Salut à tous,
Après un circuit tout cousu par agence, j'en extrais quelques infos qui vous seront peut être utiles, même en voyage construit par chacun !
1. Aéroport de
Buenos Aires (EZE) Ne vous précipitez surtout pas sur le guichet bleu vitré à côté des carrousels bagages pour y changer vos sous ! C'est une superbe arnaque : 1US$ y valait 3.06 ARS (peso) alors que j'ai découvert
après que j'aurais du en avoir 3.50 au moins !
Patientez jusqu'après la sortie et dans le couloir au fond sur votre droite, une autre banque vous en donnera le bon taux !
Transport ville : méfiant des faux taxis qui parait il pullulent à BUE, j'ai pris le mien au guichet "officiel" en plein milieu du hall en sortie. Tarif clairement affiché : 98ARS, avec reçu etc... Leur site internet : httptaxiezeiza.com.ar
2. Achats et retraits d'argent :
J'avais ici même lu les difficultés de retirer plus de 300ARS à la fois, et j'ai constaté que, soit "ils" nous ont entendus....., soit j'ai eu de la chance, mais que ce soit à
Ushuaia (Bank of Patagonia) ou à
Iguazu, les distributeurs rencontrés proposaient tous un retrait jusqu'à 800ARS ! Taux de conversion net à mon retour : 1€= 4.36ARS avec Visa/LCL et 4.29 avec American express
Pour les achats, tous les magasins un tant soit peu touristiques acceptent toutes les cartes principales. Taux net utilisé avec Visa : 4.36 également
3. Prix entrée des parcs nationaux : les guides touristiques habituels, même récents ne sont pas très à jour.... Glaciers
El Calafate : 60ARS,
Tierra del Fuego-
Ushuaia 50ARS,
Iguazu : 60ARS.
4.
Iguazu :
Si vous souhaitez voir les chutes (y compris côté
Brésil) sans trop chercher comment ni par où on les aborde... allez à l'hôtel Cataratas (côté
Argentine), et demandez Alberto le taxi ! Pour 100ARS par personne, ils vous organise ça avec une bonne humeur très communicative.
Attention : une fois dans le parc, on vous proposera, pour 150ARS, une balade en gros camion en foret plus une balade en bateau : si vous le faites, ne portez QUE votre maillot de bain et emportez un sac vraiment étanche pour vos affaires fragiles !
Je vous aurai prévenus !