De l'aéroport, c'est la ligne 2, je crois qui passe par Tianfu square: au centre de la ville à l'intersection des deux lignes de métro principales (Nord-Sud et Est-Ouest en gros). Deux (ou trois) station vers le nord se trouve le temple Wenshu.
Il y a en ville d'autres endroits à visiter: le parc du peuple non loin de Tianfu à une station de métro vers l'Ouest puis, de là, on peut direction Sud-Ouest vers un ensemble parc temple " Wuhou " (appelé temple of marquis sur certaines cartes): pas de ligne de metro. Voici un lien pour repérer ces différents parcs. Les distances sont importantes, entre deux stations de métro, c'est beaucoup plus que deux stations parisiennes.
images.voyageschine.com/...chengdu-city-map.jpg
A côté du temple Wuhou, se trouve la rue Jinli, reconstituée " à l'ancienne", donc touristique avec des magasins de souvenirs et des restaurants : je ne m'y suis pas attardé mais la partie temple et parc vaut la peine (j'ai quand même préféré people parc)
Si vous avez encore des forces pour marcher après le voyage depuis la
France et si l'air est respirable ce jour-là (on est en hiver à l'époque des pics de pollution), se balader dans cette partie ouest de la ville vaut la peine.
Le taxi ne coûte pas cher (même le trajet aéroport centre-ville, j'ai du en avoir au compteur pour 60 yuans), le plus important est d'avoir les différents endroits écrits en chinois.
Parc du peuple 人民公园青羊区少城路12号 (Renmin Gong Yuan, 12 shaocheng road, Qingyang district)
rue Jinli et temple Wuhou: 武侯祠大街231号 (232 Wuhou temple main street)