Teamten · 1 mars 2013 à 13:25 · 21 photos 40 messages · 8 participants · 4 996 affichages | | | | ce ne sont pas des sables mouvants ! seulement une boue très fine dans laquelle tu enfonces. comme partout d'ailleurs, toujours prudent d'avoir des chaussures. les oursins ont des piquants redoutables. mais à part au coco grove, je n'ai pas fait de snorkeling à siquijor. quand au refoulé, je pense qu'on a tous trop donné d'importance à son post. | | | les "sables mouvants" c'était une note d'humour (d'où les guillemets)  , je me doutes bien qu'on n'est pas dans les marécages....quoique, pour la petite histoire, j'ai eu une TRES mauvaise surprise au sénégal, en voulant aller à l'extrémité de la "langue de barbarie", au nord (Saint Louis), là où se rencontrent l'océan et le fleuve sénégal (magnifique spectacle, le pot de terre contre le pot de terre!) : on m'avait dit de ne pas aller jusque l'extrémité, que c'était mouvant; évidemment j'ai joué au con  en voyant qu'un pêcheur n'était pas loin et y mettait un pied (si il y va, jpeux y aller aussi, non ?...bin non), et quand j'ai voulu rincer mes pompes pleines de sable au hasard d'une soi-disant "flaque"....my god, mon pied s'est enfoncé jusqu'au genoux, heureusement que j'étais pas seule (me suis fait copieusement engueullée par mon pote autochtone au passage, paniqu de me voir m'enfoncer, et qui avait suivi en chouinant...la chieuse que je suis  ) en parlant de pompes et pour en revenir au sujet (je m'égare et je te raconte ma vie, on s'en fout...mais suis nostalgique en ce moment !  ), ai trouvé mon bonheur sur ce site (allez, je te mets un lien vers des pompes de mec!  ): www.keenfootwear.com/...erfront/newport%20h2 # : certes, c'est cher, mais un excellent investissement : LeMonk va encore se fouttre de ma poire mais je les porte du matin au soir (il comprendra l'allusion si il lit ce post  ) ; celles que j'ai achetées (modèle féminin évidemment) sont super pour nager (super légères!), traverser les rivières, crapahuter en toutes situations, et en plus c'est livré en express via DHL...un ptit coup de luxe, quoi, mais après avoir testé des tas de merdes pas cher (sauf qu'en devant en changer, ça le devient), moi suis fan ! (je viens d'en acheter une paire pour l'anniv de mon ami qui fait l'ermite-pêcheur sur une plage du maroc, accessible par une falaise bien abrupte, et il en est lui aussi super content : adhèrence, waterproof °+ séchage rapide, il adore). bref, je n'ai pas d'action dans cette boite, mais si quelqu'un recherche des pompes dites "amphibies", je conseille... sur ces conseils de bonne ménagère (si tu savais !  ), je te laisse, au plaisir, Laurence | | | Salut Laurence, c'est vrai qu'elles sont belles ces chaussures, bien qu'un peu chères...Tout terrain, bien aérée, merci pour le lien!J'en cherchais de ce genre il y a 2 ans, mais pas trouvé.Celles que j'ai achetées sont déja passées a la poub. | | | De rien, échange de bons procédés !  oui le prix m'a fait "bloquer" au départ, mais maintenant que je les ai testées je ne les regrette pas, et puis bizarrement, j'ai eu du mal à trouver des vraies waterproof, avec lesquelles nager et crapahuter dans les rivières (demande à Denis quand tu le verras à Davao , il s'en était fait la remarque lors d'une petite escapade ensembles, si mes souvenirs sont bons) ; qui plus est dans une jolie couleur (rose foncé, et oui, truc de nana, quoi  ), en général les trucs fonctionnels dans le genre sont moches, alors allier le confort, la praticité et l'esthétique : j'achète, tant pis pour le prix ! A+ Laurence | | | Cool, oui, mais je ne pense pas aller a Davao pour l'instant... | | | merci pour l'info des chaussures. je viens de les trouver au vieux campeur, en waterproof, et 30 % moins cher que sur internet ! une fois n'est pas coutume ! il ne me reste plus qu'à tester la résistance le mois prochain ! mais au niveau confort, c'est top. | | | ah, je pensais que tu allais passer à leur petite chouille de Frenchies bientôt / cf un autre post que j'ai lu en diagonale  ... viens de répondre à ton MP A+ Biz | | | Oh !! mais je ne suis PAS jalouse, je suis sûre que tu ne les a pas trouvé en rôôôse, j'avais regardé leur site, sur lequel j'achète parfois, et pas vu autres coloris que les habituels marron-vert-noir   .... tristoune, tout ça ! Mon prochain achat prévu au vieux campeur sera un drap de soie qui fait sac à viande -je déteste cette appelation mais bon- et qui est super pratique comme appoint pour se couvrir au cas où : léger comme une plume et TRES chaud, un vrai bonheur....j'ai pris qu'une seule fois un bus climatisé aux Philippines mais alors, j'm'en souviendrai, c'est un coup à se retrouver avec des stalactites au bout du pif !    Idem pour l'avion, ça peut servir... si t'as un bon plan-prix pour ce genre de trucs, là, tu peux me charrier, parce que j'en cherche pas un rôôôse, mais un noir  On se croirait au bistrot du coin avec nos p'tites histoires...  Au plaisir, Laurence | | | loin de moi de te rendre jalouse, elles sont grises orange ! -30% mais c'était la seule couleur restante. au moins on remarquera mes pieds ! pour les sacs à viande en soie, j'en ai vu à go sport et chez décathlon, mais pas noirs ! autour de 30 euro ; 1 place. je n'arrive pas à en trouver des bi-places. j'aime bien mes aises ! tu peux aussi acheter de la soie chez toto tissu (la référence du tissu au mètre chez nous) ou autre et le coudre toi même ! | | | "grises-oranges, " moui, j'aime beaucoup la couleur orange mais ça va pas avec tout (tu me diras le rose non plus, mais à vrai dire, c'est pour le plaisir de te contrarier parce qu'en voyage, je dois avouer que je me fous royalement d'accorder mes fringues : avec le taf (et aussi par envie, heureusement), je me dois d'être habillée, pomponnée, le poil lisse et soyeux  toute l'année, alors quand je pars c'est no make-up (ça respire!), cheuveux au vent (donc, tout plats  ), choix des fringues par confort (T.Shirt bleu avec chaussures roses, OUI et alors ??   ) et roule ma poule !  Pour le sac, moi aussi aimerais bien un truc un peu large, même si je pense que je l'utiliserai plus pour me couvrir, ou recouvrir les lits douteux qu'on peut parfois croiser  , d'habitude j'ai un paréo rien que pour ça (beurk). Bref, oui on m'a dit qu'il y en avait à décath, je ne savais pas qu'il yen avait aussi à go sport, me pencherai la dessus... si je trouve un biplace je te sonne !  pour la couleur, si je veux noir c'est tout simplement parce que c'est nettement moins salissant que blanc, je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à en faire plein de cette couleur, bizarre... Quant à toto, y'en a un ici ossi, c'est une idée de le faire soi-même...mais si tu ne m'avais rencontrée rien qu'une fois tu ne me proposerais pas de le coudre moi-même....mon Dieu...   Ceci dit, c'est trouvable, une bonne âme qui soit plus douée que moi en la matière, c'est pas difficile ! A+ Laurence | | | Coucou Funnycalamar et Cottetcottet!!!
Merci pour vos posts qui m'intéresse beaucoup. J'ai aussi été voir le site des chaussures. C'est exactement ce qu'il me faudrait mais effectivement c'est pas donner!  pareil pour le "sac dodo"! J'ai fait plusieurs magasins, je n'en ai jamais trouver des 2 places.
Je pars le 15 mars, 5 semaines aux Philippines et compte faire l'îles de Luzon, du Nord (Cordillère) au Sud (Donsol). Fait il vraiment frais dans la Cordillère, la nuit?
J'hésite entre prendre des chaussures de marche fermées, basses + tong OU chaussures de marche semi ouverte comme celle que tu as + tong mais du coup je n'aurais pas de chaussures complètement fermées? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nancy | | | Coucou,
C'est le post où ça papotte chiffons ici?  Je partage votre opinion à tous sur ces shoes, c'est bon à savoir, elles ne sont pas mal du tout! Chez décat, les draps de soie sont... blancs! A moins qu'il y ait eu du nouveau depuis mon passage.
Bonne soirée à tous!
Céline. | | | je reste partisan des chaussures randonnées basses fermées, surtout pour les ballades autour de banaue. tongs, je n'en mets jamais, je ne supporte pas, c'est pour ça que j'ai sauté sur les chaussures indiquées par laurence, et parce que le vieux campeur est à coté de chez moi. et puis 100 euro pour des chaussures de qualité ce n'est pas excessif (95 au vieux campeur). de plus elles font 120 grs de moins que mes fermées ! | | | Salut Miss Papillon,
je ne vais pas t'être d'une grande aide sur la fraîcheur des nuits dans la cordillère, je n'y suis pas allée (météo trop aléatoire à la période où j'ai fait mon voyage), MAIS, je ne doute pas que les deux Loustics avec lesquels je tape une bavette via ce post puissent te renseigner, car coutumiers du pays    concernant les chaussures, certes, c'est un budget, mais bon, elles devraient te faire plus d'un voyage, et puis si tu tempères avec des tongs à 5E chez Décath (indispensables, les tongs), ça fait l'équilibre !  Reste à avoir l'avis des autres pour d'éventuelles chaussures fermées pour la grimpe, je laisse les pros te répondre... pour le sac, ai regardé vite fait pour le "bi-places' (quel coquin celui là), pas approfondi mais pas vu, par contre y'a des "grandes tailles", faudrait creuser de ce côté peut-être... marrant que tu ais trouvé nos échanges " interressants", j'aurais jamais cru que ça puisse interresser quelqu'un d'autre que nous !  
Trés bon voyage en tous cas (et fonces, pour les pompes, le confort ça se paye, surtout que tu vas crapahuter), et si besoin d'infos futiles  , n'hésites pas! Cdt, Laurence | | | pour la température dans la cordillière, en avril 2011 j'avais pris une polaire, d'abord pour le bus de nuit et éventuellement pour les nuits à batad, résultat : trimballée pour rien, la clim du bus devait être en panne, et 1 couverture la nuit était suffisante. bon, je ne suis pas frileux. | | | Merci beaucoup pour tous vos conseils et infos. 
Je pars de Montpellier, puis une nuit à Paris avant de prendre l'avion donc j'aurai de toute façon une polaire avec moi car ça caille ici!!!  Moi, je suis frileuse! 
Encore Merci
Nancy | | | Héhé, te revoilà, voisine ! 
oui oui c'est ici qu'on discute chiffons, perso j'ai acheté le modèle "whisper", un truc comme ça, je viens rapidement d'y re-jeter un oeil et le modèle "rôôôôde" qu'ils proposent maintenant est un peu plus soft, avec un peu de gris, dommage, je préfère les miennes ! ne te fies pas à la couleur sur le net, qui a l'air bordeaux assez fade, elle est bien plus jolie en vrai : pas flashy (beurk), juste...jolie, féminine et tout et tout. Bon après, ça reste des shoes tout terrain alors c'est par forcément glamour, mais franchement, après moult recherches, ce sont les plus funs que j'ai trouvées. Attention cependant, sur ce modèle, je crois que l'adhèrence est limite pour de la vraie randonnée : regarde la différence avec celles (pour mecs) sur le lien que j'ai mis précedemment. J'ai vu qu'il y avait un modèle, féminin cette fois, qui n'exitait pas l'année dernière d'ailleurs (NEW  !), avec des semelles plus épaisses, évidemment on doit gagner en adhèrence...à défaut de l'esthétique, c'est un choix, et elles sont également plus ouvertes : à toi de voir l'usage que tu veux en faire. Et puis comme le disait...heu...il est tard, je crois que c'est "cotcott" (ahbah tiens, ça lui va comme un gant ce nouveau pseudo, lui qui voulait me mettre à la couture, non mais !  ), le poids est aussi important, pour le sac bien sûr, mais aussi pour nager : le modèle que j'ai acheté, à ce niveau, il est top... Bonne cogitations chiffonesques !  Cdt, Laurence | | | Donc, penses au drap de soie, si tu es frileuse !  bon voyage en ts cas, Cdt, Laurence | | | Salut, non, en Mars-Avril, la température est correct dans la Cordilléra, au moins 20° la nuit, meme a Sagada (1700m d'alt.), ce qui n'est pas le cas en Déc.-Janv.- Fév. ou il faisait pas plus de 12° la nuit...voir moins, meme si le jour il pouvait faire 30° au soleil, voir plus...Emporte un T-shirt a manche longues et un pantalon quand meme! | | | Merci Raph pour ces précisions importantes! 
Le t-shirt et le pantalon, s'était prévu! J'ai déjà fait un mois en Thaïlande et un mois au Laos, d'autres années, c'est vrai que cela est utile même dans les pays chauds, ne fusse que contre les moustiques, le soir! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |