Quelques jours au Japon fin décembre TiteCel · 25 novembre 2007 à 21:37 17 messages · 6 participants · 2 302 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 21:37 Quelques jours au Japon fin décembre Message 1 de 17 · 2 243 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir passé une partie du mois dernier en Chine, je vais avoir la chance de partir au Japon pour une dizaine de jours. Meme si le travail est la raison principale de ce voyage, je compte bien prendre quelques jours pour en profiter. Comment optimiser au maximum ces quelques jours etant donné que je serai basée à Tokyo? Est-il raisonnable et faisable de partir pour une journée à Kyoto? J'attends vos conseils et suggestions, merci beaucoup. | | | À: TiteCel · 25 novembre 2007 à 22:36 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 2 de 17 · 2 236 affichages · Partager Salut!
Ben a ta place je n'irai pas a Kyoto, c'est trop juste, surtout pour une journée, tu vas perdre bcp bcp de temps en transport : 2h30x2 de train pour Tokyo- Kyoto, plus le métro ou le bus..... Depuis Tokyo tu peux aller plus facilement a Nikko qui est vraiment magnifique. Tu peux aussi aller a Kamakura, très sympa aussi. Et puis à Tokyo tu as de quoi faire.....!
bon voyage!
PS : tes photos rendent pas mal du tout, tu as quoi comme appareil stp? | | | À: JG07 · 25 novembre 2007 à 23:37 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 3 de 17 · 2 225 affichages · Partager Merci pour les photos.  Mes photos de Shanghai sont issues d'un vieil Olympus, que j'ai remplacé aujourd'hui par un modeste Sony DSC-W30. Rien d'exceptionnel mais il me rend bien service. 
Dommage pour Kyoto, snif... 
PS: Bravo pour ton periple en velo en tout cas | | | À: TiteCel · 26 novembre 2007 à 2:22 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 4 de 17 · 2 218 affichages · Partager Les classiques autour de Tokyo, Nikko, Akhone, Kamakura. Dans Tokyo il ya plein de choses a faire egalement: Shinjuku, Asakusa, Ginza, le marche aux poissons de Tsukiji....... Apres c'est toi qui voit ce que tu recherche, modernisme, tradition..... Par contre Kyoto si tu as peu de temps je pense que ce n'est pas necessaire, il ya tant de choses a faire a Tokyo et ses alentours. Mais bon Kyoto c'est ce que tout le monde voit a la tele. | | | À: Jcender · 26 novembre 2007 à 7:49 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 5 de 17 · 2 213 affichages · Partager Bon ok, je vais faire confiance aux specialistes et laisser Kyoto pour un prochain passage au Japon alors.  Merci pour vos conseils! | | | À: TiteCel · 26 novembre 2007 à 10:37 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 6 de 17 · 2 205 affichages · Partager Bonjour titecel,
Comment ca se presente?? t as combien de jours de libre sur ces 10 jours ?? Tokyo est une bonne base pour explorer les environs qui peuvent deja largement remplir tes 10 jours...entre la decouverte de tokyo, de Nikko, des fuji ko, de la peninsule d Izu hanto et notament Dogashima.....il y a deja de quoi faire !!!!! oui, bien sur, sur le papier, tu peux aller à kyoto en prenant le premier shinkansen et en revenant avec le dernier...ca te fera 6h de train dans la journee, pour environ 180 euros l aller retour  , et donc 6/8h sur place pour visiter 2/3 sites en speedant...a toi de voir !!!! Nikko peut remplacer cette excursion a mon avis pas tres rentable...je reste a ta disposition pour tous renseignements supplementaires. a+ | | | À: Marseil · 26 novembre 2007 à 14:10 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 8 de 17 · 2 193 affichages · Partager Merci Marseil, je me souviens bien de toi! A quand la prochaine rencontre VF aux alentours d'Aix- Marseille???!!! | | | À: Llorca · 26 novembre 2007 à 14:16 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 9 de 17 · 2 192 affichages · Partager En gros, je serai au Japon du 15 au 25 décembre. J'aurais un jour et demi libre le 1er week-end, et ensuite je serai libre du 21 au soir au 25 au matin (mon depart etant programmé pour le 25 dans la matinée). Et j'aurais bien sur mes soirées. Je prévois de passer le premier week-end à me balader à Tokyo vu que je serai un peu cuite à cause du jetlag. Pour le reste, je ne sais pas trop... | | | À: TiteCel · 28 novembre 2007 à 0:59 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 10 de 17 · 2 149 affichages · Partager Bonsoir Titecel,
ca serait moi, et ca n'engage que moi:
Des l arrivée a Narita, je partirais a tokyo station pour prendre un train pour Kawagugi ko ( Mont fuji)...Les grandes villes asiatiques d entrée, genre New Delhi, Bangkok ou Tokyo, avec la jet lag, les gens qui grouillent de partout...je prefere commencer calmement! donc 1h30 de train en gros a partir de tokyo...Kawagugi ko, avec ses lacs, le mont fuji en toile de fond, ses magnifiques forets, en guise d introduction, ca le fait plutot bien. Il y a d ailleurs a 5 mns de la gare un Ryokan de tres bonne facture a 4700 yens la nuit (le Station Inn), avec internet, boissons etc gratuit, personnel hyper acceuillant, qui parle tres anglais, et qui sont une mine d informations pour tout voyageur arrivant au Japon. Retour ensuite a Tokyo, decouverte des quartiers le soir apres le travail, Odaiba et Shibuya etant des incontournables. Une excursion a Nikko pendant les jours de repos, ainsi qu un tour sur la peninsule de Izo Hanto, a Dogashima par exemple pour decompresser. Dernier jour a Tokyo pour faire du shopping, visiter le senjo-ji, aller faire la fete a l Ageha Club (programmation sur le site) pour retourner au petit matin a son hotel, prendre ses affaires, le train pour Narita, se poser dans l avion et ne penser plus qu a une seule chose: DORMIR!!!!
Encore une fois, ceci n engage que moi!
Bon voyage | | | À: Llorca · 28 novembre 2007 à 10:26 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 11 de 17 · 2 159 affichages · Partager Excellent! Merci beaucoup pour tes précieux conseils!  Je n'avais pas pensé à partir direct voir le Mont Fuji en arrivant, mais pourquoi pas, c'est une excellente idée! Déjà que je trepigne d'impatience d'y aller, là je suis encore plus à fond. 
Question qui va paraitre idiote aux specialistes du Japon, mais tant pis: est-il facile de prendre le train au départ de l'aeroport? Les trains sont-ils fréquents?
Aaah, j'ai hate!!! | | | À: Llorca · 28 novembre 2007 à 11:36 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 12 de 17 · 2 151 affichages · Partager Salut comment faire pour réserver pour le ryokan dont tu parles à côté de la gare? Un adresse internet? Merci | | | À: Iledereve · 28 novembre 2007 à 23:39 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 13 de 17 · 2 139 affichages · Partager Oui, le ryokan a un site, voici l adresse: www.st-inn.com/english/ Un petit tour sur le site te permettra de te faire une petite idée de l endroit...Kawaguchi ko etant un must, il y a pas mal de monde le week end, et vu que c est l hotel je crois le moins cher du coin, s assurer d avoir une reservation, c est une serieuse option sur l accés au bonheur sans prise de tete!!! De ce ryokan, le lac est a 10 mns à pieds, et t es à 5mns de la gare d ou parte tous les bus pour explorer les environs...Details importants, toutes les chambres sont orientées face au Fuji et la salle de bain commune dans le pur style japonaise au dernier etage, a une de ces fameuses baignoires/onsen de 3m sur 5, dans laquelle on s assoit apres la douche, dans une eau à 42°, thermale bien sur, et toujours face au Fudji    !!
Tiens moi au courant A+ | | | À: TiteCel · 28 novembre 2007 à 23:45 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 14 de 17 · 2 137 affichages · Partager Pas de soucis pour prendre le train jusqu a Tokyo, c est tres bien desservi, et assez easy a trouver dans l aeroport...Il y a 2 compagnies de trains qui desservent Tokyo, donc bien verifier que la ligne choisie va bien a l endroit voulu...C est bete, mais une fois la bas, vous comprendrez !!!!!!!
J ai mis dans un autre mess l'adresse internet du site du station inn à Kawaguchi ko.
Toujours en chine ????
Je compte m y rendre au printemps prochain....AAAAAAHHHHH j ai hate !!!!!!!!!!!! | | | À: Llorca · 30 novembre 2007 à 13:38 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 15 de 17 · 2 107 affichages · Partager En fait, je suis rentrée de Chine il y a environ 3 semaines. De retour à Aix à la maison, bien moins excitant que la Chine mais quand meme très joli coin. 
J'ai eu la confirmation ce matin, je pars bien au Japon du 14 au 25 decembre! C'est génial, j'ai trop hate!!  Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir si je peux reserver des maintenant et merci encore pour l'idée, c'est une super manière de débuter mon séjour! 
Youpi, dans 2 semaines jour pour jour, je décolle!!! | | | À: Llorca · 30 novembre 2007 à 13:54 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 16 de 17 · 2 103 affichages · Partager Et voilà, c'est réservé! 4200 yens, c'est vraiment abordable en plus.
Tu parlais de prendre le train de Narita à Kawaguchi. Le depart se fait-il de l'aeroport meme ou faut-il se rendre à une gare précise?
Merci pour tous tes conseils 
Celine | | | À: Llorca · 17 décembre 2007 à 6:17 Re: Quelques jours au Japon fin décembre Message 17 de 17 · 1 963 affichages · Partager Salut Llorca,
Un petit mot en direct de Tokyo pour te dire que ce petit hotel de Kawaguchiko etait une merveille!  Des petites chambres typiques, un staff aux petits soins et le majestueux Fuji-san en face, c'etait vraiment très agreable. Et cette salle de bain à la japonaise! Merci encore pour cette tres bonne adresse et cette magnifique idée, ca m'a fait débuter mon trip d'une super manière. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |