · Partager Je confirme les dires de Rhume, j'ai utilisé un 28'' adapté à la ville, beaucoup plus confortable que mon VTT actuel. Cela dit, le plus grand bénéfice du 28 est qu'avec sa position et le diamètre des roues, on est moins sujet aux mal de dos, et on va plus vite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |