Salut, salut,
Tu demandais le temps nécessaire pour faire le trajet de l'aéroport à
las Terrenas ? Et bien de
Santo Domingo il faut entre 4h30 et 5h quand tu arrives de nuit (cependant, la dernière fois nous avons essayé de le faire en voiture en pleine journée, départ 12h arrivée 18h10, avec seulement, une seule pose pour mettre de l'essence. Vouloir sortir de la capitale en 5/5, c'est se fourvoyer tout seul. Moi j'ai adoré, pourtant je déteste le bruit, mais là c'est atypique, une anarchie malgré tout bien organisée, tout le monde se plaignait d'avoir mal au cul et moi cas exceptionnel, je suis restée fraîche et sans maux jusqu'à LT. C'est parce que ça faisait un an que j'attendais mon retour chez moi)
De
Puerto Plata, il faut compter 3h30 environ !
Pour ton budget, il semble honnête. Mais il ne faudra pas abuser des restaus européens. Préfère les comédors, c'est nettement plus local, et entre nous c'est vraiment plus dépaysant.
Tu trouveras tout sur place pour les excursions. Pour la cascade d'
El Limon, il est agréable de partir toi même en quad au village (attention aux loueurs de quad, prend celui qui a pignon sur rue ok ! Et ne prends pas JESSY CAR, le nouveau gérant est une ENGEANCE et je pèse mes mots). De passer par Santi au coin du carrefour pour l'escursion, ou beaucoup plus haut à la Manzana (si l'orthographe est correct !). Que ce soit l'un ou l'autre, notamment pour manger, les deux sont divins. Moi j'ai un faible pour le saladier de lambi à la creollia de Santi et mon amoureux à un faible pour le poisson à la creollia et les beignets de polenta d'Antonia ou Anita, OH et bien ma mémoire flanche je ne sais plus. Le cadre : un jardin tropical ravissant ! J'ai essayé en revenant chez moi de faire les beignets de polenta que mon chéri aimait temps, mais une fois mi en bouche il m'a regardé de travers, et m'a proposé de leur donner un autre nom car ça n'avait rien à voir
Pour Los Haïtises, Amilca tour à Sanchez, ceux sont des Dominicains. Sinon il y a Pierre Fayet, plus cher parce qu'érudit du parc. Les deux sont à faire !
Pour les sorties animées, nous aimons allé au Nuebo Mondo, mais il y en a d'autres. Et comme les boîtes fermes à tour de rôle, il te sera facile de toutes les faire.
Alors pour les plages, je te conseille un écran total pour les yeux. Leur beauté va t'éblouir et ce serait dommage que tu reviennes aveugle au bercail. Cependant, les seules dernières images que tu auras vu, seront celles du jardin d'Eden.
Merveilleux voyage à toi SAndphil. OH J'aime pas dire ça

Tu m'emmènes dans tes valises ???

Je ne respire plus depuis que je suis revenu en
France
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves !" "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène"