| Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Mondabequill · 18 février 2012 à 18:13 · Une photo 13 messages · 7 participants · 9 934 affichages | | | | 18 février 2012 à 18:13 Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 1 de 13 · 9 794 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un voyage avec une amie et nous réfléchissons à une destination adaptée à mon handicap. Depuis 2 ans, je marche avec des béquilles car j'ai un genou bloqué en position fléchie, je ne peux pas marcher longtemps et pas rester debout immobile + de qq minutes. A 35 ans c'est dur à vivre. Avant cela je faisais des voyages découverte avec de la randonnée et maintenant je ne sais plus comment envisager les voyages mais j'aimerai que cela change cette année. Cela fait déjà trop d'années que je m'interdis les voyages à cause de ce handicap (les grands voyages parce que j'ai quand même visité Copenhague, Istanbul et Naples en fauteuil roulant). Il faut que j'arrête de me mettre des freins pour voyager. J'aimais tellement ça et puis mon handicap n'est pas "si" lourd.
J'aimerai connaitre les destinations que d'autres voyageurs en béquille ou en fauteuil ont expérimenté. Pour le moment, nous nous questionnons sur Cuba, Madagascar, la Thaïlande ou le Costa Rica. Je précise que j'ai la chance d'avoir une amie qui est prête à m'accompagner et accepte de pousser un fauteuil roulant et que nous envisageons de partir en mai.
Mon principal "frein" réside dans le fait qu'avant mes soucis de santé je faisais des voyages découverte - randonnées en groupe et du coup j'ai du mal à me projeter dans un voyage pendant lequel je ne pourrais pas "crapahuter". J'ai peur d'être frustrée et je ne sais pas quoi trouver comme visite. Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils sur les endroits à voir, ceux qui en valent le coup et sont accessibles.... tout ce qu'il faut pour que ce voyage me remette le pied à l’étrier.
Cordialement,
N. | | | À: Mondabequill · 20 février 2012 à 11:13 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 2 de 13 · 9 725 affichages · Partager Salut mondabequill !!, Je m'appelle Philippe et je suis spina-bifida depuis ma naissance. Je suis en fauteuil roulant et accessoirement en béquille pour franchir les obstacles. J'ai effectué de nombreux voyages : Espagne ( Andalousie, Basque, Barcelone), Angleterre ( Londres, Torquay), Irlande de l'Ouest, USA ( San Francisco et Las Vegas) et l' Egypte. J'ai consacré un peu de mon temps pour confectionner un blog sur l' Egypte. Si tu veux le consulter cela te donnera des idées pour cette magnifique destination. hppt://philkar-legypteenfauteuilroulant.blogspot.com. Sinon, je te suggère un voyage Aux USA, l'accessibilité est géniale. Je me suis toujours dit que les voyages étaient source d'échange et de contact. Si tu veux d'autres renseignements, envoie moi un petit message. Amicalement Shrek56000 | | | À: Mondabequill · 21 février 2012 à 8:35 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 3 de 13 · 9 673 affichages · Partager bonjour mondabequill,
pour te donner la pêche, voici quelques voyages dont j'ai fait, réunion 6 fois, maurice 4 fois, tahiti 1 fois, San francisco 1 fois, chili/ pérou 1 fois, mexique 1fois, martinique 1 fois, je devais partir en autralie au mois de mars mais petit problème de santé, j'ai donc du annuler et la je prépare un voyage sur le cambodge.
je suis en fauteuil roulant manuel et j'arrive à faire quelques pas et en faite je ne prépare que rarement mes voyages, nous arrivons toujours à trouver un endroit pour se poser et puis cet aussi une façon de pousser les portes, alors bien évidement au début toujours une petite appréhension (pour le premier voyage) mais ensuite tout devient normal ou presque !!
je ne te dirais qu'une chose go go !! regarde devant, vas y !!!!
bon voyage | | | À: Shrek56000 · 19 juillet 2012 à 10:55 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 4 de 13 · 9 253 affichages · Partager Bonjour shrek56000, je cherche à partir en voyage mais rare sont les infos sur la rééle accessibilités des transport hôtels et j'en passe les States m’intéresse beaucoup mais le Maroc et Égypte aussi même si il me parait impossible d'aller en Égypte en fauteuil roulant.... je vais jeter un œil à ton blog dans l'attente d'une réponse... Merci d'avance | | | À: Epicurien33 · 18 août 2012 à 6:01 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 5 de 13 · 9 144 affichages · Partager Bonjour, je suis la maman de 4enfants dont 2 petits gars amputés, notre plus petit au niveau de la hanche donc qui n'a pas un périmetre de marche extraordinaire, ils marchent avec prothese ou c'est poussette adaptée ou FR (sauf en voyage car prend trop de place !). Nous revenons de 3 semaines de vacances en Nouvelle Zelande, en camping car. C'est FABULEUX : nous avons pu TOUT faire car TOUT est accessible ! Je n'avais jamais vu ça... Les chemins de ballade, randonnée de plusieurs kilometres sont damés ou faits en lames de bois, c'est beau et fait pour tous, tout simplement ! Les visites sont aussi accessibles : montées en gondola (rotorua, queenstown), wai o tapu (rotorua), les villes bien suret les campings au top avec douches super bien conçues. Meme les SPA et bacs quand ils bénéficient des sources naturellement chaudesont un accès tres facile, sufisemment bas et avec un petit banc sur le rebord des grands bacs.... Bref on est vraiment super contents ! Pour info je n'ai travaillé qu'en CRF pendant toute ma carriere jusque present, je suis vraiment attentive à ce genre de "détails" quand je passe quelquepart, c'est pourquoi je voulais en témoigner ici. Juste un truc en plus... C'est la premiere fois que personne ne nous pose de question ou regardent nos enfants comme des extraterrestres, les relations sont simples, chaleureuses et respectueuses et j'avoue que c'est tres reposant ! Au final... On s'installerai bien Dans ce pays ! Si quelqu'un part là bas, n'hésitez pas à me demander les bonnes adresses ! | | | À: Breizhfenua · 24 novembre 2012 à 22:55 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 6 de 13 · 8 873 affichages · Partager  Bonsoir Je viens de lire votre message, et je n'ai qu'un mot à vous dire:
BRAVO, BRAVO, BravoOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo
Vous êtes " splendide" dans votre écrit et je vous admire. Si tout le monde était comme vous, le monde deviendrait beau.... Quelle humilité.
Continuez à vous battre et à profiter de la vie car elle peut être si belle et chaque jour gagné est un jour de bonheur..............
En France, malheureusement, handicap est encore perçu comme "une anomalie", alors qu'il peut vous arriver demain. Quand nos politiciens auront compris cela, un grand pas sera fait..........
J'ai trouvé une solution pour remplacer mes virées avec le guide du routard dans le monde, c'est celui de la croisière, qui vous permet de découvrir des merveilles et des paysages de toutes beautés....
Bonne semaine à vous..................    Marie Image attachée: | | | À: Alizee144 · 25 novembre 2012 à 17:49 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 7 de 13 · 8 859 affichages · Partager C'est vrai que les croisières sont une tres bonne solution pour voyager avec un handicap ! Mais nous sommes 6 donc c'est trop couteux pour nous... Nous avons profité de billets retour gratuits de la mutation de mon mari pour voyager (nous avons passé 2 ans à Tahiti... Que je ne recommande pas du tout du tout au niveau accessibilité), au retour donc : la Nouvelle Zelande mais aussi 5 jours à Singapour ou nous avons circulé tres facilement aussi, notamment au fabuleux zoo! Un endroit incroyable ou il n'y a aucun grillage ! En ville il y a beaucoup de monde mais les gens sont tres sympas et nous donnent un coup de main si besoin. | | | À: Philou77 · 1 décembre 2012 à 20:43 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 8 de 13 · 8 814 affichages · Partager bonjour mondabequill,
pour te donner la pêche, voici quelques voyages dont j'ai fait, réunion 6 fois, maurice 4 fois, tahiti 1 fois, San francisco 1 fois, chili/ pérou 1 fois, mexique 1fois, martinique 1 fois, je devais partir en autralie au mois de mars mais petit problème de santé, j'ai donc du annuler et la je prépare un voyage sur le cambodge.
Bonjour Philou77,
Finalement avec mon amie nous sommes parties en Ouzbékistan! Et tout c'est très bien passé, je conseille. Je vois que tu reviens de Cuba, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus. On envisage de repartir en début d'année, Cuba, Mexique sont parmi les destinations possibles. Et tes préparatifs pour le Cambodge, ça aussi ça doit être un merveilleux voyage!
A bientôt, | | | À: Mondabequill · 2 décembre 2012 à 10:03 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 9 de 13 · 8 800 affichages · Partager bonjour,
alors Cuba!! et bien je n'ai pas té enchanté par ce voyage, première raison aucune organisation pour les PMR, tu arrives à la Havane il te pique ton fauteuil (que tu devrais avoir à la porte de l'avion) et il te mette dans un fauteuil de merde qui n'est même pas à ta taille, au retour tu as le droit au même service (fauteuil encore plus pourri, avec le quel tu ne peux même pas te déplacer tout seul, pour aller au toilette par exemple)donc tu redeviens une personne tributaire de tous!! franchement les droits de l'hommes sont à oublier, la bas!! ensuite deux économies parallèles, une pour les cubains (qui eux gagne entre 15 et 20 euos par mois (530 pesos environ) normalement le change d'un euro est égale à 34 pesos, mais ce n'est pas du tout ça! pour 1 dollar du a 1 pesos et pour 0,87 euros tu as 1 pesos...chercher l'erreur !!! vive le communisme!!! donc tout te coute très cher, excursion, la moindre sortie et puis le personnels des hotels, il faut leurs donner un pourboire avant qu'ils aient fait quoique se soit, (ex: ils n'ont pas changés les serviettes de bains pendant 4 jours et les draps du lits non plus) il faut donc se plaindre à la réception, ce qui n'est pas trés normal!! pourtant je en suis pas avar sur les pourboires!! pour résumer la situation, j'ai eu l'impression de ressembler à la banque Cubaine!et de tous mes voyage ce n'est pas celui-ci que je retiendrais!! voila en gros ce que je peus dire ! | | | À: Philou77 · 12 octobre 2013 à 18:51 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 10 de 13 · 7 834 affichages · Partager Bonjour Philou, Tu dois etre allé au Cambodge d&ja, je dois y aller pour Mars, je suis sepienne ms je marche et mon mari est en fauteuil électrique (myopathie de becker).Peux tu me donner quelques renseignements.?Merci pour ta réponse.En plus je suis nouvelle ds ce site, je découvre. | | | À: Joce52 · 13 octobre 2013 à 10:30 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 11 de 13 · 7 402 affichages · Partager bonjour Jocelyne,
malheureusement je ne pourrais pas te renseignersur le cambodge, car je ni suis pas encore allé, en revanche je prépare un voyage pour l' Australie (début décembre)si tout va bien!! pour ce qui est de voyager avec un fauteuil éléctrique, je ne sais vraiment comment ça se passe, étant donné que je voyage toujours en fauteuil manuel (à vrai dire c'est bcp plus simple) je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question... je te souhaite une bonne prépa pour ton voyage et en espérent que tu trouves ton bonheur!! bon dimanche | | | À: Philou77 · 13 octobre 2013 à 11:00 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 12 de 13 · 7 398 affichages · Partager Bonjour Philippe, Je vois que tu es en manuel mais je pensais que tu avais déjà vu des fauteuils électriques, je me doute que ce ne va pas etre facile.Nous avons déjà trouvé un véhicule pour nous emmener à l'aéroport, un autre pour venir nous chercher et faire avec nous les endroits que nous voulons voir, un hotel a Siem reap tenu par des français et bien pour l'accès.Je me doute que le vol va couter bonbon car comme je dois etre allongée vu le temps que ça met (10 heures).Et donc je dois etre en business, a moins que tu connaisses des compagnies bien, j'ai beaucoup voyagé avant d'etre malade et j'ai vu que la classe éco, c'est plus pour moi.Je te souhaite un très bon voyage et si tu vas sur des pplages, pourrais tu stp m'apporter du sable pas beaucoup de la valeur de 3 cuillères a soupe pour ma collection.Je m'arrete là, espérant de ne pas trop t'avoir saoulé.Bon dimanche à toi aussi. | | | À: Joce52 · 15 octobre 2013 à 10:31 Re: Quelles destinations de voyage à béquilles + fauteuil? Message 13 de 13 · 7 379 affichages · Partager bonjour jocelyne,
et je ne connais pas de compagnie qui pourrait te permettre de voyager avec un confort certain, malheureusement à chaque fois que je voyage en avion, c'est la galére pour moi aussi au niveau confort, parfois il y a bien des places libres en bisness classe, mais ils les donnent à leurs collègues...; les handis ils s'en foutes un peu tu sais (chaqu'un sa merde!!) alors je crois que tu peux payer une place moins cher en éco avec le siège de devant qui se rabat ce qui te permet de pouvoir allongés tes jambes... c'est tout ce que je peux t'apporter  bonne continuation à vous deux ps: j'essaierais de penser à on sable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |