Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé).
Dans l'idée de faire un voyage
France >
Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en
France et les alentours.
Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).
J'ai pris mes mensurations:
Taille: 1m76Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large))
cuisse: 62.5 cmbuste: 93.5 cm (mesure pris avec ce site
ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html
)
Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec
ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html
)
avant bras: sans la main: 30 cm, avec les mains: 48 cm
Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille
50.
J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.
J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)
Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt, donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km), dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine).
Je compte prendre un guidon papillon.
Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.
J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.
Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.
Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.