salut,
Tu ne dis pas quand tu pars, mais au cas où tu serais encore chez toi:
j'habite
saint-Louis depuis quelques mois, et selon ce que j'ai compris de ton message, je te la conseillerais volontiers (
Saint-Louis), parce qu'il y a la mer, c'est joli, le climat est le meilleur de tout le
sénégal (le plus frais, je veux dire), et des tonnes de campement à bas prix en bord de mer, sur l'hydrobase (l'hydrobase c'est un morceau de la
langue de barbarie, après le village de pêcheurs. la mobilité est pas toujours évidente parce qu'il faut prendre des "clandos" -taxis ferraille- qui font l'aller-retour d'un bout de la route goudronnée à l'autre, qui passent irrégulièrement, mais vu que vous ne restez qu'une semaine, en amoureux, et que tu cherches la plage, ça peut très bien suffire).
Campements: il y a le Diamono ou le Tahiti plage, tous les deux très "roots" = une mini case avec seau pour se doucher, un chiotte unique à la turque avec seau pour la chasse, directement sur la plage, avec respectivement tenus par des jeunes sénégalais sympa, d'une part, et Ndeye Marie, une dame sympa et intelligente, d'autre part.
Il ya aussi un autre campement dont j'ai oublié la deuxième partie du nom, la première étant "keur...", et dont je ne suis pas sûre qu'il est tjrs ouvert, bcp + confortable et sans doute plus cher.
Il y a aussi un couple de français (devenus des amis) venus récemment ouvrir leur auberge "auberge du pélican" (toujours sur l'hydrobase) très propre, tout confort (eau chaude) avec une superbe vue depuis la terrasse qui donne sur le fleuve d'un côté et sur la mer de l'autre, pour 10 000 CFA (15 euros) la chambre de 2 personnes avec PDJ. Possibilité de manger sur place.
Sinon, je peux aussi vous héberger moyennant participation, mais moi je suis en ville, un peu loin de la mer....Enfin, autre argument pour
St-Louis: y a un vol direct tous les mercredis
Paris-StLouis (départ d'Orly, sauf erreur), par air sénégal.
Bonnes vacances!