Bonjour,
Mon homme est aussi en fauteuil, on est allé au
Mexique en décembre 2010 et nous avions fait une excursions :
Tulum +Xel Ha.
Pour
Tulum, c'est un peu sportif selon les moments mais c'est largement faisable. Comme partout, il suffit de prendre le temps. Le seul regret que j'ai eu, c'est qu'il n'a pas pu monter un peu plus haut pour voir la vue sur la mer.. MAGNIFIQUE ! mais pleine de monde. Alors n'hésitez pas à y aller et prendre quelques photos ! Il ne faut pas que vous ratiez ça.

Je vous glisse une photo de Laurent à
Tulum, pour que vous ayez une idée du type d'aménagements handi à
Tulum.
Ensuite, je vous conseil Xel-Ha si vous aimez la plongée et le monde aquatique. C'est une réserve naturelle magnifique, où tous est accessible. Il y a même un système de siège pour "transporter" les handis dans l'eau. C'est trés bien fait. Aucun soucis.
Pour y aller, c'était un bus où on met le fauteuil dans la soute, mais il a fallu se lever quelques instants pour faire le transfert. Quoiqu'il en soit, il suffit de bien expliquer vos besoins au moment de la réservation. Mon chéri peut marcher un peu donc nous n'avions pas besoin de bus spécialement aménagé mais si vous demandez, ils trouveront certainement une solution !
En espérant avoir pu vous aider un peu. Quoiqu'il en soit les mexicains sont trés sympas et vous aideront avec gentillesse si nécessaire. Quant au pays, trés bon choix! C'est paradisiaque ! On aimerait bien y retourner mais pour l'instant, il semble que notre prochaine destination soit peut être
Cuba..

A bientôt,
Marine
Image attachée: