| Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Ecolonatura · 29 novembre 2012 à 23:19 · 2 photos 22 messages · 12 participants · 7 257 affichages | | | | 29 novembre 2012 à 23:19 Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager Bonjour, j'aurai 20 ans cet été, je n'ai jamais voyagé seule mais j'ai décidé de me lancer ! N'ayant aucune expérience, je ne sais pas vraiment quelles destinations conviendraient étant donné mon profil... Les voyages organisés, c'est pas trop mon truc, je préfère partir avec mon sac à dos et loger chez l'habitant si possible. Bien sûr, j'ai envie de dépaysement et de rencontres, mais vu mon budget plutôt serré, que me conseillez-vous ? Un pays assez "sûr" (pardonnez-moi l'expression), accessible pour une jeune femme seule avec un niveau d'anglais et d'espagnol correct mais je suis quand même loin d'être bilingue... Faites vos suggestions, elles ne peuvent être que bénéfiques ! Merci d'avance | | | À: Ecolonatura · 30 novembre 2012 à 1:26 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager La premiere des choses il faut avoir des correspondants dans le pays pour commencer a discuter du pays et le connaitre mieux; secondo chercher une association qui peut te guider et avoir ton visas troisieme avoir le gout de l aventure;Pour tout information je suis president d'une association;
Malik Efoe MENSAH Président. 62 rue tks 72 Lomé BP :478 Lomé Tel ( +228) 22 39 96 53 /Mobile ( +228) 90 03 93 08 Email : terrepromiseass@gmail.com Blog : www.assoterreprom.wordpress.com Face book : association terre promise Id skype : terrepromise6 Image attachée: Photo postée par le membre Malitoe. | | | À: Ecolonatura · 30 novembre 2012 à 9:03 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager Salut ! Je te conseillerai l' Islande : le pays le plus calme du monde :) | | | À: Ecolonatura · 30 novembre 2012 à 14:50 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager Salut !
Je te dirais l'Asie, c'est sûr, pas cher, mis à part le billet d'avion.... et c'est super dépaysant. A part si biensûr c'est trop loin pour toi...
Quelques idées :
Bali : les gens sont super acceuillant, c'est pas cher, c'est dépaysant, c'est intéressant au niveau culturelle, bref je pense que c'est une bonne destination pour commencer un voyage en solo. En plus l'ìle est assez petite, c'est facile pour y voyager... sinon la Thailande, Australie (chère, très loins...)... | | | À: Ecolonatura · 30 novembre 2012 à 19:40 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager  l' ISLANDE ! voilà ! un beau pays et des gens supers sympas ! Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 1 décembre 2012 à 0:33 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Bonjour,
Moi je te conseil l' Australie avec un WHV en poche, pour 1 an, pays très simple pour une première, en plus cela permet de perfectionner sont anglais cool si on veux continuer à voyager après...et avec un WHV (working holiday visa) de 1an tu peux bosser sur place et donc auto financer ton voyage, c'est une super expérience de sur tu ne le regrettera pas. C'est un pays très sur, très beau, très varié en terme de paysage, y'en a pour tout les gouts....bref à mon avis pour commencer c'est pas mal!!! Personnellement j'ai plus qu'adoré ce pays.
Bon voyage | | | À: Ecolonatura · 1 décembre 2012 à 12:23 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Bonjour Laurie,
Je pense que quand l'on est voyageuse débutante, il est déjà pas mal de commencer par voyager en Europe. Il y a tellement de choses à voir et à visiter! Et même si cela est près, c'est très dépaysant!
- Mon premier voyage en solo a été de partir 25 jours en petit tour d'europe en train (avec le billet interrail, qui est vraiment pas cher!). Pour te dire, je suis allée : Namur ( Belgique), Berlin, Cracovie ( Pologne), Budapest ( Hongrie), Bucarest ( Roumanie), Sofia ( Bulgarie), Belgrade ( Serbie), Zagreb ( Croatie), Salzburg ( Autriche), Bruxelles et Bruges. Le transport au total m'a coûté 300 euros, alors que j'ai beaucoup bougé! Interrail est vraiment un bon coup et tu peux aller n'importe où en Europe!
-Comme logement, j'ai fait du couchsurfing (je ne sais pas si tu connais, c'est un réseau de voyageur qui te permet d'être hébergée gratuitement chez l'habitant), cela était vraiment super, j'ai rencontré des gens géniaux! httpcouchsurfing.org
Voila! N'hésites pas à me poser des questions!
Léa. | | | À: Ecolonatura · 2 décembre 2012 à 14:03 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Je te conseille la thailande certe le billet d'avion est un peu excessif suivant les mois (souvent de bonn epromos sur emirates.com de lyon apartir du 05 decembre 2012 nice ou paris) mais apres la bas tu vis dort et mange pour pas grand chose.... en faites en thailande tu trouves de tous resto pas chere au restos haut de gamme petit hotel pas chere hotel haut de gamme ou guest house tu choisis en fonction de ton budget. de 5 ueros par jours a beaucoup voi beaucoup plus, de plus pour avoir fais ce pays 6 fois ce n'est vraiment pas dangereux et ses un pays tres tres rassurant ou l'on voit des centaines de personnes voyager seule homme ou femme agé ou non. Bon voyage | | | À: Karin78 · 2 décembre 2012 à 14:18 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager C'est vrai que l' Asie du Sud-Est est un voyage qui me fait envie mais je pense que pour une première fois en solo, il est plus raisonnable de choisir une destination plus proche, ne serait-ce que pour rassurer mes parents... :) Mais étant donné le nombre de personnes qui me conseille la Thaïlande, je vais quand même y réfléchir !! En tout cas, merci Karine pour tes conseils | | | À: ArbreMojo · 2 décembre 2012 à 14:22 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Tout d'abord, merci Elise  Oui pourquoi pas l' Islande !! C'est vrai que peu de personnes pensent à cette destination (c'est du moins mon impression) et c'est pourtant un très beau pays (d'après un reportage lu dans un magazine) Tu y as déjà été ? | | | À: Noisette06 · 2 décembre 2012 à 14:38 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager Oui je connais le couchsurfing et ça me tente vraiment !! Tu l'as "expérimenté" dans quels pays ? Quant au billet InterRail, je ne connaissais pas mais ça me paraît être un bon plan. Merci Léa pour cette bonne idée.  Sinon, est-ce que tu as déjà été en Irlande ou en Ecosse ? Comme pour l' Islande, que d'autres personnes me conseillent, ces pays m'attirent pour leurs espaces sauvages et leur authenticité... | | | À: Ecolonatura · 3 décembre 2012 à 11:50 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Salut Laurie,
J'ai fait du couchsurfing en : Norvege, Suede, Danemark, France (bien sur!), Allemagne, Belgique, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Serbie, Croatie, Autriche, Angleterre. Franchement, pas de soucis, les gens étaient très accueillants! :)
Non, je ne suis jamais allée à Irlande ni Ecosse mais j'ai justement super envie d'y aller! (un autre avantage d'Interrail c'est que tu peux prendre des bateaux!).
J'ai une amie proche qui est allée en Islande et qui a vraiment adoré! J'ai vu les photos, c'est magnifique! Elle m'a dit que les gens étaient géniaux.
Léa. | | | À: Ecolonatura · 3 décembre 2012 à 14:32 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager Salut ! Explications en quoi l' Islande c'est parfait pour un premier voyage (quoi que... c'est parfait tout le temps!) 1) C'est pas très grand !! : difficile de te perdre, tu peux faire le tour de manière très rapide, même si prendre son temps est préférable. 2) Il y a des camping partout : tu rencontres des gens tous les jours, et le prix est pas trop élevé, le plus souvent, il y a des douches et des facilités ! 3) Les paysages n'ont pas de pareille : c'est trop beau, un point c'est tout !! 4) Tu ne crains rien du tout là bas : C'est le pays des bisounours : tout le monde est gentil =) (quand j'ai loué une voiture, j'ai demandé pour connaitre le prix des assurances vol : le vendeur à rit.) 5) L'été il n'y fait pas si froid, et si tu y vas en juin (c'était mon cas) tu peux ne pas voir de nuit noire pendant au moins 15 jours ! (et ça c'est trop cool) 6) Tout le monde parle anglais là bas : ça en est très surprenant même (on a crevée une roue de la voiture, et un garagiste du fin fond de la pampa nous a expliqué en anglais pourquoi et comment on avait crevé (essaie de faire ça en France :p)) 7) Je pourrais faire une liste beaucoup plus longue, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire !
Et en toute honnêteté, ce voyage je l'avais rêvé pdt 5 ans, et je n'ai pas été déçue ! Je pense vraiment que pour un premier voyage seule c'est idéal (d'ailleurs j'y retourne en solo cet hiver y fêter le jour de l'an) | | | À: Ecolonatura · 3 décembre 2012 à 16:04 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour Laurie
Je rejoins l'avis de Noisette : restez en Europe. Il y a sur notre continent bien des pays, bien des langues et bien des cultures différents; l'Europe a de multiples visages pour qui prend le temps de s'y intéresser. En plus des facilités de transport, comptez sur des infrastructures fonctionnelles et accessibles, tant matériellement que financièrement, où que ce soit (si vous êtes étudiante et que vous disposez de la carte européenne d'assurance maladie, vous serez tranquille). Proximité de chez vous en cas de pépin, télécommunications simples et pays pas toujours si chers que ça avec en plus une population globalement anglophone (au moins pour les choses les plus simples). Que vouloir de plus ? | | | À: Ecolonatura · 3 décembre 2012 à 17:10 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager J ai 26 ans et comme toi jamais voyagé seule, mais j envisage de commencer par un voyage organisé fin avril d'une semaine, qui fait prague, vienne et budapest ! c est un circuit tout compris, au moins on est pas seule et c est bcp plus securisant ! si ca t interesse dis-le moi !
je pense qu'il vaut mieux commencer comme ca, c est mon avis !
:) | | | À: ArbreMojo · 5 décembre 2012 à 20:24 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions !! ça fait vraiment envie... ;) Je vais y réfléchir, j'hésite aussi avec l' Irlande et l' Ecosse mais je pense que la destination de ce premier voyage solo va se jouer entre ces 3 pays. | | | À: Arwen58 · 5 décembre 2012 à 20:31 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager J'ai déjà été à Prague et je peux te dire que c'est une très jolie ville !! Il fait un peu froid (j'y suis allée au début du mois de mars) mais on oublie vite quand on se ballade et qu'on admire. Ce circuit a l'air assez complet mais mon voyage est prévue pour cet été. Bon voyage, il y a de très beaux endroits à voir en Europe de l'Est. | | | À: Noisette06 · 5 décembre 2012 à 20:37 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !! Vu le nombre de pays où tu as fait du couchsurfing, je pense que je n'aurais pas de soucis. ;) Mais j'ai quand même 2/3 questions: tu fais comment pour "choisir" les personnes à contacter, pour être certaine que ce sont des personnes sérieuses ?
Laurie | | | À: Ecolonatura · 5 décembre 2012 à 21:27 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager J'ai aussi oublié de te dire quelque chose qui m'a fait halluciner mais, on a eu des soucis avec les pneus de la voiture, et quand on les as changé, toutes, je dis bien TOUTES les voitures qui sont passées se sont arreter pour nous proposer de l'aide. Ca donne une bonne idée de la mentalité du pays !
Bon courage pour faire ton choix ;p | | | À: Ecolonatura · 7 décembre 2012 à 21:18 Re: Quelles destinations pour une voyageuse seule "débutante"? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Salut Laurie! Pour être certaine que ce sont des personnes sérieuses, il suffit de regarder le nombre de références (ce sont les avis que d'autres couchsurfeurs ont écrit sur cette personne). Tu connais donc ce que d'autres personnes pensent de cette personne, cela te permet d'avoir un avis et une idée de comment elle est. Apres, personnellement, je ne fais pas trop attention à cela, je lis surtout bien le profil histoire de voir comment est la personne... N'hésites pas pour d'autres questions! Léa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |