Crisambre · 21 décembre 2005 à 22:56 23 messages · 21 participants · 15 664 affichages | | | | Bonjour, je prévois de partir mi janvier en République dominicaine et ne sait toujours pas quel lieu choisir.
mes deux seuls critères: une plage terribelous dans un lieu pas trop mal frequenté.
merci Crisambre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Évite Puerto Plata, c'est horrible et très achalandé. J'ai détesté. | | | Je suis allée à Bayahibé : pas encore trop touristique et des plages........encore mieux que sur les cartes postales ! | | | D4ACCORD AVEC BLOPART LES PLUS BELLES PLAGES SONT DS LA PENINSULE DE SAMANA
LA NATURE EST LUXURIANTE C4EST UN VRAI BONHEUR BYE | | | je confirme, : Las Terrenas, Péninsule de Samana, en plus en janvier tu as toutes les chances du monde : voir les baleines¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ superbe spectacle. Si tu aimes la plongée tu peux peut être même plonger avec elles, à se faire confirmer par les clubs de plongée de Las Terrenas. Sinon les plages sont belles, l'eau un délice, la population accueillante. Viens nous rendre visite. En attendant bonnes fêtes de fin d'année; Feliz Navidad Symphonie | | | Hola Crisambre
Puerto Plata le sable est grossier, vagues fortes, les plages sont courtes et il y a en général beaucoup de touristes. Difficile de trouver une chaise.
La péninsule de Samana, c'est sans doute très jolie et moins développer du piont de vue touristique. C'est loin des aéroports. Pour les baleines ça vaut le coup. Naturellement Pablo (un gars du nord) prêche pour sa paroisse et je ne lui en tiens aucunement rigueur car cette région est sans doute magnifique. Je projette d'aller y faire un tour... possiblement à la fin mars.
Pour moi une belle plage en RD c'est incontestablement celle de Bavaro ( Punta Cana). Une plage blanche a perte de vue. Dans un hotel 5* pas trop loin de l'aéroport, il y a peu de chance de regretter ce choix. La plage d'un 5* est souvent moins achalandée, donc toujours des chaises de libre.
Je vais au Melia Caribe Tropical le 13 janvier. Pour ce voyage j'ai choisi le calme, la tranquilité, le confort, la bonne bouffe. Le grand luxe quoi. Je suis sûr d'avoir fait un choix éclairé.
On s'y verra peut-être, qui sait ?
Hasta Luego, Feliz Navidad.
Big Papou | | | ................allez je rajoute des points pour la péninsule de Samana et en particulier Las Terrenas, les plages sont non seulement belles mais en plus tu es tranquille car il n'y a pas de tourisme de masse, parcontre il y a ici une vie de village avec de l'animation et surtout une vie partagée avec les locaux ce qui est extra. En plus tu as les baleines en janvier.........et tant d'autres activités sympa. Mais bien sûr la ville dépend aussi des goût de chacun: Cabarete pour le sport nautique, Punta Cana pour la proximité de son aéroport et ses grandes plages et aussi pour son tourisme de masse et la facilité des tout inclus, Bayahibe pour ses plages aussi, (mais je ne les connais pas), à toi de choisir! 
Mais en fait je peux te dire que toute la Rep Dom est belle!!!!!!! tu peux venir les yeux fermer. | | | bonjour à tous je pars le 5 janvier en republique dominicaine jusqu'au 20 janvier et je vais dans la peninsule de la semana exactement àlas galeras à l'hotel marina bay ! j'aimerai beaucoup voir les baleine mais peut etre qu'il serait mieu d'y allez sans passer par l'hotel c'est surement moins cher ; donc si vous avez des solution pour moi une persone connu une ville un pecheur ect, ect... je suis preneur de toute vos remarques, j'espere ne pas regreter d'etre parti en voyage organisé car je suis toujours parti a l'aventure avant asie, amerique central, inde, liban ect... donner moi pleins de truc et astuce, securité, achat à ne pas louper possibilite de quitter l'hotel sans desagrement important ? merci pour tout. si vous voulez voici mon mail: laurent2222@yahoo.fr.............allez je rajoute des points pour la péninsule de Samana et en particulier Las Terrenas, les plages sont non seulement belles mais en plus tu es tranquille car il n'y a pas de tourisme de masse, parcontre il y a ici une vie de village avec de l'animation et surtout une vie partagée avec les locaux ce qui est extra. En plus tu as les baleines en janvier.........et tant d'autres activités sympa. Mais bien sûr la ville dépend aussi des goût de chacun: Cabarete pour le sport nautique, Punta Cana pour la proximité de son aéroport et ses grandes plages et aussi pour son tourisme de masse et la facilité des tout inclus, Bayahibe pour ses plages aussi, (mais je ne les connais pas), à toi de choisir! 
Mais en fait je peux te dire que toute la Rep Dom est belle!!!!!!! tu peux venir les yeux fermer. | | | salut depuis 4 ans je vais a punta cana j adore ca plage superbe et du beau monde en plus belle ambiance
occidental grand flamenco de preference et cette anée je vais au bavaro beach caribe et on verras salut xxx | | | J'ai adoré Bayahibe. J'aurais voulu Las Terranas, mais l'accès n'est pas facile. | | | Je viens de revenir de las galeras ou je suis partis avec mon amie pour 15 jours ; nous avons logés à l'hotel casa marina bay, j'ai trouvé le coin sympas belle chambre de bonne animation deux piscines pas assez grande à mon gout mais la mer et juste a coté, les animateurs sont droles et tout les soirs, il y a un spectacle de danse qui n'est pas mal du tout ; les repas sont agreables, la preuve, j'ai pris quatre kilos de plus donc faite attention à votre ligne avec la formule tout inclus, il faut faire gaffe ! le resort se trouve à 10 mn à pied de las galeras, un petit village avec quelques boutiques et des guaguas que vous pourez prendre pour vous rendre dans differents coins à des prix moins cheres que les taxis de l'hotel. A la fin de notre sejour nous avons eu beaucoup de chance, car nous avons ete voir les baleines dans la baie de la samana (Sur tout les gens partis en meme temps que nous, nous sommes à peine six à les avoir vus ; normalement cela debute vers le 15 janvier, mais pour etre certains de les voir mieu vaut partir fin janvier debut fevrier) c'était vraiment genial on en a vu six des males des femelles et meme le petit baleineau. vraiment merveilleux de voir cela a quelques metres de soi ; nous avons fait cette excurtion avec kim une femme qui ce trouve à la samana sont bateau s'appel victoria 2 et elle nous a pris 42.5 euros par personne pour un peu plus de quatre heures, les explications sont dans votre langue et cela et tres professionelle, je vous la recommende vivement...
laurent et valentine. 74 | | | je vais depuis 10 ans sur cette ile, je conseille l'hotel iberostar dominicana à punta cana, | | | N'importe où! partout c'est génial, cela dépend aussi de la durée de votre séjour...
Punta Cana Bavaro pour la plage, les plus belles de toute la Rep. Dom. et la qualité des Hôtels, mais il n'y a rien d'autre! idéal Repos et farniente Meilleurs Hotels Iberostar Bavaro et tous les 5 *****
Las Terrenas si au moins 15 jours sur place, car c'est éloigné des Aéroports et les trajets prennent du temps!! aussi pour la découverte de la nature sauvage, des excursions, des baleines, des cascades, et de belles plages. Aussi pour l'ambiance du village "Franco-Dominicain", c'est plus routard et découverte que repos à l'hôtel.
Bayahibe, pour ses plages, la proximité et donc le prix moins chers des agences d'excursions " Saona" et "intérieur en Jeep" Meilleurs hôtel Iberostar (Luxe) et Casa Del Mar (Ambiance)
Boca Chica pour la proximité de la Capitale, mixité Dominicain, touristes et ambiance du village, très central pour visiter tout le pays (min 3 semaines) Meilleur Hotel : L'Hamaca
Cabarête pour le Surf, Kite Surf, une ambiance extraordinaire le soir (jeunes) le seul a avoir la dérogation de pouvoir fermer ses Bars et Discos après minuit (2 H du Mat.)
Decouvrez le Sud Ouest si vous êtes là pour 3 semaines et plus, c'est plus cher mais encore préservé et il existe plusieurs Hôtels sympas entre Barahona et Enriquillo-Perdenales Meilleur Hotel (non All In) Casa Bonita à Bahoruco.
Autres lieux moins interessants (pour des vacances) à mon humble avis: Juan DolioPuerto PlataSaonaBonnes vacances
Patrick | | | Bonjour,
Je vous suggère Samana en République Dominicaine. Samana est une destination très populaire cette année. En fait, c'est une nouvelle destination puisque l'aéroport ouvre officiellement ce mois ci! Vous trouverez à cet endroit les plus belles plages de la République Dominicaine, 7 km de sable blanc, et la végétation est luxuriante!
Comme c'est tout nouveau, peu de grossiste offre Samana, mais je sais que Vacances Maestro offre des départs pour cette destination à toutes les semaines : www.vacances-maestro.com
Bonne journée! | | | salut, j ai cru comprendre que tu vivais en rd au nord de l ile. je viens en vacance en mars 2007, a las terranas a l hotelviva wyndham samana. est ce que tu connais et peux tu me conseiller sur quelques activites et sorties.las ba j ai deja choisi une sortie en jeep une otre en bateux et la derniere a cheval.j adore la p^longee et ttes les activites nautiques. voila j espere avioir une reponse de ta part a bientot | | | Bonjour,
Je vous suggère Samana en République Dominicaine. Samana est une destination très populaire cette année. En fait, c'est une nouvelle destination puisque l'aéroport ouvre officiellement ce mois ci! Vous trouverez à cet endroit les plus belles plages de la République Dominicaine, 7 km de sable blanc, et la végétation est luxuriante!
Comme c'est tout nouveau, peu de grossiste offre Samana, mais je sais que Vacances Maestro offre des départs pour cette destination à toutes les semaines : www.vacances-maestro.com
Bonne journée!
Je sais que vacance air-Transat aussi l'offre dès cette année....à combien de temps est-ce que les hôtels sont de la nouvelle aéroport?
nous pensons y allée en mi-janvier...... Yanick | | | Bahaybe pas trop touristique ??? on ne parle pas du même Bahaybe
mais sinon je suis d'accord avec toi pour les plages mais Peninsule de samana je suis 100% ok avec Blopart ! | | | Il y a encore 24 heures, je caraissais un cocotier pour dire au revoir à la republique dominicaine. Je suis dans la phase de déprime d'etre revenu dans ce monde de béton.
Personnellement, j'ai séjourné dans un iberostar dominicana qui mérite toutes ses etoiles. Animation terrible (aaaaahhhhh les danses endiablées avec Cicia, Maria et Alexandra). Tout est mis en oeuvre pour eviter qu'on s'ennuie. La bouffe est excellente meme si répétitive. Le paysage, l'hotel et la qualité du service est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! avec l'accent sur la bonté et la gentillesse du personnel. On viendrait meme à se sentir mieux là bas que chez soi. Les animations le soir sont dynamiques et on se prend au jeu facilement quand on rejoint la scène... J'ai meme songé à ecrire à l'hotel pour savoir s'ils cherchaient un infirmier dan leur staff mais vivre à la dominicaine est un peu effrayant.
A ce jour ou je viens de rentrer entre mes 4 murs de béton, je ne pense qu'à une chose : mon come-back là bas (en + une animatrice me l'a fait promettre ^^) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |