Je vais compléter mon message précédent :
Je pensais que c'était passé, mais après vérification, le grand défilé (Gran Cabalgata) est le 1er mars. C'est vraiment à faire!
Pour la procession de la sardine (cloture), quelques précisions : il ne faut pas vous attendre à un défilé très coloré, ça c'est plutôt pour la Gran Cabalgata. En fait, il faut comprendre que la sardine représente la nourriture et à travers la mise en scène de son enterrement, cela symbolise la fin des festivités et le début du carême, période de privation. Donc vous avez beaucoup de femmes habillées en noir tel des veuves et qui vont crier et pleurer de façon caricaturale et humoristique. Il y a quand même toute sorte de déguisements, des chars lumineux, le feu d'artifice, etc, donc c'est très festif. Il faut juste ne faut pas y aller avec un a priori et un imaginaire trop fort sur ce que doit être le carnaval.
Concernant les parcours, je ne connais pas très précisément, le mieux est de demander sur place. Je sais juste que cela commence à Leon y Castillo dans les deux cas. Pour la sardine, si vous ne comptez pas suivre la procession en marchant, le mieux est de vous positionner sur la plage de Las Canteras pour voir la fin du défilé et le feu d'artifice. Vous pouvez même vous installer sur l'une des terrasses des restaurants mais il faut réserver au moins la veille.
Sinon, je vous conseille d'aller aux différentes soirées Plaza Santa Catalina, c'est très familial avec des concours de déguisement et de chorales (murgas).