|  |  |
 | | | | Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? AnthonyClavi · 30 novembre 2016 à 16:34 11 messages · 7 participants · 2 089 affichages | | | | 30 novembre 2016 à 16:34 Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 1 de 11 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes dans les préparatifs de notre voyage de la fin Décembre et j'aimerais vous poser une question concernant la location de voiture a Oman.
L'utlisation d'un 4*4 est-elle indispensable dans le sud (autour de la zone du Wahiba Sands) et dans la zone de Nizwa ou une berline suffit-elle?
Pouvez-vous recommander une agence de location abordable sur Mascate?
Nous pensons louer un 4*4 pour la zone de Nizwa, afin de pouvoir s'engouffrer dans les wadis du nord et parcourir l'espace du sud en berline (tout en prenant les services de guides vers les dunes et profitez de leur conduite sur le sable).
Merci encore de vos commentaires, Anthony | | | À: AnthonyClavi · 1 décembre 2016 à 19:40 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 2 de 11 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, - pour se déplacer entre les villes, nul besoin de 4x4, les routes sont excellentes. - pour les wadis, 4x4 indispensable, les plus intéressants sont dans les montagnes du Hajar, au nord de Nizwa- pour les Wahibas sands, on peut laisser sa voiture et prendre les services d'un guide
Donc votre plan est tout à fait faisable. Par contre, pour louer un 4x4 à Nizwa, je ne sais pas... Ou alors vous voulez revenir à Mascate pour échanger la berline contre le 4x4 ? Pourquoi pas (le nord au début, puis Mascate et départ vers le sud).
Je n'ai pas spécialement d'agence à vous recommander, n'ayant jamais loué à Mascate.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 4 décembre 2016 à 10:49 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 3 de 11 · 2 044 affichages · Partager Je m'insère dans la discussion car je prépare aussi un voyage en famille à Oman depuis Dubai (oui j'atterris et repars depuis DXB. J'ai cru comprendre que la location de voiture était pas simple depuis EAU vers Oman pour des questions d'assurance. Qu'en est il exactement? Vaut il mieux privilégier les déplacements en bus (bon j'avoue que à 2 adultes /2 enfants et avec valises c pas top!!)? | | | À: Pichteuk · 4 décembre 2016 à 18:52 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 4 de 11 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Pichteuk, Un grand merci pour cette reponse rapide et constructive.
Cet apport m'aide a consolider mon plan initial, a savoir, monter 2 boucles (une vers le sud et une autre vers le nord) en passant a Mascate pour changer de voiture (troquer notre citadine contre un 4*4). En effet, on va commencer par le sud avec le les dunes et le camp dans le desert vers Al Wasil puis on va aller vers Al Naseem (Turtle Camp), Sur, Tiwi puis retour vers Mascate. Enfin, on prendra un 4*4 en vue de monter sur le plateau de Nizwa (montagnes du Hajar) et des Wadis alentours. On va se procurer le Oman Off Road car ca a l'air d'etre la bible pour tout deplacement dans les wadis... encore mieux qu'un GPS!
Niveau hebergement, on pense alterner entre camping (merci aux bloggeurs pour tous les bons tuyaux) et hotels dans les grandes villes.
Je posterai mon itineraire complet un peu plus tard.
Bien a vous, Anthony | | | À: Betterlol · 4 décembre 2016 à 19:01 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 5 de 11 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Betterlol, Il me semble avoir vu une discussion similaire sur le forum...regarde voir la discussion « Location de voiture Oman - Dubaï ». J'espere que ces elements t'aideront! Bon voyage! | | | À: Betterlol · 5 décembre 2016 à 15:49 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 6 de 11 · 2 021 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir des détails sur mon expérience de la location d'une berline à DXB pour circuler en Oman en février 2016. Cordialement, Fred | | | À: AnthonyClavi · 5 décembre 2016 à 16:51 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 7 de 11 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
oui, investissez dans le Oman Off-road, vous ne le regretterez pas. Le bouquin indique des coordonnées GPS, le mieux est d'avoir téléchargé des cartes et d'avoir une tablette avec récepteur GPS. Ainsi, sans passer par la 3G (qui peut coûter cher), on peut avoir sa carte et retrouver facilement les intersections mentionnées dans le off-road.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 5 décembre 2016 à 21:48 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 8 de 11 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
oui, investissez dans le Oman Off-road, vous ne le regretterez pas. Le bouquin indique des coordonnées GPS, le mieux est d'avoir téléchargé des cartes et d'avoir une tablette avec récepteur GPS. Ainsi, sans passer par la 3G (qui peut coûter cher), on peut avoir sa carte et retrouver facilement les intersections mentionnées dans le off-road.
Bon voyage,
Je confirme que l' Oman Off road est le guide qu'il vous faut pour visiter Oman par les pistes. Accompagné d'une tablette avec des cartes téléchagées au préalable du pays c'est top. Il est en vente à la librairie de l'aéroport de Mascate.
Pour plus d'infos vous pouvez consulter mon blog : A l'air libre2 (voyage réalisé en fin Mars - début Avril 2016)
Bonne préparation | | | À: Gaetan44fr · 6 décembre 2016 à 23:53 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 9 de 11 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir Gaetan, Merci pour cet apport. On va certainement suivre votre conseil et: 1/ acheter le OOR a Mascate (meme si on aurait aime l'avoir avec nous pour finir les preparatifs, mais bon ca semble difficile de le trouver en Europe) 2/ embarquer notre tablette android chargée a bloc de cartes du pays...sans oublier les adresses utiles de blogs comme le tien!
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton recit de voyage et les innombrables photos; tres sympa!
Merci encore du conseil et bonne preparation des fetes de fin d'annee! Anthony | | | À: Betterlol · 7 décembre 2016 à 9:46 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 10 de 11 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien préférable de louer la voiture à Mascate
Aller en bus de Dubai à Mascate est facile (gare routière dans le quartier Deira à Dubai) ; je ne me souviens plus du prix, mais pas très cher
Peut-être, voir avec une agence de voyage de Dubai combien il vous ferait un transfert Dubai/ Mascate ? | | | À: Gaetan44fr · 5 octobre 2017 à 14:52 Re: Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline? Message 11 de 11 · 1 487 affichages · Partager Bonjour! Nous partons fin mars pour omanQuelle agence de location me conseillez vous? Vous n'avez dormi que dans la voiture jamais en tente? Je vous remercie ! | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |