|  |  |
 | | | | Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Staphliora · 25 mars 2011 à 16:06 · Une photo 13 messages · 7 participants · 5 411 affichages | | | | 25 mars 2011 à 16:06 Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 1 de 13 · 5 313 affichages · Partager Hello,
Je part cette été en amérique pour un séjour linguistique en immersion total dans un famille d'acceuil pour 3 semaines ou plus. 
Le probleme c'est que l'on me demande de choisir un etat et une ville de préférence.... laquelle prendre??? C'est la première fois que j'irai en amérique je voudrai aller partout... 
Si vous pouvez m'aider.... Please
Tanks you | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Staphliora · 25 mars 2011 à 16:14 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 2 de 13 · 5 287 affichages · Partager Déjà, on vs demande de choisir une ville. Donc à priori on ne vs emmenera pas partout.
Vu les termes de votre question, je ne pense pas que vs vs contentiez d'une petite ou moyenne ville dans un etat du centre. Choississez une grande ville, ou il y ait pas mal de choses à faire et ou vs pouvez vs deplacer en transport en commun. NY bien sur, BOSTON, WASHINGTON, CHICAGO, SAN FRANCISCO; | | | À: Staphliora · 25 mars 2011 à 17:29 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 3 de 13 · 5 274 affichages · Partager Une ville universitaire (ou collège) de 50 000 à 150 000 personne ou il est facile de rencontrer des gens et qui accueille des touristes. | | | À: Staphliora · 26 mars 2011 à 11:49 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 4 de 13 · 5 249 affichages · Partager Pour une immersion linguistique effective, je confirme que Boston, San Francisco, San Diego sont des destinations intéressantes. Un séjour linguistique en Floride (à Fort Lauderdale par exemple) c'est aussi une bonne manière pour une immersion effective et l'occasion de passer un très bon moment (soleil, plage,...) :) | | | À: Staphliora · 28 mars 2011 à 22:17 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 5 de 13 · 5 207 affichages · Partager Bonjour !
Tout dépend de l'expérience que tu recherches. Les États-Unis est un continent vaste.
Tu y trouves de tout. Destination nature ou grande ville. New York reste un grand classique à voir une fois dans sa vie. pour ma part, étant fan de sport nautiques, je suis partis en séjour linguistique en Floride. St Petersburg. C'était vraiment pas mal.
L'accent anglais peut également varié d'une région à une autre.
See ya. Image attachée: | | | À: Staphliora · 6 avril 2011 à 22:28 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 6 de 13 · 5 137 affichages · Partager Salut a toi staphliora en ce qui me concerne je suis aller plusieurs fois au usa dont une fois pendant 3 mois en georgie et en alabama, je ne sais pas si tu parle bien anglais parceque l'anglais tel qu'il est parle par les americains est radicalment different de l'anglais oxfordien que l'on nous a appris a l'ecole, le vocabulaire et les expressions varis jusqu'a la pronontiation des mots.
Le seul conseille a te donne serai si tu peux avant ton depart de regarder tes films americain preferer en VO sous titre dans un premier temps puis sans sous titre dans un deuxieme temps comme ça tu aura un bon ordre d'idee de ce qui t'attend.
Au debut et c'est normale tu ne comprendra rien a ce qu'on te veux, ne cede pas la panique mais surtout fait les repeter 10 15 20 fois si il le faut il ne faut pas que tu dise oui a n'importe koi.
Les americain pour la plus part sont des gens sympa qui n'esiteront pas a t'aider si il te vois dans une situation facheuse.
Sinon je suis aller a NY dans le vermont mais aussi a atlanta dc si tu a la moindre question sur l'oncle sam ya pas de soucis. | | | À: Angus666 · 7 avril 2011 à 16:51 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 7 de 13 · 5 116 affichages · Partager  Merci c'est super cool tes conseils 
Je regarde déjà des série en VO genre les courte que en VO et apres en Vf pour vérifié si j'ai bien compris ^^^
Breff j'avoue que je visais plus une truc genre Californie ou Floride mais dans les association que j'ai regarder on mepropose aussi l'Orgeon, le Minesota, texas, Montana et Colorado alors bien sur je suis perdue. J'aime trop la plage, l'eau etc. mais les grandes forêts, rivieres, canyon etc c'est super cool aussi donc.... problème!!
Sinon j'aurai bien voulus y être pour le 4 juillet parce qu'il paraait que c'est vraiment sympa comme ils le fêtent là-bas.
Enfin voilà je peine à me décider et le temps passe | | | À: Staphliora · 10 avril 2011 à 21:01 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 8 de 13 · 5 093 affichages · Partager Bon ben ecoute va ou il te plaira le seul conseil est que pour un premier voyage evite le texas et new york le premier car se sont des gens qui on leur propre maniere de penser les americain eux meme trouve les evenements au texas bizzard c'est te dire et puis il ont leur propre maniere de parler par ex quand il rencontre un groupe d'ami ils leur disent howdy yaon qui est l'abreviation de how are you all en francais comment aller vous. Puis les texans sont pour beaucoup hyper rasiste et porté sur la religion mais tu n'est pas a l'abris d'une surprise.
Le deuxieme car leur americain est tou simplement inconpreensible il parle super vittent et ne fons aucun effort pour ce faire comprendre et puis les new yorkais ne sont pas aimer dans le reste des USA comme nous avec les parisiens comme koi certaine chose sont universelles.
Apres libre a toi d'aller ou tu veux sache juste qu'il ya des sujets a ne pas aborder avec les americains a savoir leurs pays et la religion et tu te rendra compte que les americains de la villes sont beaucoup plus ouvert et pres a parler de tout que ceux de la campagne.
Voili voilou si t'a d'autre questions tu sais ou me trouve | | | À: Staphliora · 10 avril 2011 à 21:23 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 9 de 13 · 5 089 affichages · Partager Si tu es attirée par la plage et la Californie à la base, je te conseille San Francisco, ou même San Diego. Portland j'ai trouvé ça pas très intéressant, mais Seattle est super agréable ! 
Je te déconseille certains états un peu perdus comme le Montana et le Colorado car même si je ne doute pas qu'ils soient beaux et attirants et parfaits pour un trip, pour un séjour linguistique, je trouve ça mieux d'aller dans une ville où tu puisses faire des connaissances, et qui soit un centre culturel. | | | À: Angus666 · 18 avril 2011 à 19:40 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 10 de 13 · 5 040 affichages · Partager Bon alors voila où j'en suis:
Il n'y plus de place pour les villes genre san diego san fransisco miami etc
Il me reste 2 choix
- seattle ou sacramento avec vivte de san fransisco (sinon dallas, mais j'avoue etre moins attirée)
Si toi mon chère expert en USA pouvait me conseiller please | | | À: Staphliora · 18 avril 2011 à 19:46 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 11 de 13 · 4 846 affichages · Partager Bonjour
J'ai vécu 2 mois à Seattle, j'ai beaucoup aimé cette ville, en plus je trouve qu'elle a un urbanisme original : elle est située sur une baie donc, et on voit donc l'eau quand on est en ville, et les avenues (paralleles bien sur) sont comme sur une échelle : de plus en plus hautes (je veux dire, comme un genre d'escalier entre chacune) j'ai adoré ça. On a une très belle vue en plus. Le climat est très bon, et beaucoup de lumière. C'est une ville aussi assez animée. probleme : en dehors de la ville, je ne trouve pas que les alentours soient si intéressants.
Par contre l'avantage de Sacramento c'est que c'est en californie, donc a proximité de plein de trucs a voir, et pas loin de SF !
Donc j'aurais plutot tendance a te conseiller Sacramento | | | À: Leere · 18 avril 2011 à 19:51 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 12 de 13 · 4 841 affichages · Partager Merci beaucoup pour la reponse
Si j'ose encore poser des question...
êtes vous déjà allé à sacramento?? En dehors d'aller voire SF (  !!!) comment est la ville?? Qui a-t-il a voir?? D'autres belle ville proche??
Merci infiniment | | | À: Staphliora · 19 avril 2011 à 16:32 Re: Quelle ville choisir pour un séjour linguistique aux Etats-Unis? Message 13 de 13 · 4 824 affichages · Partager Pour ces deux villes je peux pas trop te dire jy est pas trop my les pieds disons que d'instinc jyrai plutos en californie plutot qu'a seatle maitenant tu fais ce ke tu veux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |