Amis de l'
Egypte, bonjour.
Voici quelques nouvelles brêves: Le pont de
Louxor est maintenant accessible aux touristes à toute heure et plus uniquement entre le lever et le coucher du soleil. Il est de plus en plus question de supprimer les circulations en convois entre
Louxor et
Hurghada et entre
Louxor et
Assouan et
Assouan et
Abou Simbel. Il faut dire que les accidents mortels survenus en raison de la vitesse excessive des autocars composant les convois le justifie pleinement (en février, entre
Hurghada et
Louxor, 14 Chinois de
Hong Kong tués et 30 blessés lorsque leur car Travco a fait un tonneau dans un village)

Les prix des entrées a grimpé d'une façon vertigineuse à
Edfou,
Assouan et
Abou Simbel.

Il y a un abruti qui a autorisé l'implantation d'une cafétéria sur l'île de Philae ! Les prix pratiqués tant sur l'île qu'à l'embarcadère sont scandaleux ! Munissez-vous de boissons en suffisance ou on vous demandera 15 livres pour une boîte de Coca ou 5 pour une petite bouteille d'eau (prix normal: 2 LE pour le Coca et 1 LE pour l'eau). Le logement chez Fikry à
Abou Simbel est déconseillé car il n'est pas en ordre administrativement. Cela devrait être règlé sous peu, mais, en attendant, à sa demande, il est souhaitable de s'abstenir. Un inconscient débile a eu la très mauvaise idée de repasser à la craie de nombreux dessins rupestres au Gebel Silsile ! Des travaux sont en cours dans la rue de la gare à
Louxor ainsi que dans les souks. Passage interdit en calèche et très malaisé à pied dans les souks. Circulation interdite dans le sens gare-corniche mais possible dans l'autre sens. De plus en plus de bateaux de croisière sont maintenant ammarrés près du pont de
Louxor, l'objectif étant de délivrer la ville de ces monstres qui gâchent la vue de la corniche et polluent outrageusement la ville. Malgré la destruction de toutes les maisons de la Vallée des Nobles prévue les 15 et 16 avril, il semblerait que Mohamed Snake resterait en place...

Les calèches ne sont plus stationnées sous les auvents devant le temple de Karnak, ce sont les cars de touristes qui y sont et les calèches doivent laisser leurs clients à une centaine de mètres de là. La cuisine servie au New Winter Palace a retrouvé son niveau d'il y a quelques années, le "1886" est toujours admirable, même les viandes ont le degré de cuisson demandé et surtout le Maxim s'affirme de plus en plus comme LA meilleure table de
Louxor et l'endroit est de plus en plus fréquenté par des personnalités de passage à
Louxor. Et les prix sont toujours aussi intéressants.



Une très bonne adresse aussi: La patisserie Twinky, face à la gare de
Louxor, qui devient aussi un endroit de plus en plus couru et à la qualité irréprochable.


Les cocktails de jus de fruits frais du restaurant "Hussein", au debut de la sharia Karnak, à côté du restaurant "Amon" sont toujours aussi bons et même la présentation est améliorée. Un vrai délice.

Sur la place de la gare à
Assouan, à gauche quand vous êtes face à la gare, il y a une pizzeria où vous composez votre pizza selon votre propre goût pour un prix fixe, quel que soit le nombre d'ingrédients et les boissons sont à un prix très bas (soit un peu plus de 3 euros (23, 5LE) pour une grande pizza et un "Tonic". Petit conseil: Vérifiez bien si on vous sert bien la pizza que vous avez choisie et pas celle aux goûts de votre voisin de table...

Bon voyage ou bonne préparation de voyage à tous
Gérard (dit
Louxor)