|  |  |
 | | | | Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Nola1 · 25 avril 2008 à 13:19 19 messages · 7 participants · 5 077 affichages | | | | 25 avril 2008 à 13:19 Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 1 de 19 · 4 954 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants dont une fille d'age scolaire de 11 ans, nous souhaiterions nous installer aux USA pour quelques mois, quelle ville pourriez vous nous conseiller qui soit de taille moyenne et sympa et ou la vie ne serait pas trop couteuse au niveau location d'appartement  toutes autres indications de votre part serait super pour nous sachant que notre anglais est des plus basiques.
A bientot de vous lire | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 13:39 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 2 de 19 · 4 925 affichages · Partager déjà faudrait connaitre votre preference, est/ouest ou entre les 2 ^^ | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 16:20 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 3 de 19 · 4 886 affichages · Partager Tout est en anglais aux USA donc il faudrait de prime abord améliorer votre connaissance de cette langue.
Voici un site web, anglais naturellement, qui indique les meilleurs villes où demeurer, les plus sécuritaires, etc.etc. www.bestplaces.net/ Espérons que cela vous aidera. Cliquer sur chaque lien mentionné et vous verrez les coûts moyens de maisons, le pourcentage de chômage dans chaque ville, etc.etc.
Bonne recherche. | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 18:44 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 4 de 19 · 4 867 affichages · Partager il faut aussi vous poser la question du visa; nous ne pouvez pas vous 'installer' aux US sans visa approrie;
sinon, il faut savoir ce que vous preferez: etre pres d'une plage, vie dans une grande ville, vivre a la campagne...etc. | | | À: Bennyc · 25 avril 2008 à 20:02 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 5 de 19 · 4 864 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour avoir répondu à mon message, voila notre projet peut sembler farfelu nous projetons de prendre une année "sabbatique" et avant de nous lancer nous voulons prendre en considération tous les points positifs ou négatifs, tous les conseils sont donc importants pour nous, également au point de vue financier, quels états sont ils plus sécurisés, ou sont situées les écoles françaises, bien sur ce serait formidable d'être sur un secteur ou il y aurait des francophones.... et bien d'autres questions surement  Nous souhaitons visiter le pays ou tout du moins une partie 
Alors effectivement quel visa prendre, par ou devons nous commencer, nous sommes au début de notre démarche et pour nous l'experience ou le vécu de chacun sera notre meilleur atout.
A très bientot | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 21:01 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 6 de 19 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
Votre projet est difficilement realisable.
Le maximum que vous puissiez obtenir c'est un visa B2 pour 6 mois, c'est un visa touristique. Il vous faudra prouver que vous n'avez aucune intention de travailler et surtout que vous avez l'intention de revenir en France apres ce sejour (fiche de paie, titre de proprieté et tous les documents qui peuvent le prouver sont parfaits). Vous ne pourez pas mettre vos enfants dans une ecole avec ce visa.
Au dela de ces 6 mois, vous pouvez demander une extention de 6 autres mois. Ce n'est pas toujours accordé.
Pour plus de renseignements: www.info-france-usa.org/...tirusa/visastype.asp | | | À: Missaudrey · 25 avril 2008 à 21:16 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 7 de 19 · 4 852 affichages · Partager comme le dit missaudrey: pas facile de venir une annee sabatique aux US; le probleme du visa sera le point noir de votre 'envie'! il n'existe pas de visa pour passer un an aux US sans 'rien faire'; il vous faudra un visa de tourisme longue duree et le renouveler une fois...la ca sera a vous de prouver au consul (a l'ambassade) que vous venez bien faire du tourisme pendant 6mois (et puis encore 6 mois)! aller sur le site de l'ambassade pour avoir des infos plus precises sur ce visa.
pas facile de trouver un logement sans visa et sans numero de securite sociale; pas possible de travailler avec le visa B2. pas possible de prendre une assurance maladie americaine; pas possible de mettre vos enfants dans une ecole publique;
good luck! | | | À: Missaudrey · 25 avril 2008 à 21:20 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 8 de 19 · 4 852 affichages · Partager Bonsoir Audrey
Ah je suis vraiment décue  surtout pour ma fille de 11 ans c'est toujours très enrichissant pour un enfant de connaitre d'autres horizons à travers l'enseignement et de nouvelles connaissances, ou alors y à t'il un enseignement privé !!! j'apporte une précision je ne sais pas si ça peut changer quelque chose au niveau des visas mais mon mari quant à lui sera retraité lorsque nous partirons et moi en congé sabbatique... | | | À: Bennyc · 25 avril 2008 à 21:25 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 9 de 19 · 4 852 affichages · Partager comme je le précisais à Audrey le statut de retraité pour mon mari peut il changer quelque chose | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 21:29 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 10 de 19 · 4 849 affichages · Partager non cela ne change rien | | | À: Bennyc · 25 avril 2008 à 21:49 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 11 de 19 · 4 773 affichages · Partager bon je vais positiver nous pourrions peut être partir 6 mois et trouver une école privée, maintenant reste à trouver un environnement francophone, l'endroit finalement nous importe peu car nous n'avons pas vraiment de préférence ce que nous souhaitons c'est l'immertion dans un pays que nous serions heureux de connaitre autrement qu'à travers les films ou les séries tv  Alors toutes suggestions seront les bienvenues | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 22:06 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 12 de 19 · 4 767 affichages · Partager Pour mettre vos enfants dans une école, même privée, il leur faudra également un visa... | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 22:06 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 13 de 19 · 4 766 affichages · Partager Sans visa, vous ne pourez pas inscrire votre enfant dans une ecole, ni privée ni publique... | | | À: Nola1 · 25 avril 2008 à 22:13 · Modifié le 25 avr. 2008 à 22:44 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 14 de 19 · 4 761 affichages · Partager tous les conseils sont donc importants pour nous, également au point de vue financier, quels états sont ils plus sécurisés, ou sont situées les écoles françaises, bien sur ce serait formidable d'être sur un secteur ou il y aurait des francophones....
maintenant reste à trouver un environnement francophone, l'endroit finalement nous importe peu car nous n'avons pas vraiment de préférence ce que nous souhaitons c'est l'immertion dans un pays
D'ailleurs, j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi vous voulez envoyer votre enfant dans une école française si vous cherchez une immersion totale?  Et pourquoi vouloir aller vivre dans un "secteur francophone"?
Dans ce cas-là, aussi bien rester en France, non??
Si vous ne désirez pas découvrir une nouvelle culture en faisant une VRAIE immersion (et non pas un voyage touristique), votre projet ne sert strictement à rien... | | | À: Nikky · 26 avril 2008 à 8:00 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 15 de 19 · 4 748 affichages · Partager oui je comprends tout cela parait bizarre mais ne parlant pas couramment anglais, notre anglais comme je l'ai expliqué est plus que basique si il y à une ou des villes ou il existe un secteur ou l'on parle français ça serait bien  c'est pour cette raison que j'e vous pose la question à vous qui connaissez si bien le pays... nous avions eu la chance auparavant d'être très bien conseillés pour d'autres séjours moins longs que nous avions effectués en Thaîlande et au Vietnam et tout c'était admirablement bien passé  .alors là pour les USA nous n'avons pas hésiter à vous poser des questions nous n'avons pas de craintes particulières mais simplement besoin de mettre tout au point par avance afin d'être le plus zen possible sur place avec nos deux filles 3 et 11 ans.... | | | À: Nola1 · 26 avril 2008 à 19:24 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 16 de 19 · 4 733 affichages · Partager On apprend l'anglais en s'entourant uniquement de gens qui parlent cette langue...pas le contraire.
De toute façon, non, il n'y a pas de "secteurs francophones" aux États-Unis, c'est un pays exclusivement anglophone. L'espagnol est parlé dans les états du sud et la côte ouest.
Si votre anglais est plus que basique, vous aurez beaucoup de mal à vous faire comprendre.
De toute façons, sans visa, il n'est pas possible de s'y installer ni d'envoyer vos enfants à l'école. Vous ne pourrez y séjourner plus de 90 jours, max 6 mois si vous réussirez de convaincre l'ambassade américaine de vous octroyez un visa touristique. | | | À: Nikky · 26 avril 2008 à 20:19 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 17 de 19 · 4 732 affichages · Partager oui vous avez entièrement raison notre projet USA ne tient pas la route....
il y à des beaux rêves qui ne sont pas réalisables entre ce que l'on souhaite et la réalité il y à un fossé.
merci de nous avoir éclairé, nous allons nous tourner vers un autre pays. | | | À: Nola1 · 26 avril 2008 à 21:27 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 18 de 19 · 4 729 affichages · Partager bonsoir, j'ai vu les réponses c'est pas encourageant, moi je vous conseille d'aller voir le consul ou l'amassade et essayer d'avoir un visa pour au moins 6 mois, et comme votre mari est retraité je crois ça va vous aider et si vous avez une propriéte c'est un plus, celui qui ne tente rien n'a rien, et moi j'ai tjrs une devise essayer come ça ya pas de regrets aprés.j'ai des amis marocains a new york et surtout astoria c'est un quartier marocain, bien sur il ya des italiens et greques et hispanic mais les marocains y sont de plus en plus, il ya des cafés des restaurant des bouchers marocains et arabes aussi.car j'ai déja vécu la bàs presque 5 ans. un ami a moi il a ramener sa femme sa fille avec un visa touristique et il a reussi a l'inscrire a l'ecole, je ne sais pas comment il a fait mais il a fait.ne laisser pas votre réve et celui de votre fille se briser sans le défendre alors foncer at aprés vous verrez.je vous souhaite bon courage et bonne chance et croyez moi les USA c un pays a voir absolument, et les américains sont compréhensif ils essayeront de vous aider a aprendre l'anglais et ils se moquent jamais des gens qui ont du mal a parler englais, et autre chose les mexcicains ne parlent pas un mot en englais et ça les empechent pas de travailler et vivre au USA. bonne soiréé. | | | À: Nola1 · 27 avril 2008 à 0:58 Re: Quelle ville choisir pour s'installer aux États-Unis? Message 19 de 19 · 4 725 affichages · Partager oui vous avez entièrement raison notre projet USA ne tient pas la route....
Je ne dis pas qu'il ne tient pas la route, mais je pense que c'est une erreur de chercher d'abord et avant tout de vous retrouver avec des francophones si votre but est l'immersion. Enfin, cela n'engage que moi.
Apprenez l'anglais, du moins les bases, commencez par pratiquer, préparez-vous. Oui, contacter l'ambassade est aussi une bonne idée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |