|  |  |
 | | | | Quelques photos sur un retour du Brésil Arrawak · 17 décembre 2008 à 18:48 · 23 photos 8 messages · 3 participants · 3 216 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 18:48 Quelques photos sur un retour du Brésil Message 1 de 8 · 3 208 affichages · Partager  quelques photos de Rio de Janeiro, la baie magnifique, sur la plage de Copacabana, sont allignées 16OOO noix de cocos. Pas à vendre, elles représentent les 16OOO assassinats commis dans l'année. Pas de photos, histoire trop triste. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 17 décembre 2008 à 19:03 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 2 de 8 · 3 193 affichages · Partager  Le plus enchanteur dans mes trois semaines passées au Brésil, la visite des chutes de Tijuipe, en partant du port d'Ilhéus, vers la côte sud. visite du projet du paresseux, singe protègé en voie d'extinction. un peu de marche dans la magnifique forêt Atlantique. Ceplac fabrique du cacao.
A propos du paresseux, dans la nature, il mange des feuilles qui sont toxiques, type majijuana, ce qui explique ses déplacements longs, il est drogué. Mais ceci le protège des prédateurs, qui n'apprécient pas ce type de nourriture. Du moins, c'est ce que nous a expliqué notre guide Brésilienne, j'espère comme c'était une marrante, qu'elle ne nous a pas raconté un mensonge!!!!! Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 19 décembre 2008 à 9:29 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 3 de 8 · 3 087 affichages · Partager Merci pour ces photos et ces quelques commentaires. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la guide brésilienne.
Au parc national de Sete Cidades (dans le Piauí), on explique aux visiteurs que des chercheurs sont venus sur le site et ont écrit ceci ou cela, etc. Parmi ces "scientifiques" figure... Von Däniken ! Quand je l'ai fait remarquer à notre guide, elle a eu un geste qui voulait dire plus ou moins "bof, mouais, ah bon..."
Au musée d'Itaipu, à Foz do Iguaçú, même topo: le jeune qui nous accompagnait dans la salle de paléontologie a commencé à nous expliquer que dans la Bible il était écrit ceci et cela, nanani nanana. En démêlant un peu ses propos, j'ai cru comprendre que le monde était né il y a 2000 ans (alors que les premiers écrits de la Bible en ont plus de 3000, mais il ne semblait pas au courant). Dans ce cas, quid de la petite pancarte dans la vitrine faisant état du peuplement de la région remontant à quelque 10 000 ans ? Il faut dire que le jeune homme en question était un Evangéliste (il a mentionné une confession pentecôtiste dans la conversation).
Toujours à Iguaçú, je demande à un type qui bosse dans le parc national le nom brésilien des oiseaux qui font ces drôles de "nids de Marsupilami" qu'on voit un peu partout. Il me répond qu'il n'en sait rien. Pour un mec qui travaille dans une réserve naturelle... Heureusement, le lendemain nous étions côté argentin et là, on nous a donné toutes les infos et on nous a appris qu'il s'agissait du nid du cacique. Argentine 1 - Brésil 0...
Enfin, comme le disait un ami brésilien dans un grand éclat de rire à la fin d'un long exposé sur je ne sais plus quoi : "Enfin, je ne sais pas si ça s'est vraiment passé comme ça, mais c'était bien raconté, non ?" | | | À: Aquiceara · 19 décembre 2008 à 11:34 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 4 de 8 · 3 075 affichages · Partager nous avons eu la chance pour le Brésil ( Rio de Janeiro)d'avoir une guide qui ressemblait trait pour trait à Victoria Abril, même humour, même verve. Ses explications étaient très intéressantes, et elle nous a laissé une heure trente de liberté au pain de sucre pour les photos. Pour les chutes de Tijuipe, idem. Merci pour ton commentaire qui m'a intéressé, et à bientôt, et si tu as des photos, affiche les on sera tous contents les Vfistes qui aimont les latinos. | | | À: Arrawak · 19 décembre 2008 à 11:57 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 5 de 8 · 3 071 affichages · Partager A Victoria Abril... voyez-vous ça, on ne s'en fait pas !
Justement, je viens de mettre 5 nouveaux diaporama en ligne sur Aquiceara.com 2 pour Fortaleza (n°21 et 22 sur la carte de la ville) 3 pour l'état du Ceará, rien de grandiose, mais ça peut toujours en intéresser quelques uns: une "casa de farinha" à côté d'Icapuí - la même que sur la vidéo des fours à chaux dans l'ouest de l'état le barrage d'Orós et les environs, dans le sertão central J'espère que tu as eu plus de chance que nous au pain de sucre. Quand nous y sommes allés, nous étions dans les nuages. En même temps, c'était marrant de se dire que la photo de la cabine du téléphérique qui sortait du nuage, eh bien c'était à Rio. Pas vraiment l'idée qu'on s'en fait... | | | À: Aquiceara · 19 décembre 2008 à 17:22 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 6 de 8 · 3 040 affichages · Partager  Oui, nous aussi dans les nuages, c'était samedi dernier, et difficile pour les photos. j'étais en croisièe sur le costa, donc, départ de Savone, puis Barcelone (que je connais bien), mais je n'avais jamais vu de vagues aussi gandes, dignes de HawaïEnsuite Las Palmas, puis Cap vet, et enfin Recife, Maceio Salvador Ilhéus Rio et Santos, puis décollage de Sao paulo. Voici une photo des danses du Carnaval de Salvador de Bahia, ville superbe surtout la nuit. Danses des esclaves. Ok, j'irai voir tes photos, merci. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 26 décembre 2008 à 8:03 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 7 de 8 · 2 839 affichages · Partager bonjour, moi j'aime aussi le "corcovadozinho " de sirinhaem recife 30 km de porto de galinha ? quant pense tu...... a recife, petit village (tout aussi magnifique) je ne connais que le NORDESTE°°° Images attachées: | | | À: Jackybean · 26 décembre 2008 à 9:42 Re: Quelques photos sur un retour du Brésil Message 8 de 8 · 2 834 affichages · Partager  Magnifiques photos, je me suis aussi arrêté en escale avec le Costa Méditerranéa à Récife. Je dois sans doute avoir aussi avoir des photos de cet endroit, mais j'en ai tellemnt que je n'ai pas classées, que je ne m'y retrouve plus. Là, je repars pour un TDM de 3 mois, donc j'espère bien en réussir de très belles. Bonne année 2009, et meilleurs voeux pour tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |