Bernicotti · 7 novembre 2013 à 7:38 26 messages · 9 participants · 5 020 affichages | | | | 7 novembre 2013 à 7:38 Quelles îles aux Canaries? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année aux Canaries avec ma femme et mes deux filles (grandes ados). Je ne connaissais pas vraiment ces iles avant de me documenter depuis quelques jours sur cette destination et je dois dire que j'ai du mal à faire des choix tant il y a de choses à voir. Je compte louer un/des véhicules sur place et limiter le budget n'est pas La contrainte principale (c'est pas non plus open bar comme dirait récemment un/une de nos ministres). Pour un premier voyage, quelles iles me conseillerez-vous sachant que nous aimons visiter les pays que nous traversons et qu'un planning à la minute n'est pas envisagé. Impossible pour nous de rester en place donc que ce soit villes, village, nature, balade, rando, photo, s'inviter auprès des locaux, tout nous intéresse. Une seule contrainte : nous aimons bien nous faire plaisir pour le réveillon du jour de l'an c'est à dire passer un agréable réveillon. Je ne sais pas si cela est important mais je compte prendre mon vol depuis Barcelone, plus facile pour nous. Voilà, j'attends vos précieux retours et conseils et je pense que je vous solliciterais encore.
Merci
Nicolas | | | À: Bernicotti · 8 novembre 2013 à 16:31 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bonjours Nicolas,
Rapidement :
- Gran Canaria et Tenerife : les deux îles majeures. Le sud y est à chaque fois très touristique même si l'étendue des dunes à Maspalomas (Gran Can) évite l'étouffement. Pour randonner, sur Gran Canaria il y a le Pico de Las Nieves et le très accessible Roque Nublo. Je recommande aussi la Aldea de San Nicolas et le parc de Tamadaba depuis Agaete. Sur Tenerife beaucoup de possibilités aussi (mais je connais moins) dont l'incontournable Teide. Las Palmas de Gran Canaria reste pour moi la ville la plus dynamique des Canaries (carnaval!), le vieux quartier est superbe.
- Pour le plages Lanzarote et Fuerteventura. Sur Lanzarote vous avez de belles plages (Papagayo pour bronzer, Famara pour le surf) mais aussi des paysages de lave à couper le souffle pour randonner et une certaine richesse culturelle avec les sites C. Manrique. Fuerteventura est un grand désert mais ses plages sont exceptionnelles et c'est la destination des amateurs de Kite Surf. Les deux îles sont très proches en ferry.
- Pour la verdure La Gomera et La Palma. La Gomera abrite le superbe parc de Garajonay. La Palma est la destination pour randonner : forêt de los Tiles, route des crêtes, route des volcans, Martin y Cordero, caldera de Taburiente..
- Pour la plongée et la tranquillité : El Hierro, la plus isolée des îles qui présente les plus beaux fonds marins. | | | À: Bernicotti · 12 novembre 2013 à 3:21 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Bonjour
Pour les fetes de fin d'année, j'ai peur que ce soit un peu tard. Maintenant le prix des billets d'avion est tres élevé. | | | À: Pierrepier · 12 novembre 2013 à 12:12 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Bonjour
Pour les fetes de fin d'année, j'ai peur que ce soit un peu tard. Maintenant le prix des billets d'avion est tres élevé.
Bonjour Pierre, je n'ai aucune idée d'un prix raisonable pour cette destination n'ayant pas du tout cherché auparavant. Depuis Marseille pour ces dates, c'est effectivement élevé : 600 € Mais à partir de Barcelonne, c'est 300 € sachant que j'ai un pied à terre du côté de Perpignan, ce qui permet d'économiser un peu car nous serons 4. Que pensez vous de ce tarif ?
Nicolas | | | À: Bernicotti · 13 novembre 2013 à 14:04 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous dire que 300 € est correct pour ces dates !
A votre place, toujours à ce moment de l'année, je prendrais l'option Fuerteventura - Lanzarote, pour mettre toutes les chances de votre côté question météo.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 13 novembre 2013 à 18:25 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour et merci également de répondre à mes interrogations. D'après les statistiques, la météo est sensiblement identique. Ne serait-ce pas le cas ?
Nicolas | | | À: Bernicotti · 13 novembre 2013 à 18:34 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Bonsoir, Oui, la météo est 'passablement' identique... Cependant, La Gomera, par ex., est une île VERTE et propice aux randonnées, avec une superbe forêt en altitude ; donc, il pleut plus souvent et il fait plus froid en décembre qu'à Fuerte et Lanzarote qui ont un climat plus saharien... De même, question pluviosité et ensoleillement, le Nord et le Sud de Tenerife n'ont rien de comparable.
Tout çà, bien sûr, ce sont des probabilités... mais nous l'avons expérimenté plusieurs fois, encore que, depuis qq années, le climat est assez variable : comme chez nous !
Ceci dit, les Canaries, c'est le printemps toute l'année, pas l'été et les grosses chaleurs ; en décembre et si près, c'est déjà agréable.
Bonne vacances ! | | | À: Bernicotti · 22 novembre 2013 à 23:59 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Salut,
Pour info, on revient des Canaries (2 semaines en novembre). Iles Tenerife et La Palma. Temps excellent sur les 2 îles (20° à 25° tous les jours, eau à 23°, soleil au sud, souvent couvert au Nord des îles cependant). Tenerife, notamment la côte Ouest c'est très sympa. Le sud est très bétonné (et m'a déçu du coup). Pour les randos, le Teide, les Monts Anaga et le Nord ouest (Masca, etc) c'est top. La Palma, c'est très chouette (surtout niveau randos), mais peut être un peu plus risqué (c'est facilement plus couvert en automne-hiver).
On avait pris un vol depuis Barcelone (avec Ryanair) et c'était pas cher du tout (120€ A/R par personne) mais des vols à 80€ étaient proposés (mais à des dates/horaires moins bien genre 6h du matin le mercredi). Je sais pas pour décembre, mais il y a surement moyen d'avoir des bons prix.
Manu | | | À: Manu72 · 25 novembre 2013 à 21:28 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Salut et merci pour les infos.
Ce sera donc Tenerife + La Gomera pour une dizaine de jour entre les 27/12 et 4/12. Tarif des vols depuis Barcelone : 300€ A/R par Iberia. Je cherche maintenant un logement pour cette période.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 27 novembre 2013 à 18:37 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager pour info les prix des vols semblent stables: j'ai réservé pour Lanzarote en mars 2014 pour 330€/pers sur le site Iberia ( Paris- Arrecife).
et pour le séjour, je voulais 10 jours aussi et en 1/2 pension, quasi impossible à trouver en France mais sans souci sur un site allemand, départ et retour en semaine de surcroît, le tout pour 1000€ pour 2 ad + 1 enf | | | À: Eolo · 28 novembre 2013 à 8:21 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Bonjour, Pour info, sur les sites et T O belges, aucun souci non plus : Neckermann.be, Jetair.be,... et les données sont en français ! Même si on ne réserve pas par eux, on peut se faire une idée des endroits ; il est possible aussi de ne réserver que les hôtels secs ou de petites 'villas '...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 28 novembre 2013 à 9:25 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager ah oui tiens, je ne pense jamais à cette possibilité-là vu que l'allemand voire l'anglais ne me gênent pas!  on peut facilement varier la durée du séjour aussi? | | | À: Eolo · 28 novembre 2013 à 12:14 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour, Oui, tout à fait, sauf pendant les vacances scolaires belges d'1 semaine (Carnaval et Toussaint).
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 28 novembre 2013 à 16:10 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager OK, merci pour l'info!  en France, les Canaries hors été semblent "débuter" seulement, sans doute depuis les différents troubles qui agitent le Maghreb. du coup peu de choix, ce sont souvent des formules vol + hôtel  mais ça a l'air de venir, peut-être plus de souplesse dans les prochaines années.......... | | | À: Eolo · 28 novembre 2013 à 17:46 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai ! Nous y allons de temps en temps depuis... 1990 : en Belgique, il y avait depuis longtemps des vols charter... Beaucoup d'Anglais et d'Allemands à ce moment mais quasi pas de Français.
Bonne soirée ! | | | À: Bernicotti · 4 décembre 2013 à 16:17 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Salut et merci pour les infos.
Ce sera donc Tenerife + La Gomera pour une dizaine de jour entre les 27/12 et 4/12. Tarif des vols depuis Barcelone : 300€ A/R par Iberia. Je cherche maintenant un logement pour cette période.
Nicolas
Pour la Gomera, voir cette auberge . Testé et approuvé! 
Par contre niveau fréquentation, je ne sais pas ce que ça donne en décembre, peut-être un peu tard pour réserver.. | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2013 à 9:53 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Bonjour,
J'étais sur Lanzarote en été cette année et c'etait assez sympa. Par contre, il y avait aussi des ferry vers Fuerteventura (nous l'avons pas pris) mais je suppose qu'il y a quand même des moyens de connexion pour prévoir une journée de visite sur une des autres îles sans devoir prévoir tout un séjour. | | | À: Cevoyager · 6 décembre 2013 à 10:05 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonjour, Si vous regardez une carte et les distances, vous comprendrez vite pourquoi il y a des ferry qui assurent rapidement la traversée entre Fuerte et Lanzarote, de même qu'entre Tenerife et La Gomera !
Par contre, si vous voulez relier la Palma et Gran Canaria, par ex., çà risque de vous prendre du temps : en tout pas une excursion d'1 journée. L'archipel est GRAND et certaines îles sont groupées, les autres pas !
Bonne journée. | | | À: Bernicotti · 22 janvier 2014 à 12:18 Re: Quelles îles aux Canaries? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager bonjour nous comptons partir 1 semaine aux Canaries au mois d'avril 2014 nous ne savons pas quelle iles choisir nous partirons de marseille quel a été votre choix nous ne savons pas quoi choisir nous ne connaissons pas du tout merci de vos renseignement | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |