bjr
est ce Nam du situé au large de an toi au sud de
phu quoc ??
si c'est le cas le trajet depuis rach gia serait plus logique que depuis ha tien (bon c'est vrai que la logique vietnamienne nous laisse parfois pantois...........)
interdiction pour les etrangers, possible pour deux raisons, tout d'abord pour le secret militaire ou autre secret vietnamien (sur la terre au sud de rach gia, a song doc j'ai passé 5 h00 au poste car cette ville est soit disant interdite aux etrangers, bien qu'il n'y ai pas de panneau, donc certains endroits au
vietnam sont gérés directement par l'armée, alors mefiance)
cela peu aussi etre interdit car il n'y a pas de structure hoteliere habilitée a recevoir des etrangers !!
n'essayez surtout pas de vous y rendre si jamais c'est interdit et qu'il n'y a pas de passage officiel en bateau, le bateau qui vous prendrai a bord risque une amende !!
je ne sais pas a quelle epoque vous allez au
vietnam, mais il y a aussi l'ile de ly son au large de quang gnai qui est assez tranquille (par contre comme c'est au centre, la bonne saison est assez courte et vat je crois de mars a juin (demandez a venissian sur ce meme forum il habite dans le coin !!
cdlt