Bonjour tous!
J'ai récemment fait une demande de visa pour la
Chine, en prévision d'un voyage en avril.
J'avais pris mes infos un peu partout avant, mais les infos étaient souvent incomplètes ou s'appliquaient plutôt à d'autres nationalités. J'ai vraiment tout lu.
Finalement, ce fut nettement plus simple que je ne le croyais alors je voulais partager mon expérience, peut-être faciliter la vie de quelques forumistes!! 😀
Donc, pour mon visa TOURISME pour la
Chine, en tant que CANADIENNE, j'ai eu besoin de:
-mon passeport (valide 6 mois post-retour, 2 pages vierges côte -a-côte)
-1 photocopie de mon passeport (page d'identification)
-billet d'avion électronique aller-retour
-1 réservation d'hôtel (seulement pour quelques jours, pas toute la durée du voyage)
-1 photo format "passeport"
-formulaire bien remplit
J'avais aussi emporté mon itinéraire, comme mrntionné sur leur site; ils ne l'ont même pas regardé. Je m'étais aussi préparé à d'autres demandes puisqu'ils mentionnent sur le site quelque chose comme "autres documents au besoin". Je n'ai eu besoin de rien.
J'ai eu mon visa en 3 jours (je ne sais pas si c'est la norme). Il m'en a coûté 150$CA pour un visa de 60 jours entrée multiple, valide 10 ans!
J'avais seulement demandé un visa simple 30 jours alors j'ai vérifié avec la commis (j'espérais payer moins cher😐), mais elle m'a dit que pour les canadiens touristes, ils délivraient le visa multiple à tous et que le prix avait été fixé ainsi pour tous les types de visa touristes pour canadiens de toute façon! J'ai retrouvé la grille de prix sur internet et c'était bien le cas finalement.
Too bad que je ne parte pas plus longtemps finalement!
Maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment 10 ans pour "utiliser" mes 60 jours en entrée multiples, ou si c'est seulement à partir de la première entrée sur le territoire... Ce n'était pas clair! (Ce serait bien quand même!!)
Donc voilà!
En espérant que ca puisse servir à quelqu'un!! 😀