Quelle voiture (4x4) pour le désert d'Oman? Masterjohn · 12 novembre 2018 à 15:56 5 messages · 2 participants · 1 737 affichages | | | | 12 novembre 2018 à 15:56 Quelle voiture (4x4) pour le désert d' Oman? Message 1 de 5 · 1 737 affichages · Partager Bonjour. Nous partons à Oman dans quelques semaines et alors que nous pensions simplement réserver un 4x4 nous avons entendu dire que tous les 4x4 n'étaient pas autorisés à rouler dans le désert. Comme nous avons réservé 2 nuits dans des lodges dans le désert de Wahiba nous aimerions être sûrs que nous pourrons rejoindre ces lodges sans problème (un agent nous attend sur place pour nous montrer le chemin. Ma question ne concerne QUE le type de voiture). Aucune des agences de location n'a de réponse à mes questions !?! Ils me disent de contacter les agences sur place, ce que j'ai fait, et je n'ai pour l'heure pas reçu de réponse. Et il paraît aussi que nous devrions louer un compresseur afin de regonfler les pneus après le désert ? Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter. | | | À: Masterjohn · 23 novembre 2018 à 17:18 Re: Quelle voiture (4x4) pour le désert d' Oman? Message 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager On vient de faire avec un payer et un X terra. Le compresseur est très utile puisqu'il faut dégonfler à 1 bar pour que la conduite soit facile (sinon, ça va être la pelle...  ). Trouver quelqu'un qui prete son compresseur à la sortie sud va être un peu compliqué, alors que en haut c'est très facile. | | | À: AirOne · 24 novembre 2018 à 3:16 Re: Quelle voiture (4x4) pour le désert d' Oman? Message 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager On vient de faire avec un payer et un X terra. Le compresseur est très utile puisqu'il faut dégonfler à 1 bar pour que la conduite soit facile (sinon, ça va être la pelle...  ). Trouver quelqu'un qui prête son compresseur à la sortie sud va être un peu compliqué, alors que en haut c'est très facile.
Je corrige : Nous venons de le faire avec un Mitsubishi Pajero et un Nissan X terra...Ces deux voitures font largement l'affaire, à relire ton message, je vois que tu n'as pas prévu de traverser le désert, le compresseur n'est donc pas indispensable si tu entres et sors par le nord. Pour arriver au 1000 night camp, il y a une grosse dune à passer qui justifie d'avoir un bon 4x4 et de pouvoir dégonfler, pense donc à prendre un manomètre muni d'un petit ergot pour le dégonflage. Pour regonfler, tu iras chez le réparateur de pneus à Bidyah si tu ne trouves pas une âme charitable à la fin de la piste. | | | À: AirOne · 24 novembre 2018 à 3:39 Re: Quelle voiture (4x4) pour le désert d' Oman? Message 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager Concernant l'autorisation de rouler sur les pistes, il est vrai que la plupart des loueurs ne l'autorisent pas, il ne faut donc pas avoir d'accident sur piste ou trouver un loueur qui autorise la piste. Comme nous avions décidé de passer 90% du temps sur piste nous avons cherché et trouvé un loueur : il travaille avec nomade ou et je n'ai pas trouvé de site Internet qui permette d'accéder directement au loueur sans passer par nomade, ça doit pourtant exister, mais le site n'est peut être pas traduit en anglais. | | | À: AirOne · 25 novembre 2018 à 10:09 Re: Quelle voiture (4x4) pour le désert d' Oman? Message 5 de 5 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Erwan. Merci beaucoup pour votre aide. Nous avons finalement déjà loué notre 4x4. Il s'agit d'un Toyota Pajero sur les conseils la propriétaire du camp de notre première nuit dans le désert. Il semble que l'on puisse regonfler ses pneus dans les stations services qui se trouvent aux abords du désert. Je ne me représente pas du tout ce à quoi ça va ressembler mais nous faisons confiance aux personnes qui nous entourerons sur place. Au pire on peut toujours laisser la voiture et demander un transfert jusqu'au 2ème camp (Golden Palm Oasis). Et bien évidemment nous ferons tout pour ne pas avoir de problème "off road" ! Salutations. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |