Bonjour
j'espère que vous n'êtes pas encore partis !
Je suis un peu surprise par les réponses, cela prouve qu'il y a beaucoup de subjectivité dans nos réponses... Alors je vais vous donner mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez

La plage de Saint Anne, est une longue plage, où l'on a pied assez loin donc ideale pour les enfants, donc une plage populaire, donc une plage qui attire du monde y compris les touristes CQFD. Franchement on en meurt pas.
Saint François est aussi touristique que Saint Anne, mais dans un sens péjoratif, la marina ressemble à une marina du sud de la
France, complètement formaté pour que les touristes ne se sentent pas dépaysés. C'est en flippant.
De plus, j'imagine que vous allez bouger un peu non ?
Saint François c'est vraiment éloigné de tout pour visiter l'ile même à petites doses.
Essayez de trouver une location du coté du Gosier, endroit vraiment central, avec une plage municipale assez sympa pour les jours ou l'on a pas envie de faire trop de voiture. De plus, les plages des hotels sont accessibles à tout le monde et pour certaines aussi belles que celle de Saint Anne. (pour info, distance Gosier centre ville - Saint Anne : quinze-vingt minutes en voiture)
Vous pourrez par exemple faire une balade en
Basse-Terre le matin et profiter de la plage l'après-midi sans avoir l'impression d'avoir passer la journée dans la voiture (et oui ça peut arriver même sur une ile

)
Pour la location de voiture, je passe par Raoul et Antoinette (vous tapez cela sur Google), les voitures sont impects et maintenant on peut les récuperer directement à l'aéroport
Rev'car est pas mal aussi mais eux ont un système de navette, on récupère la voiture à leur agence
à vous de voir
au niveaux prix, c'est quasiment les mêmes pour les loueurs locaux, ils oscillent entre 25 et 30 euros pour une voiture climatisée. Et franchement, la clim c'est pas du luxe
de toute façon, on peut toujours faire baisser le prix d'un euro ou deux,
Pour info, je suis vis en
France mais je suis originaire de
Basse-Terre
voilà bonnes vacances !