On a passé 12 jours à
Hawaii en juillet, 2 sur Oahu, 5 sur Kauai, 5 sur Big Island. Ce n'était pas beaucoup, mais bon... on vient de loin et les trajets prennent du temps....
Kauai est effectivement un petit paradis, il n'y a pas d'autre mot. La nature est extraordinaire, il y a des plages superbes, des poissons multicolores, des mangues délicieuses, des cascades et des balades dans des paysages grandioses. Bon - je pourrais encore ajouter beaucoup de superlatifs.
Par contre, sur Big Island, ce qui est extraordinaire c'est la région du volcan - et il me semble que c'est à voir aussi. Il y a aussi des observatoires en haut du MaunaKea, c'est aussi intéressant pour les accros d'astronomie (dont mon mari) mais un peu moins pour les autres.
L'inconvénient ds la région de Volcano, c'est qu'il pleut beaucoup. Mais les champs de lave, les fumées, la lave qui jaillit mélangée à l'eau de mer au loin, c'est quand même quelque chose.
Oahu - on a juste vu
Honolulu, Hanamau bay (superbe d'ailleurs) et Pearl Harbor, plus un peu de route ds le quart Sud Ouest de l'ile. Ca a l'air très beau aussi, d'ailleurs.
Si je repartais demain et que j'avais 2 semaines, je ferai 4-5j sur Big Island (que je ferais en premier) et le reste sur Kauai.
Voilà ce que j'en pense...
:-)