Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Ihéb19071997 · 12 février 2018 à 9:07 · 6 photos 43 messages · 20 participants · 2 609 affichages | | | | À: Ihéb19071997 · 14 février 2018 à 8:39 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager St George, UT, pour les canyons autour et aux portes de la ville !
| | | À: Brigitte42 · 14 février 2018 à 16:35 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Vous écrivez " Belle par l'esthétique, je dirais Washington D.C. " : ouf, j'a trouvé qq un qui aime cette ville, donc la connait...
+1 ! Je suis amoureuse de cette ville à un point... ! Au point d'y dédier un site pour essayer de partager mon attachement à cette ville. Je la trouve tellement belle, photogénique et si agréable pour s'y promener... À tout ça on rajoute le poids de l'Histoire et elle en devient incroyable. J'y suis allée deux fois ( 2011 et 2014 ) mais qu'est-ce que j'aimerais encore y retourner de nombreuses fois !! Je n'ai pas fait le centième de tout ce que je souhaite y voir et y faire.
Je me permets donc de répondre à quelques unes de vos questions. 
ce sera Washington (3 jours 1/2) en plein dans la période des cerisiers en fleurs...
Je suis jalouse ! C'est une des périodes que je rêve de faire à Washington (avec l'hiver et l'automne, et le printemps et... bref tout le temps  ).
A pied tout le temps, ce serait TROP !!! Le métro ne nous sera pas bien utile (hôtel du côté de la Maison Blanche) ?J'ai retenu les métrobus et le DCcirculator : donnez moi votre avis, si vous les avez utilisés.
C'est vrai que tout est assez regroupé mais vous avez raison de ne pas sous-estimer les distances (3/4 d'heure pour rejoindre le Washington Monument du Capitole par exemple) et le métro n'aide pas puisqu'il ne dessert pas bien le centre (Mall et ses monuments). J'ai testé le bus quand je logeais dans le quartier de Palisades en 2011. Je n'ai pas testé le DcCirculator mais ce dernier a deux avantages selon moi : le prix (1$ / trajet contre 2$ / trajet pour le metrobus) et le fait que les lignes soit plus simples et spécifiquement pensées pour les touristes, ce qui à mon sens est un gain de temps pour choisir son itinéraire (au lieu de chercher dans les 300 lignes de bus pour savoir laquelle est la bonne...).
Je lis aussi que, de toute manière, il faut acheter une carte (smartcard...) pour démarrer : tout y serait lié.
Si vous avez de la monnaie (et surtout le compte exact), vous pouvez payer le bus et le DC Circulator en espèces.
Une chose encore, très "touriste de base" mais qui semble tentant, il existe 1 (des ?) bus qui font un tour de 2 ou 3 heures, en fin de soirée, que l'on voie les monuments illuminés : votre idée là dessus ?
Pourquoi pas, c'est une option. Je ne sais pas s'il s'arrête pour vous permettre de profiter des monuments ? En tout cas de nuit, il est impensable de ne pas aller voir sur place : le WWII Memorial (absolument sublime de nuit !) et le Lincoln Memorial.
Cordialement, Virginie | | | À: Bluemesa · 14 février 2018 à 20:13 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc, Magnifique, ton nouvel avatar  . La photo a-t-elle été prise dans le Colorado lors de la dernière super-lune ?
Tu as cité dans tes villes préférées Cisco dans l' Utah. S'agit-il de la ville fantôme sur la route 128 entre Colorado NM et Moab ou est-ce une autre ville ? Merci  Guillaume | | | À: Virginie24jb · 15 février 2018 à 9:07 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonjour Virginie, un tout grand merci pour la réponse : votre enthousiaste est communicatif et j'y ai trouvé, outre la confirmation de ce qui me semblait, quelques excellentes idées. J'ai du coup imprimé des parties de votre 'site' qui vont m'être bien utiles...
Nous ne partons qu'en avril : si j'ai qq doutes, je ferai appel à vos conseils !
Très bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 15 février 2018 à 10:58 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Bonjour Alex,
J'ai déjà épluché les discussions et les guides - papier, réservé ce qui devait ou pouvait l'être. Pouvez -vous m'aider en ce qui concerne les transports ? A pied tout le temps, ce serait TROP !!! Le métro ne nous sera pas bien utile (hôtel du côté de la Maison Blanche) ? J'ai retenu les métrobus et le DCcirculator : donnez moi votre avis, si vous les avez utilisés. Je lis aussi que, de toute manière, il faut acheter une carte (smartcard...) pour démarrer : tout y serait lié.
Bonjour,
Pourtant, j'ai trouvé le métro de D.C plutôt efficace.
Nous n'avons pas utilisé le taxi ou seulement une fois pour revenir d'une soirée en semaine (fin du métro avant minuit si je me rappel bien).
Nous avions pris des One Day Pass (Attention, c'est bien des cartes à la journée. Pas possible de faire 13H > 13H avec). C'est cher mais vu le coût par trajet de la carte, si vous faites plus de 5 trajet dans la journée, c'est rentabilisé.
Nous avions dormi au Washington Marriott at Metro Center qui était bien situé (Maison Blanche & Capitol à pied). Cela a évité de devoir prendre le métro tous les jours.
Une chose encore, très "touriste de base" mais qui semble tentant, il existe 1 (des ?) bus qui font un tour de 2 ou 3 heures, en fin de soirée, que l'on voie les monuments illuminés : votre idée là dessus ?
Sinon, à juger sur place !
Merci d'avance et bonne journée.
Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^ | | | À: Bladkaizer · 15 février 2018 à 11:06 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Nous avions une voiture de location.Nous Avions dormi dans un Motel 6 avec parking gratuit nou allions tous les jours en ville et trouvion un packing nous avons visiter les principaux musee et monumemts aini que le cimetiere militaire d Arlington Voyage prepare avec les GUides Bleu | | | À: Bladkaizer · 15 février 2018 à 12:26 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Bonjour et déjà merci pour les infos ! Après examen des plans,..., le métro ne nous aidera que la journée où nous irons vers le quartier du Capitole... Sinon, le DC Circulator permet (à 1$ le trajet) de s'avancer éventuellement le long de l'avenue des Musées.
Tu dis : " Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^ " : nous non plus, en général, on s'en passe mais, à N Y où nous avions 6 jours, nous en avions pris un le 1er 1/2 jour : TB pour te donner une idée des distances et nous avions un commentateur en chair et en os, pas un audio guide. Par contre, nous avions testé à Rome et n'avons pas recommencé...
Si qq un a des échos, bons ou mauvais, sur ces bus EN NOCTURNE à Washington, j'aimerais connaître son idée... J'ai compris que voir les divers sites illuminés était plutôt magiques ! Sinon, à décider sur place !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 15 février 2018 à 15:31 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Bonjour et déjà merci pour les infos ! Après examen des plans,..., le métro ne nous aidera que la journée où nous irons vers le quartier du Capitole... Sinon, le DC Circulator permet (à 1$ le trajet) de s'avancer éventuellement le long de l'avenue des Musées.
Tu dis : " Je ne sais pas, nous n'avons pas utilisé ce genre de bus ^^ " : nous non plus, en général, on s'en passe mais, à N Y où nous avions 6 jours, nous en avions pris un le 1er 1/2 jour : TB pour te donner une idée des distances et nous avions un commentateur en chair et en os, pas un audio guide. Par contre, nous avions testé à Rome et n'avons pas recommencé...
Si qq un a des échos, bons ou mauvais, sur ces bus EN NOCTURNE à Washington, j'aimerais connaître son idée... J'ai compris que voir les divers sites illuminés était plutôt magiques ! Sinon, à décider sur place !
Bonne journée.
D.C n'est pas très étendu comme ville. Surtout sur la partie touristique. Grosso modo à pied, du Capitol au Lincoln mémorial, c'est 1H. Si vous logez près de la maison blanche, vous êtes à 30/40min à pied des différents musées,..
Nous avions pris un bus découverte qui passait entre les ambassades et le Downtown direction la Cathédrale de Washington. C'était sympa sans plus.
Arlington mérite au moins une demi journée. | | | À: Bladkaizer · 16 février 2018 à 9:25 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !
Bonne journée. | | | À: YellowRock · 16 février 2018 à 10:34 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager St George, UT, pour les canyons autour et aux portes de la ville !
![]()
Belle vue de st george
Depuis Dixie Sugarloaf ? Owen's Loop Trail ? | | | À: Suedois · 16 février 2018 à 10:42 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager | | | À: Marati · 16 février 2018 à 15:36 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Merci...
Oui photo prise au Colorado (pendant la super moon /eclipse de fin janvier) (bcp de roches rouges dans cet etat tres meconnu des forumeurs) Oui c est Cisco ( Utah) ce n est pas une ville fantome il y encore des habitants (moins de 10) mais attention, ils sont armes, ont la gachette facile et naiment pas les touristes.... | | | À: Bluemesa · 16 février 2018 à 17:56 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Merci...
Oui c est Cisco ( Utah) ce n est pas une ville fantome il y encore des habitants (moins de 10) mais attention, ils sont armes, ont la gachette facile et naiment pas les touristes....
Bonjour, Je confirme !! Pas aimables, les quelques habitants vus à Cisco en 2016... D'ailleurs, ils affichent clairement leurs idées 
| | | À: Vick06 · 16 février 2018 à 18:20 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Bonjour, nous avons traversé Cisco en septembre dernier. Pris une quinzaine de photos sans descendre de la voiture, il n y avait personne. Image attachée: | | | À: Vick06 · 16 février 2018 à 18:24 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Bonjour, Et moi qui croyait que c'était une plaisanterie  ! On ne traînera pas alors cet été, et on passera tôt le matin, comme ça ils seront encore ensuqués de la nuit  !! En tout cas la photo est sans équivoque... Guillaume | | | À: Electra06 · 16 février 2018 à 21:56 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Bonjour, nous avons traversé Cisco en septembre dernier. Pris une quinzaine de photos sans descendre de la voiture, il n y avait personne .
C'est ce que vous croyez..... | | | À: Bluemesa · 16 février 2018 à 22:23 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager j'ai été a crested buttes en octobre 2010 lors d'un voyage "fall colors" dans le colorado avec entre autres les san juans mountains (ouray a telluride via black bear pass et retour par imogene pass), grand mesa vers cedaredge, aspen et maroon lake et donc la zone de crested buttes avec plusieurs randos autour avec aussi la boucle par marble en 4:4
parmis toutes ses destinations, la plus belle petite ville et de loin a été pour moi crested buttes avec ses petites boutiques colorées, ses quartiers entourés de paysages grandioses, sa superbe caserne de pompiers, son église au coucher de soleil avec en arrière plan les aspens colorés en septembre-octobre..... j'avais logé a l'hostel qui était vide a cette periode : une chambre entière pour moi pour 20 euros avec des sanitaires au top et un coin salon-cuisine parfait. | | | À: Bluemesa · 17 février 2018 à 0:34 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Précisions, je n ai vu personne. | | | À: Manfr · 17 février 2018 à 8:52 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Bonjour Matthieu, Quelles ont été les randos marquantes parmi celles que tu as faites dans la région de Crested Butte ? Merci | | | À: Marati · 17 février 2018 à 15:31 Re: Quelles sont les plus belles villes des États-Unis? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Pareil, en été 2013, on était passé a Cisco et vu personne. Ils étaient peut être en vacances.  En plus, cela nous avait été conseillé par quelqu'un d'un office de tourisme d'une ville proche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre YellowRock. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |